François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Ramdams » 01 févr. 2017, 23:41:23

Je suis d'accord avec l'analyse de johanono. Si Bayrou a de l'argent public, qu'il se lance. Sinon, qu'il ravale sa fierté de donneur de leçons en chef.

Si Bayrou se donne un peu de temps, c'est à mon avis pour observer ses intentions de vote. Pour l'instant, il est crédité de 4 % !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par johanono » 01 févr. 2017, 23:50:01

Mon intuition (mais je ne le connais pas personnellement, il ne m'a fait aucune confidence), c'est qu'il n'est pas forcément très motivé pour être lui-même une nouvelle fois candidat. Il sait bien qu'une campagne présidentielle demande beaucoup de temps, coûte de l'argent, est éprouvante physiquement et mentalement, et il est probablement conscient de ne plus avoir tous ces atouts.

Mais il veut continuer à exister politiquement, à peser sur le débat politique français. La sortie de son livre participe de cette volonté. Probablement aurait-il préféré exister politiquement en jouant un rôle actif dans la campagne de quelqu'un d'autre (notamment Juppé). Mais Juppé s'est fait battre à la primaire, Fillon ne veut pas s'associer avec lui, et Macron probablement non plus...

Donc peut-être serait-il tenté d'y aller lui-même s'il ne trouve aucun cheval sur lequel miser : ce serait alors sa seule façon de continuer à exister politiquement. Mais une telle candidature est vouée à l'échec, elle résonnerait comme le champ du cygne d'une longue carrière politique...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par signora » 02 févr. 2017, 00:02:26

Je suis assez d'accord avec toi.
Mais même s'il est orgueilleux, je crois qu'il a une certaine idée de la France et n'aime pas les propositions actuelles.
C'est lui qui ne veut pas s'associer avec Fillon. Il faut aussi reconnaitre que ce dernier au delà des histoires Pénélope ne faisait pas l'unanimité avec son programme ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par johanono » 02 févr. 2017, 00:07:55

Je crois aussi que Bayrou a une haute idée de la France, de la politique, et du rôle qu'il aimerait jouer dans le débat politique français. C'est tout à son honneur. Probablement est-il écœuré par l'affairisme ambiant et la démagogie dominante. Je crois d'ailleurs qu'en décidant de voter Hollande à la dernière présidentielle, il s'est laissé guider par la morale au détriment des intérêts politiques (car son intérêt politique lui commandait de voter Sarkozy pour ne pas se couper de l'électorat de droite). On ne peut pas lui reprocher tout ça.

Les réserves que je formule à l'encontre de Bayrou tiennent à son programme, qui ne représente aucune alternative suffisamment forte aux politiques menées par la gauche et la droite en France depuis plusieurs décennies.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par signora » 02 févr. 2017, 00:17:07

Pas sur ...
une transition centriste en douceur ... une révision complète de l'EN ... Bayrou est très en colère des réformes de NVB ...
Le temps de voir qui est Macron ou un de ses semblables.
Enfin la situation internationales qui est tout de même inquiétante entre un Poutine et un Trump ...
Bien sur l'islam radical et les conflits.
Une remise à plat de l'Europe.
Une transition douce ... avant que l'on se casse la figure complètement.
Je suis pessimiste et très inquiète ... prête à voter blanc ce qui ne m'est jamais arrivé.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 02 févr. 2017, 07:23:45

Un rapprochement Bayrou - Macron est-il possible ?
Invité du 20 heures de TF1 ce mercredi soir, l'ancien ministre de l'Économie a incité le président du MoDem à «prendre ses responsabilités» en le soutenant à l'élection présidentielle.

Emmanuel Macron lance son opération séduction au centre de l'échiquier politique. L'ancien ministre, qui se définit lui-même comme n'étant «ni de droite ni de gauche», a appelé, ce mercredi soir, sur TF1 le président du MoDem, François Bayrou, à le rejoindre pour la présidentielle de 2017. «Il y a beaucoup de ses anciens compagnons de route qui nous ont rejoints et j'espère qu'il prendra lui-même ses responsabilités dans les jours, dans les semaines qui viennent puisque j'ai entendu que c'était son projet», a affirmé le candidat d'En marche!.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... oindre.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par albert » 02 févr. 2017, 07:40:36

Après avoir dit pis que pendre de Macron, Bayrou peut-il se rallier à sa candidature ? Il est vrai qu'il a l'habitude des retournements de veste.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Golgoth » 02 févr. 2017, 08:48:21

Chez moi tous les modems et assimilés sont déjà chez Macron, rejoint bientôt par les pro-Valls.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par johanono » 02 févr. 2017, 22:47:39

Mais selon Bayrou, Macron incarne l'hypercapitalisme. Manifestement, Bayrou ne semble pas vraiment décidé à soutenir Macron...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Ramdams » 02 févr. 2017, 23:03:26

Je n'ai jamais cru à un tel ralliement, même si ce serait une bonne prise pour Macron, qui aurait bien besoin de donner des gages de droite avec une personnalité plus ou moins consensuelle.

Ce qui m'agace profondément chez Bayrou, c'est qu'il se croit investi d'une mission de sauver la France de son intégrité et doué de la bonne parole. C'est très prétentieux. Bayrou trouve que Macron représente l'hypercapitalisme, Fillon trouve qu'il représente à l'inverse la gauche. Ces exagérations, ces superlatifs, font baisser le niveau.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par karoline » 03 févr. 2017, 00:58:35

Décidément......., je le croyais plus intelligent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2017, 07:28:52

Ramdams » Jeu 2 Fév 2017 - 23:03 a écrit :Je n'ai jamais cru à un tel ralliement, même si ce serait une bonne prise pour Macron, qui aurait bien besoin de donner des gages de droite avec une personnalité plus ou moins consensuelle.

Ce qui m'agace profondément chez Bayrou, c'est qu'il se croit investi d'une mission de sauver la France de son intégrité et doué de la bonne parole. C'est très prétentieux. Bayrou trouve que Macron représente l'hypercapitalisme, Fillon trouve qu'il représente à l'inverse la gauche. Ces exagérations, ces superlatifs, font baisser le niveau.
Et d'après Hector, soutien de Fillon, Macron représente le suppôt du MEDEF. C'est compliqué tout ça.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par albert » 08 févr. 2017, 09:56:29

Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence» (Le Parisien)
Le maire de Pau a sèchement taclé François Fillon ce mercredi sur France 2.

«Jamais dans l'histoire de la République, un candidat aux plus hautes fonctions, à la présidence de la République, n'a été ainsi sous l'influence des puissances d'argent», a déclaré François Bayrou sur France 2, ce mercredi, à propos de François Fillon. Et l'élu béarnais de faire un pas supplémentaire vers une candidature à la présidentielle en affirmant qu'il prendrait «ses responsabilités».
Bonne nouvelle, cette candidature de Bayrou si elle se confirme, car les sondages montrent clairement qu'il va surtout prendre des voix à Fillon.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Narbonne » 08 févr. 2017, 10:29:27

Bayrou n'existe que pendant les présidentielles. Cette fois-ci, que va t'il nous faire ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Ramdams » 08 févr. 2017, 10:41:54

Nombrilist » 03 Fév 2017, 07:28:52 a écrit :
Ramdams » Jeu 2 Fév 2017 - 23:03 a écrit :Je n'ai jamais cru à un tel ralliement, même si ce serait une bonne prise pour Macron, qui aurait bien besoin de donner des gages de droite avec une personnalité plus ou moins consensuelle.

Ce qui m'agace profondément chez Bayrou, c'est qu'il se croit investi d'une mission de sauver la France de son intégrité et doué de la bonne parole. C'est très prétentieux. Bayrou trouve que Macron représente l'hypercapitalisme, Fillon trouve qu'il représente à l'inverse la gauche. Ces exagérations, ces superlatifs, font baisser le niveau.
Et d'après Hector, soutien de Fillon, Macron représente le suppôt du MEDEF. C'est compliqué tout ça.
Et pour couronner le tout, Macron serait à la fois soutenu par le "lobby gay" et le directeur de Valeurs Actuelles. Bref, soutenu par tout le monde et personne en particulier.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré