François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par les orteils » 08 janv. 2017, 13:09:58

Ramdams » 07 Jan 2017, 15:56:22 a écrit :Bayrou prendrait presque autant à Macron qu'à Fillon, ça diminuerait leurs scores de premier tour sans en avantager un de manière importante.
Tu as peut-être raison : je pensais que ça avantageait Fillon...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 15 janv. 2017, 18:11:40

Dès le 1er février et auparavant sur Internet, le maire de Pau et président du Modem François Bayrou sort un nouveau livre intitulé "Résolution française".

"Résolution française", c’est le titre du nouveau livre de François Bayrou à paraître très prochainement aux éditions de l’Observatoire. Avec un timing soigneusement choisi, après la primaire de droite et à trois mois de l’élection présidentielle, le maire de Pau choisit de parler de l’identité française, de notre modèle de société, des moyens de restaurer l’unité du pays, la souveraineté réelle pour la France et pour l’Europe, l’immigration, les religions et parmi elles l’Islam, la laïcité, l’éducation, la sauvegarde de la planète…

Un livre-programme ?
Bref tous les sujets qui pourraient paraître un programme, même si l’auteur du livre réserve toujours sa réponse quant à son éventuelle candidature à la magistrature suprême. Le livre devrait être disponible dans les librairies le 1er février, juste après la primaire de gauche, mais en vente sur Internet un peu plus tôt.

(...)

http://www.sudouest.fr/2017/01/15/bayro ... 06-710.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Ramdams » 15 janv. 2017, 19:09:17

Je ne sais pas à quoi il pense mais son heure de gloire est passée.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Cheshire cat » 15 janv. 2017, 19:23:46

François Bayrou avait dit qu'il ne serait pas candidat si Juppé gagnait la primaire et qu'il le serait si Sarkozy l'était.
Cela se défendait.
Le problème est qu'on en est toujours là.
Il serait temps qu'il donne une actualisation de sa position.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Ramdams » 15 janv. 2017, 19:32:07

Il ne veut pas s'exprimer avant mi-février. Il est très orgueilleux, il pense que tout le monde est suspendu à sa décision.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par karoline » 16 janv. 2017, 11:05:47

Ramdams » 15 Jan 2017, 20:32:07 a écrit : Il est très orgueilleux, il pense que tout le monde est suspendu à sa décision.
Malheureusement cela semble être une maladie très contagieuse parmi les politiciens, tous plus préoccupés par leur popularité que l'intérêt des français, je ne pense pas que Bayrou soit plus atteint que les autres.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par johanono » 16 janv. 2017, 13:47:08

Ramdams » Dim 15 Jan 2017 - 20:09 a écrit :Je ne sais pas à quoi il pense mais son heure de gloire est passée.
Il se dit que Bayrou n'a pas une folle envie de se présenter, mais qu'il pourrait se présenter s'il juge les autres candidats indignes de son soutien. A mon avis, il a une assez haute idée de lui-même et de ses idées : s'il juge que ses idées ne sont pas assez bien défendues par les autres candidats, il ira peut-être les défendre lui-même, mais ce n'est pas son envie première.

En tout état de cause, on peut penser qu'il attendra de connaître le résultat de la primaire de gauche avant de se décider.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 21 janv. 2017, 19:57:29

Le centriste François Bayrou va-t-il se lancer dans une quatrième candidature à la présidentielle ? Il cultive en tout cas le suspense avec la parution prochaine d'un nouveau livre, avant de donner sa décision au plus tôt début février.

Soutien d'Alain Juppé – ce qui a été retourné avec succès par Nicolas Sarkozy contre le maire de Bordeaux pendant la campagne de la primaire de la droite – le président du MoDem est très critique envers le programme de François Fillon, qu'il a jugé « risqué pour l'unité de la société française et son redressement ». Il a également vivement réagi quand le candidat de la droite a évoqué sa foi chrétienne.

Enfin, il a lancé une mise en garde récemment : « François Fillon serait, à mon sens, bien inspiré de réfléchir à la différence qu'il y a entre le candidat d'un camp, et celui qui veut être président de tout un pays ». Entendre : il faut rassembler ou faire des compromis.

(...)

L'hypothèse Macron

Son entourage laisse maintenant entendre qu'il a le choix entre s'accorder avec Fillon, se présenter, ou, plus étonnant, rejoindre Emmanuel Macron. Ces derniers mois Bayrou a accusé Macron d'être « le candidat des forces de l'argent » et n'a pas ménagé ses critiques à l'encontre de l'ancien ministre de l'Économie.

« Il a dit tant de mal de Macron que son ralliement ... », s'étonne un député soutien de Macron, avant d'ajouter : « Et puis il a déjà flingué Juppé ! » Un autre député, lui aussi proche de Macron, assure que, le cas échéant, il ne « souhaiterait pas un ralliement bruyant » de François Bayrou. « Un ralliement à Macron ? Je n'y crois pas une seconde, Bayrou, c'est l'antithèse totale de Macron ! » tranche un député centriste. « Macron ? Mais, c'est tout ce qu'il déteste ! » renchérit un autre, qui souligne toutefois que l'ancien ministre de l'Économie tient « le même discours anti-système que Bayrou en 2007 » « Fillon veut mettre Bayrou en face de Macron pour siphonner ses voix » et l'aidera pour le financement de sa campagne et les parrainages indispensables, croit savoir un autre député.

(...)

http://www.lepoint.fr/presidentielle/pr ... 9_3121.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Hector » 21 janv. 2017, 20:06:21

J'aurais tendance à parier sur une candidature de Bayrou, soutenue en sous-main par Fillon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 21 janv. 2017, 20:14:55

Est-ce que cela ne va pas affaiblir F. Fillon ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Hector » 21 janv. 2017, 20:18:17

Non, l'électorat de Fillon est stable de ce côté là, les juppéistes nous ont déjà quitté ... Bayrou bouffera sur le dos de Macron et du candidat PS. Sa candidature est risquée si Valls est candidat, il risque de ne pas atteindre les 5%. Si Valls est éliminé demain, Bayrou pourrait bien se manifester dès mardi ou mercredi.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par signora » 22 janv. 2017, 15:29:35

Je crois aussi que si Valls est éliminé Bayrou peut déclarer sa candidature.
Mais il faut attendre de connaître le programme précis du nouveau Monsieur 'droit dans ses bottes' si j'ai bien compris Fillon doit décliner son programme cette semaine ... Il peut y avoir des ajustements qui feront que Bayrou restera à Pau.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Papibilou » 26 janv. 2017, 19:19:16

Avec le penelopegate et les dépenses Macron, Bayrou peut se lancer comme le monsieur propre de la politique et rafler la mise.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Golgoth » 26 janv. 2017, 19:20:32

Bof. Macron est plus sexy sur le même créneau.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Plouz » 26 janv. 2017, 19:36:25

Papibilou » 26 Jan 2017, 19:19:16 a écrit :Avec le penelopegate et les dépenses Macron, Bayrou peut se lancer comme le monsieur propre de la politique et rafler la mise.
Il est célibataire ? Hollande est le seul que je connais en politique et on a déjà donné .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré