Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Baltorupec » 20 mars 2015, 23:32:45

Quel est le rapport ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mars 2015, 10:03:23

Argine85 » 16 Mar 2015, 18:18:08 a écrit :Droite/Gauche/Front républicain, ils n’ont toujours pas compris. Quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils disent, ils restent inaudibles devant la montée du FN. Pourquoi ?
Depuis des années, ces partis se partagent le pouvoir sur des manœuvres politiciennes, claniques et des mensonges… Des promesses sur des idées qui, une fois élus ne sont jamais tenues. Quand ce n’est pas des trahisons contre la volonté du peuple à l’exemple des Français qui avaient votés NON au traité européen en 2005, vote violé par N. Sarkozi qui n’a rien trouvé de mieux que le faire ratifier par le parlement …Et il faudrait s’étonner que les français boudent les urnes !?!...
Mais ce n’est pas tout…
Ce sont bien ces mêmes personnages, ce n’est pas le FN, qui nous ont amenés dans l’état catastrophique que nous connaissons aujourd’hui : des Français de plus en plus pauvres, des Français dont le pouvoir d’achat ne cesse de diminuer, un chômage qui ne fait qu’augmenter, des impôts qui explosent pour ceux qui travaillent, de l’insécurité et une qualité de vie de plus en plus dégradée.
Vous ajoutez à cela une classe politique qui se porte bien financièrement, dont certains peuvent tricher, êtres malhonnêtes et rester impunis, les Français en grande majorité ne les croient plus, ne leur font plus confiance.
Le fait que cette classe politique se ligue contre le FN qui n’est pas responsable de l’état de dégradation de la France, mais la conséquence de leurs propres politiques est bien mal placée pour crier « haros sur le FN ».
Accuser le FN d’incompétence sur des hypothèses à quelque chose de comique, car c’est ceux-là même qui ont dirigés le pays qui l’ont réduit à ce qu’il est aujourd’hui. Ils pourront toujours dire ce qu’ils veulent, ils ne sont plus crédibles, le peuple ne les entends plus et ne peut plus les entendre.
Pour toutes ces raisons de bon sens, le FN ne peut que prospérer sur les ruines dans lequel ces partis «qui se disent républicains » ont plongés la France…
Et puis, selon ce vieux diction populaire : « Tous les balais neufs balaient toujours bien »…
A force d’utiliser toujours les mêmes en politique, ils ne peuvent plus être efficaces.
Bonjour,


Je passe les détailles de désaccord pour me concentrer sur le principal.
Vous dites, avec raison que nombreux Français pensent que beaucoup de nos problèmes sont issus de l'existence d'une caste politique, alors ils se disent qu'il faudrait en essayer d'autres au pouvoir. Or pour moi ceci est une erreur énorme car le faite de changer de caste politique ne solutionnera aucuns de nos problèmes. Je vais citer Marx qui, en parlant de la commune disait <<Aucunes révolution n'à jamais éliminée la misère et l'exploitation, elles se sont toute contentées de changer l'exploiteur.>> dans notre cas, c'est exactement la même chose: en changeant la caste dirigeante le problème restera, seule les tête auront changé.

En clair: rien ne sert de changer la caste politique pour une autre, ce qu'il faut c'est limiter les pouvoirs de la caste politique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par albert » 21 mars 2015, 10:22:57

Jeff Van Planet » Sam 21 Mar 2015, 10:03:23 a écrit : Je vais citer Marx
Vous devriez en rester à Contrepoints dans vos citations, ce serait plus prudent. Mais si vous tenez absolument à citer Marx, il vaudrait mieux reproduire la citation exacte, en indiquant la source.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Ramdams » 21 mars 2015, 10:34:32

De toute façon, je trouve complètement stupide de se prononcer pour la retraite à 60, 62, 65 ans... Même les retraités retournent au travail pour compléter leur pension trop faible. Ce débat a été pratiquement le seul qu'on ait eu pendant un an sous le mandat de Sarkozy. Il n'était pas nécessaire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par wesker » 21 mars 2015, 12:36:33

Cheshire Cat, l'ascension du FN est résistible, effectivement, si les familles politiques aux responsabilités apportent des résultats tangibles, solides et qui peuvent être ressentis par les citoyens, dans le cas inverse elles ne font qu'exprimer leurs craintes sans apporte réellement de solutions à la vie de gens.

Argine, que veux tu me dire ? Que la propagande que le FN utilise sur les bilans de leurs municipalités ne renforce pas les arguments des es détracteurs ? Je suis d'accord, sachant que, selon moi, la seule chose qui peut réconcilier les citoyens, avec la politique est, à la fois d'avoir des résultats dans l'intérêt général, mais aussi des représentants qui soient représentatifs de la diversité idéologique et sociale des citoyens.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mars 2015, 15:40:03

albert » 21 Mar 2015, 11:22:57 a écrit :
Jeff Van Planet » Sam 21 Mar 2015, 10:03:23 a écrit : Je vais citer Marx
Vous devriez en rester à Contrepoints dans vos citations, ce serait plus prudent. Mais si vous tenez absolument à citer Marx, il vaudrait mieux reproduire la citation exacte, en indiquant la source.
la prochaine fois je citerai Sapir, c'est promis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par johanono » 21 mars 2015, 16:09:37

"En clair: rien ne sert de changer la caste politique pour une autre, ce qu'il faut c'est limiter les pouvoirs de la caste politique."

Mais la classe politique a-t-elle vraiment tant de pouvoirs ? Pour moi, le malentendu vient du fait que les Français attendent tout et trop de l’État. C'est une mentalité qui trouve des origines probablement très lointaines dans l'histoire de notre pays. Or l’État ne peut pas tout faire. Donc cela crée des malentendus, des déceptions.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mars 2015, 19:20:11

Ils ont beaucoup trop de pouvoirs. Demandons aux chauffeurs de VTC ce qu'il leur ait arrivé: la caste politique à sauvé la concurrence déloyale des taxis (déloyale car favorisée par l'état) ou demandons aux banquiers s'ils sont livrés à eux mêmes, ils répondront qu'ils ne peuvent rien faire à part ce que la caste politique à prévue légalement. Il y à encore des dizaines d'exemples, mais je vais m'arrêté au plus anecdotique: si je veux une plaque d'immatriculation sans aucun département (j'ai demandé) ça m'est impossible, par contre regardez les plaques des voitures de la poste: elles n'en ont pas. Ils font ce qu'ils veulent à nos dépends, pour moi ils ont trop de pouvoirs, et "virer" ces gens là pour mettre le FN n'est pas une solution.


Nous en sommes peut être là parce que les Français en demandent trop ou alors c'est dû la nature artificielle de la France qui occupe des nations et à dû imposer son pouvoir pour les mettre au pas. Face au puissant la tendance est de demander clémence.
Mais c'est tout à fait exacte que demander beaucoup nous met face à des déceptions.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Ramdams » 22 mars 2015, 11:15:08

Johanono dira que l'Union Européenne contrôle tout et que la France n'est plus que l'exécutante. En réalité, je rejoins Jeff, les politiques français ont trop de pouvoirs et légifèrent sur tout et n'importe quoi, au moins par rapport aux autres pays européens.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 mars 2015, 13:56:24

Effectivement, il n'y à pas longtemps, j'ai entendu des agriculteurs se plaindre des normes imposées par... la France. ils disaient avoir une double peine: les normes Européennes plus les normes françaises.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2015, 15:25:53

Les normes françaises sont tellement insupportables qu'un tiers des légumes que nous consommons dépassent la limite autorisée de résidus de pesticides.
Les normes françaises sont tellement insupportables que nous sommes les premiers consommateurs mondiaux de pesticides à l'hectare (à se demander comment font les autres pays pour faire pousser leur blé).
Les normes françaises sont tellement insupportables que les marées vertes bretonnes empirent chaque année et ça fait 40 ans que ça dure.
Les normes françaises sont tellement insupportables que les céréaliers gagnent des centaines de milliers d'euros avant même d'avoir semé la première graine.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par signora » 22 mars 2015, 15:32:29

Pourquoi tu énumères tout cela sur ce fil ? tu crois que le FN changera quelque chose à l'agriculture ? :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2015, 15:34:11

Je réagissais aux propos des agriculteurs postés par Jeff. Mais en effet, c'est hors-sujet.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 mars 2015, 16:19:31

Oui surtout que ce que je disais au départ est que les gens qui veulent le FN le veulent surtout pour changer la caste politique qui s'est installée, je disais ensuite que le problème n'est pas cette caste ci ou cette caste là, le problème est surtout le faite qu'il y ait une caste aux pleins pouvoirs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Droite/gauche, n'ont toujours pas compris leur impuissance face au FN...

Message non lu par Narbonne » 22 mars 2015, 17:38:16

Qui dit hausse des inégalités, dit hausse du vote FN

Analyse intéressante d'un géographe.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Elections départementales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré