Départementales 2015 : un tiers des Français n'ont pas entendu parler de ces élections

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Départementales 2015 : un tiers des Français n'ont pas entendu parler de ces élections

Message non lu par Agatha kh » 16 mars 2015, 09:54:48

Ramdams » 15 Mar 2015, 20:16:17 a écrit :Oui, la voix avec un x. Car ce n'est que de la com'. J'ai fini de croire en les candidats investis par des partis.

Et vous allez croire en qui, en quoi ?

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Départementales 2015 : un tiers des Français n'ont pas entendu parler de ces élections

Message non lu par Agatha kh » 16 mars 2015, 10:02:39

wesker » 15 Mar 2015, 20:56:28 a écrit :Agatha kh, c'est quoi le projet de gestion départemental des Républicains ? Et, au niveau national, quels sont leurs propositions ?

Aux Etats Unis, il existe un Parti Républicain qui défend, clairement certaines catégories sociales, au travers de ses propositions, je ne suis pas persuadé que ces grandes familles politiques soient en harmonie avec les valeurs qui, en France existe, y compris à droite, mais bon, c'est l'avenir qui le dira mais sous l'égide de Sarkozy, les républicains pourront s'affirmer, comme les démocrates s'érigent aujourd'hui en représentant d'une gauche qui, chaque jour peut heurter son électorat !

Au niveau local, on est loin du consensus ! Alors je ne parle même pas au sommet de l'état ! :star7:
Ils se fichent tous sur la g...........Alors l'union nationale, c'est beau sur le papier, mais hélas, je n'y crois guère !
L'intérêt des citoyens, l'intérêt de la France, ils s'en fichent allègrement et ne regardent que leur assiette de soupe. TOUS !

Alors pourquoi la droite, plutôt que la gauche : mais parce que je veux virer la clique du "moi président" qui a fait main basse sur tous les pouvoirs à grands renforts de mensonges et de boniments, et qui mène la France dans le mur.
Ce ne sera pas pire et au moins mes convictions seront un peu mieux représentées : "le moins pire" : toujours. ;) ...et même si je ne crois pas aux "lendemains qui chantent".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Départementales 2015 : un tiers des Français n'ont pas entendu parler de ces élections

Message non lu par wesker » 16 mars 2015, 19:04:06

La droite, ayant renoncé à ses valeurs de méritocratie, de mérite, de travail, au profit de pratique et d'une conception de la vie économique et politique assez éloigné de celle de ses électeurs, notamment populaire, je ne crois pas que cette famille politique puisse satisfaire aux besoins de notre pays, mais au contraire quelques intérêts particuliers qui ne seront jamais satisfaits.

La gauche, elle aussi, s'éloigne de ses valeurs, notamment de justice, de solidarité au profit de réformes, dont certains présentées comme nécessaire visent à réclamer des efforts, à une partie de la population pour préserver l'autre partie, je ne crois pas non plus que cet éloignement, au nom d'idéologies euromondialistes correspondent aux attentes des citoyens qui se retrouvent de plus en plus nombreux dans l'abstention, le vote blanc ou le vote FN mais qui, pour l'instant ne construisent pas cette alternative.

Qu'attendre des partis ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Départementales 2015 : un tiers des Français n'ont pas entendu parler de ces élections

Message non lu par johanono » 16 mars 2015, 19:16:48

Le Ministère de l'Intérieur utilise The Voice pour inciter les électeurs à aller voter

J'ai également entendu d'autres messages à la radio.

Manifestement, le gouvernement se donne du mal pour inciter les gens à aller voter.

Et après, il y a encore un tiers des Français qui n'a jamais entendu parler de cette élection ? Mais ces gens-là vivent dans une grotte, ou bien ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Départementales 2015 : un tiers des Français n'ont pas entendu parler de ces élections

Message non lu par wesker » 18 mars 2015, 21:02:17

Peut être suffirait il d'avoir des projets sérieux, des candidats sincères et représentatifs, à même de convaincre les millions de citoyens à se mobiliser, conscient de l'importance de la gestion des collectivités et désireux d'y prendre leurs places !

Répondre

Retourner vers « Elections départementales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré