Le PS peine à trouver des candidats pour les élections départementales

Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le PS peine à trouver des candidats pour les élections départementales

Message non lu par johanono » 01 janv. 2015, 01:15:15

Le PS a du mal à recruter des candidats pour les élections départementales

LE SCAN POLITIQUE - Pour le scrutin des 22 et 29 mars prochains, la rue de Solférino semble en difficulté à l'heure de boucler ses listes.

2015, année de l'optimisme, au Parti socialiste? C'est ce que souhaite Bruno Le Roux, ce lundi sur RTL, et la tonalité du message que devrait délivrer François Hollande pour la France lors de ses traditionnels voeux depuis l'Élysée. Mais vu depuis Solférino, cela s'annonce plus compliqué. L'année à venir annonce un congrès explosif pour le parti à la rose et deux rendez-vous électoraux périlleux.

Les élections départementales se dérouleront les 22 et 29 mars prochains et supposent déjà un casse-tête pour l'état-major du PS. Comme le raconte Le Parisien, le Parti socialiste rencontre des difficultés à l'heure de boucler ses listes. Avec la mise en place de binômes homme-femme, le nombre de candidats nécessaires par canton a doublé. Et même si la carte électorale est aussi passée de 4055 cantons à 2074, «les candidats ne se bousculent pas au portillon», admetChristophe Borgel, secrétaire national aux élections.

suite
On pourrait se moquer du PS. Mais en réalité, la difficulté dans laquelle se trouve le PS pour recruter des candidats n'est pas un signe de grande vitalité démocratique pour le pays tout entier... :evil:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le PS peine à trouver des candidats pour les élections départementales

Message non lu par Ramdams » 03 janv. 2015, 13:51:02

C'est à cela qu'on repère les apprentis magiciens. À force de charcuter le pays et de truquer les règles électorales, ils sont pris à leur propre piège.

En France, il est non seulement difficile de se présenter à une élection mais en plus, ça coûte très cher, sans aucune chance d'être élu, surtout à ce genre de scrutins.

Répondre

Retourner vers « Elections départementales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré