Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par Nico37 » 04 janv. 2015, 19:59:05

Etienne Valmont » Dim 4 Jan 2015 - 19:54 a écrit :
El Fredo » 09 Déc 2014, 22:44:34 a écrit :Tours, nid de fachos.
Tours.

Présidentielles 2012. Hollande 32,18 Sarko 27,02 Melenchon 12,32 Marine 11,6
Municipales 2014. UMP 36,42 PS 27,82 FN 12,93
Europeennes 2014. UMP 19,01 FN 16,47 PS 16,09


Tu le vois où le "nid de fachos" (sic!) ?
4 élu-es FN dont deux sont des radicaux connus mais peut être El Fredo faisait-il référence à la récupération des militants ex Vox Populi (organisation auto-dissoute) à la mi 2014 dont son chef Pierre-Louis Mériguet. Et encore El Fredo ne connaît probablement pas les liens du FN avec la FSPX dont des membres faisaient partie d'une délégation LMPT qui a rencontré à Munich le n°2 du NPD au moment où une procédure fédérale de dissolution de ce parti néonazi était lancée... Il ne faut pas se fier qu'au(x) (nombre d')élu-es...
Modifié en dernier par Nico37 le 04 janv. 2015, 20:01:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par politicien » 04 janv. 2015, 20:00:01

Je pense que El frédo était ironique ;) Mais attendons sa réponse.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par Etienne Valmont » 04 janv. 2015, 20:10:20

Nico37 » 04 Jan 2015, 20:59:05 a écrit :
Etienne Valmont » Dim 4 Jan 2015 - 19:54 a écrit :
El Fredo » 09 Déc 2014, 22:44:34 a écrit :Tours, nid de fachos.
Tours.

Présidentielles 2012. Hollande 32,18 Sarko 27,02 Melenchon 12,32 Marine 11,6
Municipales 2014. UMP 36,42 PS 27,82 FN 12,93
Europeennes 2014. UMP 19,01 FN 16,47 PS 16,09


Tu le vois où le "nid de fachos" (sic!) ?
4 élu-es FN dont deux sont des radicaux connus mais peut être El Fredo faisait-il référence à la récupération des militants ex Vox Populi (organisation auto-dissoute) à la mi 2014 dont son chef Pierre-Louis Mériguet. Et encore El Fredo ne connaît probablement pas les liens du FN avec la FSPX dont des membres faisaient partie d'une délégation LMPT qui a rencontré à Munich le n°2 du NPD au moment où une procédure fédérale de dissolution de ce parti néonazi était lancée... Il ne faut pas se fier qu'au(x) (nombre d')élu-es...

C'est le Nord!

Boutade.

Le FN, contrairement à ceux qui en 40 ans ont un modeste bilan (des millions de chômeurs et des milliards de dettes) propose une alternative. Mais en fait si je comprend bien, il va autre mieux des mafieux, des voleurs, des pédophiles, des regimistes...
Pourquoi pas?
icon_tinymonster

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par Ramdams » 04 janv. 2015, 20:13:06

Tours n'est pas un nid de fachos, c'est surtout un nid d'antifas qui voit des fachos partout. Donc, Tours apparaît comme un nid de fachos.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par politicien » 04 janv. 2015, 20:20:33

On ne va pas faire un débat sur Tours ce n'est pas le sujet, que pensez vous du FN qui "traque" ses candidats sur le net ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par El Fredo » 04 janv. 2015, 20:26:49

Pour répondre à la question qui est posée, quand je dis "Tours nid de fachos" (outre la référence à Le Caire nid d'espions, mais passons) je pense principalement aux groupuscules néofascistes et assimilés (identitaires, cathos tradis ultras etc), et pas aux résultats électoraux où ce genre de mouvement est totalement noyé dans la masse. Nico connait certainement mieux la ville que moi vu qu'il y habite, mais je connais un peu aussi pour des raisons familiales et j'ai toujours entendu ça.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par wesker » 04 janv. 2015, 20:34:00

Tours semble être plutôt une ville ayant accordé sa confiance à Hollande mais reste plutôt favorable à la droite, comme d'autres qui, au vu de la politique du Gouvernement et de leurs résultats semblent faire prévaloir et porte davantage leur confiance sur une droite en reconstruction plutôt que sur une alternative nationale q'ils jugent, sans doute, hasardeuse et impréparée aux responsabilités, comme le démontre les reportages, çà et là !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par Ramdams » 04 janv. 2015, 20:39:14

Pour revenir au sujet et aborder Tours en même temps, les antifas sont justement l'allié objectif du FN. Ils lui mâchent le travail en traquant les candidats fafs potentiels, le FN peut donc faire des économies dans son service "Traque des candidats". Et grâce aux médias qui se passionnent pour le FN, celui-ci a une sociologie précise, une géographie électorale pointue... bref, une documentation bien fournie. L'UMP et le PS doivent en être jaloux, si bien qu'ils se sentent obligés de commander des sondages pour savoir ce qui se pense d'eux et localiser leurs bastions.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par wesker » 05 janv. 2015, 13:25:28

A l'occasion des départementales, les candidats qui se présenteront devant les citoyens qui iront encore voter, évoqueront ils les projets, les compétences, les budgets départementaux ou se contenteront ils de parler de problématiques nationales et de promouvoir les idées propres à chacune des familles de pensée ?

Je crains, hélàs qu'on ne se situe dans le second cas, ce qui placerait les enjeux départementaux et les compétences de gestion au second rang des préoccupations et des débats, dont, pourtant seraient nécessaires à l'heure de la modification de l'organisation administrative.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par johanono » 05 janv. 2015, 13:32:01

politicien » Dim 4 Jan 2015 - 21:00 a écrit :Je pense que El frédo était ironique ;) Mais attendons sa réponse.
La réponse est évidente : manifestement, oui, le FN traque ses candidats sur Internet. Mais il ne peut pas faire autrement : le moindre "dérapage" d'un candidat est récupéré par les opposants au FN qui accusent ce parti d'être resté un parti raciste et de mal choisir ses candidats. Pour parer à cette critique, le FN est bien obligé de traquer ses candidats.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par freeze » 05 janv. 2015, 14:53:20

Le fn surtout manque de cadres militants alors ils piochent a droite et gauche pour combler les places

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par Nico37 » 05 janv. 2015, 20:05:25

Ramdams » Dim 4 Jan 2015 - 20:39 a écrit :Pour revenir au sujet et aborder Tours en même temps, les antifas sont justement l'allié objectif du FN. Ils lui mâchent le travail en traquant les candidats fafs potentiels, le FN peut donc faire des économies dans son service "Traque des candidats". Et grâce aux médias qui se passionnent pour le FN, celui-ci a une sociologie précise, une géographie électorale pointue... bref, une documentation bien fournie. L'UMP et le PS doivent en être jaloux, si bien qu'ils se sentent obligés de commander des sondages pour savoir ce qui se pense d'eux et localiser leurs bastions.
Que le FN fasse des économies, éventuellement car normalement ce travail est fait à titre militant mais s'il n'est pas fait complètement en croyant qu'un collectif antifasciste même bien renseigné fait le gros du boulot, c'est comme ça que le FN se retrouve Gros-jean comme devant.
johanono » Lun 5 Jan 2015 - 13:32 a écrit :
politicien » Dim 4 Jan 2015 - 21:00 a écrit :Je pense que El frédo était ironique ;) Mais attendons sa réponse.
La réponse est évidente : manifestement, oui, le FN traque ses candidats sur Internet. Mais il ne peut pas faire autrement : le moindre "dérapage" d'un candidat est récupéré par les opposants au FN qui accusent ce parti d'être resté un parti raciste et de mal choisir ses candidats. Pour parer à cette critique, le FN est bien obligé de traquer ses candidats.
A condition de le faire sérieusement, l'affaire Narquin était ultra prévisible et personne n'a encore réagi...
Les mauvais voeux de Jean-Yves Narquin (RBM/FN) 04/01

Né en 1950 et frère de Roselyne Narquin-Bachelot, Jean-Yves est le fils de Jean Narquin (1922-2003) député gaulliste de la 1ère circonscription du Maine et Loire. C’est logiquement qu’il adhère au RPR puis à l’UMP sans se faire remarquer, accaparé qu’il était par sa carrière dans la communication, en particulier pour le groupe Lagardère. C’est donc tardivement qu’il devient maire de Villedieu-le-Château (409 habitant-es) en 2008.

Plus récemment, il quitte l’UMP et créé le Rassemblement Républicain autour de sa personne avant de rejoindre le RBM au printemps 2012 et se faire réélire à Villedieu-le-Château avant de se présenter sur la 3ème circonscription du Loir-et-Cher.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par wesker » 05 janv. 2015, 20:27:47

freeze tu as partiellement raison, mais ne crois tu pas que c'est, un peu ce que font nombre de formations politiques qui souffrent d'une défiance et d'un manque d'engagement de tant de nos compatriotes ?

J'ajoute, d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles je crains que le FN ne finisse par décevoir car recruter des individus qui appartenaient aux formations ayant gouverné n'est pas nécessairement gage de réussite. Il faut encore attendre, évaluer, voir, mais les doutes sont permis. En revanche, ces mêmes doutes ne sont pas de même nature concernant les démocrates ou les libéraux qui se partagent la responsabilité de gestion et du pouvoir depuis très longtemps !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par johanono » 05 janv. 2015, 20:42:07

freeze » Lun 5 Jan 2015 - 15:53 a écrit :Le fn surtout manque de cadres militants alors ils piochent a droite et gauche pour combler les places
Je crois savoir que, depuis quelques années, sous la houlette de MLP, Briois et Philippot, le FN fait un gros travail pour former des cadres qui, ensuite, animeront les fédérations et formeront à leur tour les candidats aux élections locales. Mais c'est vrai que le parti part de très loin. Il manque encore d'enracinement local, cela le conduit parfois à ne pas être très regardant sur le pedigree de ses candidats.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Message non lu par Nico37 » 05 janv. 2015, 22:02:17

johanono » Lun 5 Jan 2015 - 20:42 a écrit :
freeze » Lun 5 Jan 2015 - 15:53 a écrit :Le fn surtout manque de cadres militants alors ils piochent a droite et gauche pour combler les places
Je crois savoir que, depuis quelques années, sous la houlette de MLP, Briois et Philippot, le FN fait un gros travail pour former des cadres qui, ensuite, animeront les fédérations et formeront à leur tour les candidats aux élections locales. Mais c'est vrai que le parti part de très loin. Il manque encore d'enracinement local, cela le conduit parfois à ne pas être très regardant sur le pedigree de ses candidats.
C'est le moins que l'on puisse dire et puis il y aussi les naïfs/ves qui finissent à DLR...

Répondre

Retourner vers « Elections départementales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré