Elections régionales 2015 : 1er tour

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Baltorupec » 07 déc. 2015, 09:51:18

albert » Lun 7 Déc 2015 - 10:31 a écrit :
Narbonne » Lun 07 Déc 2015, 08:39:35 a écrit :Quand on se présente à des élections c'est qu'on a une chance de gagner, sinon les électeurs ne votent pas pour vous. A quoi les votes pour le FdG, EELV, LO ... servent ils ? A strictement rien du tout.
C'est toujours mieux que voter pour un parti qui mène la même politique économique que la droite et qui se désiste en sa faveur pour le second tour. Au moins, en votant pour des partis alternatifs, on exprime une volonté de changement, même si elle est minoritaire. De toute façon, il est exclu pour moi de voter dès le premier tour pour le PS tant qu'il restera sur cette ligne. A la limite, le jour où je penserai que voter FdG ne sert à rien, je m'abstiendrai.
:+100:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Golgoth » 07 déc. 2015, 10:17:42

Narbonne » Lun 7 Déc 2015 - 08:39 a écrit :Quand on se présente à des élections c'est qu'on a une chance de gagner, sinon les électeurs ne votent pas pour vous. A quoi les votes pour le FdG, EELV, LO ... servent ils ? A strictement rien du tout.
A quoi sert le PS ? Gagner pour appliquer le programme de la Kommission, quel intérêt ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Narbonne » 07 déc. 2015, 10:22:59

albert » 07 Déc 2015, 09:31: 39 a écrit :
Narbonne » Lun 07 Déc 2015, 08:39:35 a écrit :Quand on se présente à des élections c'est qu'on a une chance de gagner, sinon les électeurs ne votent pas pour vous. A quoi les votes pour le FdG, EELV, LO ... servent ils ? A strictement rien du tout.
C'est toujours mieux que voter pour un parti qui mène la même politique économique que la droite et qui se désiste en sa faveur pour le second tour. Au moins, en votant pour des partis alternatifs, on exprime une volonté de changement, même si elle est minoritaire. De toute façon, il est exclu pour moi de voter dès le premier tour pour le PS tant qu'il restera sur cette ligne. A la limite, le jour où je penserai que voter FdG ne sert à rien, je m'abstiendrai.
Manifestement voter pour le FdG ne sert à rien. Sauf à faire passer FN ou LR. Mais, pour essayer de justifier cette approche, vous voulez nous faire croire que le PS=LR.
Le PS se désiste car c'est un parti républicain et LR ne le fait pas car ils ne pensent qu'à avoir le pouvoir et ses émoluments. C'est une sacrée différence. Le programme de LR est d'appliquer encore plus l'austérité ( Pécresse ...), c'est encore une différence. C'est pour cela que le FdG est un pseudo parti de gauche car il ne se préoccupe pas des électeurs dans la souffrance. Etre de gauche, c'est penser, en priorité, aux plus faibles et pas simplement essayer de montrer une volonté de changement qui n'a strictement aucune conséquence sur la vie des citoyens.
Golgoth » 07 Déc 2015, 10:17: 42 a écrit :
Narbonne » Lun 7 Déc 2015 - 08:39 a écrit :Quand on se présente à des élections c'est qu'on a une chance de gagner, sinon les électeurs ne votent pas pour vous. A quoi les votes pour le FdG, EELV, LO ... servent ils ? A strictement rien du tout.
A quoi sert le PS ? Gagner pour appliquer le programme de la Kommission, quel intérêt ?
Le PS limite la casse. Il embauche des fonctionnaires, limite l'austérité voulue par la Kommission.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Ramdams » 07 déc. 2015, 10:47:30

S'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est l'entre-deux-tours. On va devoir se coltiner tous les crétins de tous les bords jusqu'à dimanche prochain. Que la semaine sera longue...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par albert » 07 déc. 2015, 11:07:32

Narbonne » Lun 07 Déc 2015, 10:22:59 a écrit : Manifestement voter pour le FdG ne sert à rien. Sauf à faire passer FN ou LR. Mais, pour essayer de justifier cette approche, vous voulez nous faire croire que le PS=LR.
Le PS se désiste car c'est un parti républicain et LR ne le fait pas car ils ne pensent qu'à avoir le pouvoir et ses émoluments. C'est une sacrée différence. Le programme de LR est d'appliquer encore plus l'austérité ( Pécresse ...), c'est encore une différence. C'est pour cela que le FdG est un pseudo parti de gauche car il ne se préoccupe pas des électeurs dans la souffrance. Etre de gauche, c'est penser, en priorité, aux plus faibles et pas simplement essayer de montrer une volonté de changement qui n'a strictement aucune conséquence sur la vie des citoyens.
Si tout le monde raisonne comme vous, alors voter pour promouvoir une alternative n’aura effectivement aucune conséquence, puisqu’elle demeurera minoritaire. Mais il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. De toute façon, il n’y a pas d’autre choix pour l’instant si l’on veut que ça change un jour.

Quant au désistement du PS, je ne vois pas en quoi il est républicain. Si le FN connaît le succès, c’est la politique du PS qui en est la principale responsable, c’est elle qui a poussé certains électeurs à faire ce choix protestataire. Et ce n’est pas en tentant d’empêcher un parti qui a fait 30 % (et même 40 % parfois) d’avoir la représentation à laquelle il peut prétendre qu’il va faire barrage au FN. Je crois même que cela aboutira au résultat inverse en brouillant les clivages et en confortant la thèse de l’UMPS.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Narbonne » 07 déc. 2015, 11:12:34

Cela fait 40 ans qu'il existe un vote alternatif à gauche et qui n'a jamais rien donné. Les faits sont là.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Snark » 07 déc. 2015, 12:23:55

L'Espagne est encore plus dans la crise que nous ( 53% de chomage des jeunes )
et l'extréme droite fait 1% .

Il est de fait qu'ils ont déjà donné .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par johanono » 07 déc. 2015, 12:46:30

Snark » Lun 7 Déc 2015 - 13:23 a écrit :L'Espagne est encore plus dans la crise que nous ( 53% de chomage des jeunes )
et l'extréme droite fait 1% .

Il est de fait qu'ils ont déjà donné .
Cela prouve bien que le vote pour le FN a un ressort davantage identitaire qu'économique. Beaucoup de gens votent pour le FN parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans la France d'aujourd'hui : grand remplacement, perte de notre souveraineté, etc. Et si l'extrême-gauche ne perce pas, c'est précisément qu'elle est mondialiste, et qu'elle ne répond pas aux questions identitaires que se posent beaucoup de Français.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par wesker » 07 déc. 2015, 13:32:27

Le vote en faveur du FN diffère selon la sociologie électorale régionale, c'est ainsi que le vote FN en Paca n'a pas la même signification que celui en Languedoc ou Nord Pas de Calais.

La PACA est essentiellement un vote de tendance libéral et conservateur qu'incarne, assez subtilement Marion Maréchal Le Pen qui assume ce positionnement au sein du parti quand en Languedoc ou Nord Pas de Calais il est davantage axé sur le refus de la mondialisation, de l'austérité et la crainte du déclassement !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par johanono » 07 déc. 2015, 14:41:08

Certes, la sociologie électorale du vote FN n'est pas la même en PACA et dans le Nord. Mais à chaque fois, on retrouve cette dimension identitaire importante, y compris dans le Nord : sinon, comment expliquer que c'est le FN et pas l'extrême-gauche qui séduit l'électorat ouvrier du Nord ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 déc. 2015, 17:40:28

johanono » 07 Déc 2015, 13:46:30 a écrit :
Snark » Lun 7 Déc 2015 - 13:23 a écrit :L'Espagne est encore plus dans la crise que nous ( 53% de chomage des jeunes )
et l'extréme droite fait 1% .

Il est de fait qu'ils ont déjà donné .
Cela prouve bien que le vote pour le FN a un ressort davantage identitaire qu'économique. Beaucoup de gens votent pour le FN parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans la France d'aujourd'hui : grand remplacement, perte de notre souveraineté, etc. Et si l'extrême-gauche ne perce pas, c'est précisément qu'elle est mondialiste, et qu'elle ne répond pas aux questions identitaires que se posent beaucoup de Français.
Je ne partage pas cette analyse. Voici la mienne:

Le citoyens moyens voit depuis 4 décennies le chômage monter presque sans interruption, ils ont essayé le centre la gauche, la droite et rien n'y fait. Ils voient aussi que ces messieurs dame qui nous gouvernent son des politiciens professionnelles, alors du coup ils se disent: "et si on essayer ceux là?"
Ce n'est pas une question de supposé remplacement, ce n'est pas une question de souvrénitude, ou d'Europe ou d'Euro, non c'est juste aussi bête que "on à jamais essayé".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Baltorupec » 07 déc. 2015, 17:54:00

Narbonne » Lun 7 Déc 2015 - 11:22 a écrit :
albert » 07 Déc 2015, 09:31: 39 a écrit :
Narbonne » Lun 07 Déc 2015, 08:39:35 a écrit :Quand on se présente à des élections c'est qu'on a une chance de gagner, sinon les électeurs ne votent pas pour vous. A quoi les votes pour le FdG, EELV, LO ... servent ils ? A strictement rien du tout.
C'est toujours mieux que voter pour un parti qui mène la même politique économique que la droite et qui se désiste en sa faveur pour le second tour. Au moins, en votant pour des partis alternatifs, on exprime une volonté de changement, même si elle est minoritaire. De toute façon, il est exclu pour moi de voter dès le premier tour pour le PS tant qu'il restera sur cette ligne. A la limite, le jour où je penserai que voter FdG ne sert à rien, je m'abstiendrai.
Manifestement voter pour le FdG ne sert à rien. Sauf à faire passer FN ou LR. Mais, pour essayer de justifier cette approche, vous voulez nous faire croire que le PS=LR.
Le PS se désiste car c'est un parti républicain et LR ne le fait pas car ils ne pensent qu'à avoir le pouvoir et ses émoluments. C'est une sacrée différence. Le programme de LR est d'appliquer encore plus l'austérité ( Pécresse ...), c'est encore une différence. C'est pour cela que le FdG est un pseudo parti de gauche car il ne se préoccupe pas des électeurs dans la souffrance. Etre de gauche, c'est penser, en priorité, aux plus faibles et pas simplement essayer de montrer une volonté de changement qui n'a strictement aucune conséquence sur la vie des citoyens.
Golgoth » 07 Déc 2015, 10:17: 42 a écrit :
Narbonne » Lun 7 Déc 2015 - 08:39 a écrit :Quand on se présente à des élections c'est qu'on a une chance de gagner, sinon les électeurs ne votent pas pour vous. A quoi les votes pour le FdG, EELV, LO ... servent ils ? A strictement rien du tout.
A quoi sert le PS ? Gagner pour appliquer le programme de la Kommission, quel intérêt ?
Le PS limite la casse. Il embauche des fonctionnaires, limite l'austérité voulue par la Kommission.
Et voter des subventions de 600 000 euros pour entrainer les Saoudiens pendant que les privés croulent sous les impôts, saccager une zone près de notre dame des landes, continuer à filer des milliards à Dassault et ses avions de m...., continuer à user jusque la moelle les fonctionnaires hospitaliers et autres sous le joug de l'état, saccager l'école, approuver des mesures liberticides, approuver les gardes à vue arbitraire. Désolé, il me faut autre chose que "c'est les moins pire" pour voter pour quelqu'un.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 déc. 2015, 17:55:49

Baltorupec » 07 Déc 2015, 18:54:00 a écrit : Et voter des subventions de 600 000 euros pour entrainer les Saoudiens pendant que les privés croulent sous les impôts, saccager une zone près de notre dame des landes, continuer à filer des milliards à Dassault et ses avions de m...., continuer à user jusque la moelle les fonctionnaires hospitaliers et autres sous le joug de l'état, saccager l'école, approuver des mesures liberticides, approuver les gardes à vue arbitraire. Désolé, il me faut autre chose que "c'est les moins pire" pour voter pour quelqu'un.
Si tu continues comme ça je vais devenir ton plus grand fan!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Lucas » 07 déc. 2015, 18:11:51

Narbonne n'a jamais aimé qu'il puisse y avoir une pluralité dans les candidatures, tout le monde doit être derrière le PS et les autres doivent suivre.

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par noix-muscade » 07 déc. 2015, 18:25:05

Cela fait déjà pas mal de temps que je vote au premier tour pour un parti alternatif dont la profession de foi tient la route à mes yeux.
Au second tour il m'est déjà arrivé de voter, pas vraiment blanc mais en mettant par exemple dans l'enveloppe deux bulletins déchirés ensemble. Je vote alors nul mais je dis en même temps ce que je pense... MAIS JE VOTE ! :mur:
:journal:

Répondre

Retourner vers « Elections régionales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré