Elections régionales 2015 : 1er tour

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par noix-muscade » 06 déc. 2015, 18:10:28

Tout cela me serre le cœur. Même si on a du mal à trouver une liste proche de ses propres convictions il est important de se manifester à chaque élection. C'est le geste citoyen par excellence !!!
:journal:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Narbonne » 06 déc. 2015, 18:44:03

De toute façon, à la fin il y a quelqu'un d'élu. C'est pour cela qu'il faut aller voter.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Golgoth » 06 déc. 2015, 18:47:23

noix-muscade » Dim 6 Déc 2015 - 18:10 a écrit :Tout cela me serre le cœur. Même si on a du mal à trouver une liste proche de ses propres convictions il est important de se manifester à chaque élection. C'est le geste citoyen par excellence !!!
Tout dépend ce que tu appelles "se manifester".
Il faut d'urgence compter les votes blancs...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par noix-muscade » 06 déc. 2015, 18:49:33

Les votes blancs il était question de les comptabiliser justement à partir des régionales non ?
:journal:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Golgoth » 06 déc. 2015, 18:52:54

Pas entendu parler de ça. Mais le vote pournosancêtresquisesontbattus, j'en suis revenu...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par wesker » 06 déc. 2015, 18:58:13

Voir que l'on se réjouit du fait qu'il y a une mobilisation sensiblement supérieure à celle de 2010 mais que l'on reste proche d'un électeur sur deux me semble hautement préoccupant. Car, si on y ajoute les bulletins blancs, c'est l'expression évidente qu'une majorité de citoyens ne se reconnaît pas dans l'offre politique qui leur est soumise, ni les profils des candidats qui réclament leurs suffrages.

Les familles politiques, de gauche comme droite devraient s'interroger et s'inquiéter de ce phénomène mais, finalement cela leur convient. Aux citoyens qui ont pourtant, au sein des familles politiques desquelles ils se disent proches des idées, compétences, analyses et, parfois idées à faire entendre, je ne peux que les inciter à dire, prenez vous en main, organisez vous, partageons nous le travail et construisons l'alternative dont nous estimons avoir besoin.

Il ne s'agit pas de rester fidèle à des récitations, imposées par les diverses familles politiques qui récitent des dogmes mais, au contraire de promouvoir un projet d'avenir, à la fois réaliste, novateur, mais, aussi porteur d'une espérance nouvelle, rassembleuse. Car, le redressement budgétaire, économique, social du pays exige, d'abord que les citoyens mesurent les enjeux liées à la compétitivité, à la concurrence mondiale et aux fonctionnements des marchés, mais aussi qu'ils expriment des attentes qui s'inscrivent dans, les valeurs de la République Française à savoir l'équilibre et le refus des abus des uns, au détriment des autres.

La grandeur de notre pays, de notre histoire repose, précisément sur ces rapports conflictuels, sur nos différences qui s'expriment, parfois avec dureté dans notre pays, mais aussi sur notre capacité à définir des objectifs et nous unir pour les atteindre. C'est, cet esprit qu'il nous faut retrouver pour consentir aux efforts nécessaires, atteindre des objectifs de maitrise de l'endettement qui ne cesse de se creuser après des décennies de gauche démocrate et droite, ou d'avantages sociaux, obligatoirement modulables en fonction des besoins et des réalités mais qui offre, à chacun la possibilité de s'en sortir.

Loin de promettre un idéal auquel plus personne ne croit, en fonction du contexte et des nouvelles réalités, il s'agit de refuser ce climat permanent de défense d'acquis corporatistes ou de revendications catégorielles.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 déc. 2015, 19:28:36

Nolimits » 06 Déc 2015, 13:20:36 a écrit :Je suis très surpris de vos post messieurs ! Vous êtes intéressés par la politique, vous y avez des connaissances et on "ne vous la fait pas" (sinon, vous ne seriez pas sur ce fofo) et...vous ne votez pas ? Je trouve ça regrettable, car quelque soit votre opinion, elle est "plus réfléchie" que beaucoup d'électeurs aux arguments "café du commerce".
Dans mon cas si je ne vote pas (et ça arrive très souvent) c'est qu'aucuns candidats ne représente mes idées. A quoi bon voter pour des représentants qui ne me représentent pas?

En faite si je viens ici c'est pour faire connaître mes idées qui sont souvent étouffées par la caste politique. J'apporte ma pierre à l'édifice de l'ordre spontané.
noix-muscade » 06 Déc 2015, 13:47:08 a écrit :ramdams et fan2machiaval devraient être interdits de discussion sur les sujets politiques ! Non mais !
Le vote par procuration, le vote par correspondance ça existe !!!!
Toute ma vie j'ai voté, même durant mes 25 ans à l'étranger. J'ai toujours trouvé le moyen de le faire dans les temps !
Si daech gagne partout dans le monde vous n'aurez plus à voter, c'est ce que vous voulez ?
Johanono, si tu as une dent contre le gouvernement c'est le moment de la montrer !
Quand je vivais à l'étranger, je n'était même pas inscrit sur les listes car à l'époque il n'y avait pas de député de l'étranger, et la seule élection pour la quelle on pouvait voter c'était pour les présidentielles.
Mais du coup: à quoi bon voter pour le destin d'un pays dans le quel je ne vivais pas, je n'y payais pas d'impôts, je n'était pas soumis à ses lois, alors à quoi bon?

En faite je ne sais pas si je pouvais voter pour les Européennes. Mais bon pour élire des représentants de la France alors que je n'y vivais pas n'avais pour moi pas de sens non plus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par signora » 06 déc. 2015, 19:38:16

A l'avenir, si les candidats ne me conviennent pas j'irai voter blanc.
J'en ai assez de voter pour le moins pire ...
Modifié en dernier par signora le 06 déc. 2015, 19:39:04, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 déc. 2015, 19:38:53

Blanc=abstention.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par signora » 06 déc. 2015, 19:40:44

Non, je ne trouve pas, le vote blanc est un vote affirmé, alors que s'abstenir cela peut être traduit par je m'en fiche et je ne me déplace pas ..
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 déc. 2015, 19:43:42

Que je me déplace et que je vote blanc ou que je ne me déplace même pas le résultat est le même: aucun. Enfin je ne vois aucunes différence dans la pratique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Narbonne » 06 déc. 2015, 19:50:24

signora » 06 Déc 2015, 19:40: 44 a écrit :Non, je ne trouve pas, le vote blanc est un vote affirmé, alors que s'abstenir cela peut être traduit par je m'en fiche et je ne me déplace pas ..
+1
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par politicien » 06 déc. 2015, 20:02:29

Pour commenter les résultats des élections c'est ici : http://actu-politique.info/elections-re ... 16994.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par Baltorupec » 06 déc. 2015, 20:11:45

signora » Dim 6 Déc 2015 - 20:38 a écrit :A l'avenir, si les candidats ne me conviennent pas j'irai voter blanc.
J'en ai assez de voter pour le moins pire ...
C'est ce que j'ai fait.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elections régionales 2015 : 1er tour

Message non lu par politicien » 06 déc. 2015, 20:24:26

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Elections régionales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré