Régionales 2015 : Les sondages

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par wesker » 29 nov. 2015, 14:47:04

Dans la mesure où cette formation obtient des millions de suffrages, qu'on partage ou non ses orientations, son positionnement et qu'on ait des critiques à l'égard des responsables de cette formation ne change pas le fait que tant de citoyens lui accordent leurs suffrages. Alors, certes, on peut considérer qu'ils se trompent, on peut estimer qu'ils ignorent, aussi la teneur véritable et les accointances politiques de cette formation, avec d'autres qui, au Parlement Européen défendent des thèses très néo libérales, mais on ne peut nier les faits. C'est d'ailleurs le travail indispensable, préalable à mener afin d'apporter des réponses concrètes aux attentes d'électeurs qui, pour l'instant ne les trouve pas ailleurs !

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par noix-muscade » 29 nov. 2015, 18:13:54

Qui aurait des informations de première main sur une liste intitulée 100% citoyens en Auvergne Rhône-Alpes ? J'ai lu la déclaration d'intention du groupe qui présente cette liste et j'aimerais avoir des informations fiables sur les membres qui le compose. D'avance merci.
:journal:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par wesker » 29 nov. 2015, 18:57:04

Localement, il y a des citoyens qui essayent de s'organiser, construire listes et projets, sans bénéficier de l'audience médiatique ou des financements que les grandes familles politiques permettent. Pour te faire ta propre idée, il suffit de te renseigner sur les principales têtes de listes départementales et, évenutellement les structures qui les soutiennent, d'évaluer leurs projets, leurs propositions en matière régionale pour évaluer leur adéquation avec les problématiques spécifiques que tu connais dans ta région. Tu auras ta réponse.

No limits, tu as dit, beaucoup plus haut que des électeurs tendance libérale auraient du mal à s'identifier à des listes soutenue par l'extrême gauche, je suis d'accord, tu noteras, d'ailleurs que les détracteurs des libertés, partisans d'un modèle économique de type collectiviste ne parviennent pas à recueillir de nombreux suffrages, preuve que, majoritairement les citoyens français restent favorable à l'économie libre, aux libertés d'initiatives, d'opinion, d'expression....cela étant ces tendances libérales me paraissent suffisamment larges, sur un plan politique, pour que tu puisses te faire une opinion, reste à savoir quelle est ta sensibilité et l'exigence que tu as, envers ceux qui se présentent et réclament ton suffrage !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par Golgoth » 29 nov. 2015, 19:00:28

noix-muscade » Dim 29 Nov 2015 - 18:13 a écrit :Qui aurait des informations de première main sur une liste intitulée 100% citoyens en Auvergne Rhône-Alpes ? J'ai lu la déclaration d'intention du groupe qui présente cette liste et j'aimerais avoir des informations fiables sur les membres qui le compose. D'avance merci.
Désole, chez moi il n'y a que des listes 100 % carriéristes de la politique :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par Ramdams » 29 nov. 2015, 19:01:53

noix-muscade » 29 Nov 2015, 18:13:54 a écrit :Qui aurait des informations de première main sur une liste intitulée 100% citoyens en Auvergne Rhône-Alpes ? J'ai lu la déclaration d'intention du groupe qui présente cette liste et j'aimerais avoir des informations fiables sur les membres qui le compose. D'avance merci.
C'est une liste soutenue par le mouvement "Nous Citoyens" présidé par Denis Payre, même si elle n'en est visiblement pas l'émanation. Soutenue aussi par le Parti Libéral-Démocrate.

Les noms de cette liste figurent sur le bulletin de vote, et voici la profession de foi. Mais il n'y a malheureusement aucune indication sur les fonctions de chacun.

Les autres listes sur le site du ministère.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par wesker » 29 nov. 2015, 19:06:08

Nous Citoyens est une structure libérale, dont les idées et options sont proches de celles que défendent les listes de droite, à ceci près qu'à la différences des formations politiques, elles s'appuient sur des personnes issues de la société dite civile et ne sont pas constituée de professionnelles de la politique.

Si tu as des idées et de la sympathie pour les idées, les valeurs de la droite, sans pour autant te reconnaître dans les options que proposent et que prennent aujourd'hui Les Républicains tu pourras, sans trop de difficultés voter pour une liste Nous Citoyens qui, au second tour, négociera, je le crois auprès des Républicains dont ils sont, sociologiquement et idéologiquement les plus proches.

A toi de voir, j'espère que les analyses et commentaires exprimées ici, répondent à tes interrogations !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par Ramdams » 29 nov. 2015, 19:07:18

Tu te trompes lourdement, wesker. Nous Citoyens est très critique vis-à-vis de la droite sarkozyste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par Golgoth » 29 nov. 2015, 19:10:19

Leur programme pour les lycées me plait bien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par wesker » 29 nov. 2015, 19:14:39

Ramdams, naturellement que cette formation est critique, dans le cas inverse, elle serait une tendance au sein de cette grande famille que représente les Républicains.

Si tu relis ce que j'ai marqué, je ne conteste pas le fait qu'il y ait des divergences entre Nous Citoyens et Les Républicains, je dis juste que c'est auprès des Républicains qu'elle négociera et se ralliera au prétexte de la convergence sociologique entre les formations mais aussi sur le contenu idéologique qui reste, compatible, davantage qu'avec les formations de la gauche. Ce n'est qu'un constat, pas un jugement de valeur !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par albert » 29 nov. 2015, 19:22:49

"Nous Citoyens" est à la droite de la droite. Aux élections européennes, ce parti a fait un flop avec seulement 1.4 % des voix.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par Ramdams » 29 nov. 2015, 19:23:52

Ce n'est pas aussi simple, Nous Citoyens et les autres sont plus proches des lignes libérales du PS, de l'UDI ou même d'EELV que de la droite sarkozyste bonapartiste. Le mouvement a notamment conclu des accords avec le Parti Pirate français, qui n'est pas vraiment un parti "à droite de la droite". Il rassemble beaucoup de patrons déçus de la droite et je ne pense pas qu'ils ont envie de revenir à la case départ.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par Ramdams » 29 nov. 2015, 19:28:12

albert » 29 Nov 2015, 19:22:49 a écrit :"Nous Citoyens" est à la droite de la droite. Aux élections européennes, ce parti a fait un flop avec seulement 1.4 % des voix.
Un flop ? C'est relatif. Il a fait davantage que Lutte Ouvrière.
Nous Citoyens : Un an d'ancienneté au moment des européennes.
Lutte Ouvrière : Existe depuis les années 1970 sous sa forme actuelle.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par albert » 29 nov. 2015, 19:34:05

Ramdams » Dim 29 Nov 2015, 19:28:12 a écrit :
albert » 29 Nov 2015, 19:22:49 a écrit :"Nous Citoyens" est à la droite de la droite. Aux élections européennes, ce parti a fait un flop avec seulement 1.4 % des voix.
Un flop ? C'est relatif. Il a fait davantage que Lutte Ouvrière.
Nous Citoyens : Un an d'ancienneté au moment des européennes.
Lutte Ouvrière : Existe depuis les années 1970 sous sa forme actuelle.
Ce n'est pas difficile de faire davantage que Lutte Ouvrière ! Mais la comparaison est juste : NC est peut-être à la droite ce que LO est à la gauche !
"Nouvelle Donne", qui est un parti aussi récent que "Nous Citoyens", a fait plus du double.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par Ramdams » 29 nov. 2015, 19:36:38

Effectivement, NC n'a pas gagné les élections. Mais il a fait un meilleur score que prévu. Je doute que le score des partis politiques soit un bon indicateur de la pertinence de leurs idées.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Régionales 2015 : Les sondages

Message non lu par wesker » 29 nov. 2015, 20:24:14

Effectivement Nous Citoyens est une formation qui se revendique, ouvertement plus proche du monde des entrepreneurs et suggère des mesures plus libérales encore que ne le propose les Républicains qui...objectivement n'ont rien de bonapartiste, à la lecture des positions de Fillon ou Sarkozy ainsi que Juppé !

Répondre

Retourner vers « Elections régionales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré