Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par wesker » 04 janv. 2015, 20:21:46

freeze

Sincèrement, je ne me pose pas ce genre de question

J'ai d'autres préoccupations, personnelles, professionnelles, de crainte de chômage et de stagnation salariale pour m'interroger sur les choix que doivent faire tel ou telle formations politiques.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par GIBET » 04 janv. 2015, 20:58:19

wesker » Dim 4 Jan 2015 - 20:21 a écrit :freeze

Sincèrement, je ne me pose pas ce genre de question

J'ai d'autres préoccupations, personnelles, professionnelles, de crainte de chômage et de stagnation salariale pour m'interroger sur les choix que doivent faire tel ou telle formations politiques.
Bonjour Wesker et pardonnez moi de m'infiltrer ainsi
Je suis venu présenter mes vœux à Politicien et j'ai aperçu votre nom
Je ne pouvais donc passer sans vous saluer au nom des bons moments passés
J'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux 2015, en espérant que les préoccupations que vous évoquées ne vous accablent pas trop
Bonjour et vœux aussi à ceux que je connais sur ce forum
Bien cordialement à tous
GIBET (toujours bon pied bon œil ...mais pas rajeuni)
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par freeze » 04 janv. 2015, 21:04:32

wesker » 04 Jan 2015, 21:21:46 a écrit :freeze

Sincèrement, je ne me pose pas ce genre de question

J'ai d'autres préoccupations, personnelles, professionnelles, de crainte de chômage et de stagnation salariale pour m'interroger sur les choix que doivent faire tel ou telle formations politiques.
c'est tout a ton honneur mais bon sur un forum politique on est en droit de se poser ce genre de questions tout a fait pertinente a mon avis pour débattre de ce sujet (accord des sympathisants fn et ump pour des accords)
qu'un élu ump ou fn refuse d'y répondre je le conçois mais toi qui est attaché au rassemblement hors partis pris tu devrais avoir une idée sur la question

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par politicien » 04 janv. 2015, 21:07:25

Tu sais Gibet que tu es le bienvenue ici, tu peux toujours poster, donner ton avis ;) Même si ça fait 2 ans que tu ne viens plus ici.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par Etienne Valmont » 04 janv. 2015, 22:25:17

freeze » 04 Jan 2015, 22:04:32 a écrit :
wesker » 04 Jan 2015, 21:21:46 a écrit :freeze

Sincèrement, je ne me pose pas ce genre de question

J'ai d'autres préoccupations, personnelles, professionnelles, de crainte de chômage et de stagnation salariale pour m'interroger sur les choix que doivent faire tel ou telle formations politiques.
c'est tout a ton honneur mais bon sur un forum politique on est en droit de se poser ce genre de questions tout a fait pertinente a mon avis pour débattre de ce sujet (accord des sympathisants fn et ump pour des accords)
qu'un élu ump ou fn refuse d'y répondre je le conçois mais toi qui est attaché au rassemblement hors partis pris tu devrais avoir une idée sur la question
Les régionales sont un scrutin proportionnel. Sur le principe, je suis pour que chacun soit représenté. Ça va un peu se tabasser dans 11 mois.
En Provence et dans le Nord, ça va se jouer à peu de chose. Mais le parti de la France française pourrait perdre dans ces 2 régions et gagner ailleurs.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par Ramdams » 05 janv. 2015, 11:49:44

Le mode de scrutin des régionales est quasiment le même que celui des municipales, à la différence que le parti qui arrive en tête au second tour n'a pas une prime de 50 % des sièges au conseil mais 25 %. Théoriquement, il peut n'y avoir aucune majorité claire dans un conseil régional, même si c'est assez rare.

Le FN a ses chances dans ce scrutin, qui passionne à peu près autant que les européennes. Les conseillers régionaux ne bénéficient pas du gage de proximité que les conseillers généraux ou les maires par exemple.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par johanono » 05 janv. 2015, 13:03:35

freeze » Dim 4 Jan 2015 - 19:06 a écrit :Oui ce sui montre bien l incompréhension de l électorat majoritaire fn qui va a l encontre des recommandations de sa présidente
Est ce que le fn doit suivre sa base ?
MLP n'a jamais donné aucune recommandation que ce soit. Elle a toujours appelé à voter blanc pour le second tour quand le FN est absent, au motif que, selon elle, UMP et PS, c'est la même chose, et qu'elle ne veut pas choisir entre la peste et la choléra. Après, les électeurs font ce qu'ils veulent. Si une majorité d'électeurs du FN veut se reporter sur l'UMP, alors pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'importantes divergences idéologiques entre ces deux partis (surtout sur les questions nationales et internationales, un peu moins sur les questions locales).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par wesker » 05 janv. 2015, 13:28:33

GIBET

Cela fait, effectivement fort longtemps que nous ne te voyons plus, malgré des opinions souvent intéressantes.

Bien que ne partageant pas toujours ton avis, je te souhaite, pour la nouvelle année, santé, bonheur et réussite, espérant qu enous aurons lo'ccasion de lire des interventions souvent inspirées !

Concernant les régionales il semblerait que le FN ne soit pas demandeur d'accords avec l'UMP, et inversément, il est, d'ailleurs affirmer et assumer que cette dernière préfère co gérer les régions en compagnie du PS, et cela n'est pas nouveau. Que chacun développe, enfin, son projet de gestion et de développement régional avant de rechercher un quelconque accord politicien qui pourrait alors apparaître. Laissons les citoyens décider, pour une fois de l'avenir et des orientations qu'ils souhaitent donner à leur région, dans les domaines de compétences de cette dernière !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par johanono » 05 janv. 2015, 13:35:06

Les hauts responsables du FN n'ont pas intérêt à une alliance avec l'UMP : une telle alliance ruinerait leur discours sur l'UMPS "blanc bonnet, bonnet blanc".

Et les hauts responsables de l'UMP n'ont pas intérêt à ce que leur parti se compromette dans une alliance nationale avec le FN qui ferait fuir de nombreux électeurs centristes sans forcément leur en faire gagner beaucoup d'autres.

Si alliances il y a, il ne pourra s'agir que d'alliances locales, isolées, un peu comme lors des régionales de 1998.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par Clavier56 » 05 janv. 2015, 14:14:59

Le FN comme les autres va compter ses troupes ....certains auront des surprises
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par freeze » 05 janv. 2015, 14:50:26

johanono » 05 Jan 2015, 14:03:35 a écrit :
freeze » Dim 4 Jan 2015 - 19:06 a écrit :Oui ce sui montre bien l incompréhension de l électorat majoritaire fn qui va a l encontre des recommandations de sa présidente
Est ce que le fn doit suivre sa base ?
MLP n'a jamais donné aucune recommandation que ce soit. Elle a toujours appelé à voter blanc pour le second tour quand le FN est absent, au motif que, selon elle, UMP et PS, c'est la même chose, et qu'elle ne veut pas choisir entre la peste et la choléra. Après, les électeurs font ce qu'ils veulent. Si une majorité d'électeurs du FN veut se reporter sur l'UMP, alors pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'importantes divergences idéologiques entre ces deux partis (surtout sur les questions nationales et internationales, un peu moins sur les questions locales).
voter blanc est une recommandation....

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par Clavier56 » 05 janv. 2015, 16:49:44

Comme de plus en plus souvent le FN est au second tour, ces commentaires sur le vote blanc sont sans objet
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par freeze » 05 janv. 2015, 17:12:27

dans ce cas précis il n'y était pas ..........
mais je comprends toutafé que le non respect des consignes n'est pas un sujet facile a aborder pour les membres et sympathisants fn..............

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Régionales 2015 : une majorité de sympathisants UMP et FN favorables à des accords

Message non lu par wesker » 05 janv. 2015, 20:23:33

freeze

effectivement, lorsqu'on ne se reconnaît pas dans l'offre politique ni dans les projets de gestion que les démocrates ou la droite libérale proppose, qu'on estime que le FN est une impasse et que le front de gauche compte trop de tensions, de divisions stratégiques pour gérer sérieusement une région, on ne peut que voter blanc, si l'on estime que la citoyenneté a encore une valeur.

Exprimer cette non reconnaissance doit avoir du sens, cela étant s'organiser, par la suite plutôt que d'attendre, et de pleurer serait, autrement plus constructif et permettrait, peut être de peser. Si nous savons nous rassembler et construire, nous serons pris au sérieux, si tel n'est pas le cas, les corporations organisées sauront, elles se faire entendre des décideurs politiques !

Répondre

Retourner vers « Elections régionales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré