L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Venez débattre et échanger des élections européennes de mai 2014
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par johanono » 26 mai 2014, 13:33:42

Elections européennes. Élue, Joëlle Bergeron (FN) poussée à la démission

A peine élue député européen pour le Front national, Joëlle Bergeron, devrait céder sa place à Gilles Pennelle, troisième sur la liste... Sur ordre de Marine Le Pen.

La conseillère municipale FN de Lorient, Joëlle Bergeron, a été élue dimanche soir député européen pour la circonscription ouest. Elle figurait en deuxième position, derrière Gilles Lebreton.

suite
L'article ne dit pas pourquoi elle est obligée de démissionner. Toutefois, elle a créé une polémique, il y a quelques jours, en se déclarant favorable au droit de vote des étrangers :
Européennes : une candidate FN favorable au droit de vote des étrangers

LE SCAN - En seconde position sur la liste FN de la circonscription Ouest, Joëlle Bergeron se dit favorable au droit de vote des étrangers. «Un jour, les Arabes et les musulmans voteront pour nous», explique-t-elle.

Organisé lundi à Rennes, le débat d'une association qui travaille pour le droit des migrants a permis de révéler la position surprenante d'une candidate FN aux élections européennes. Joëlle Bergeron, en deuxième position (éligible) sur la liste FN de la circonscription Ouest est favorable au droit de vote des étrangers. «Moi j'y suis favorable. Je vous le dis, j'y suis favorable. Je ne sais pas quelle est la position du Front national, et pour le coup, je m'en fiche. En tant qu'individu, je suis favorable à ce qu'un étranger qui travaille et paye des impôts en France, vote», note Joëlle Bergeron dans un enregistrement du débat repéré par «Le Lab» d'Europe1.

suite
Il y a probablement un rapport entre cette histoire et sa démission. Pour le FN ça ne fait pas très sérieux.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par FIFE » 26 mai 2014, 15:27:42

On ne peut pas être élu d'un parti avec des positions aussi radicalement différentes .

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Ramdams » 26 mai 2014, 16:26:02

Elle vient de démissionner, y compris de ses mandats locaux à Lorient (conseil municipal et conseil communautaire) : http://pays-de-la-loire.france3.fr/2014 ... 85239.html

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Vincendix » 26 mai 2014, 16:40:52

Pourquoi l'avoir conservée sur la liste, c'est aberrant !
En tous cas, le FN est bien un parti totalitaire, celui qui dévie un peu de la ligne imposée par la famille Le Pen est sanctionné.
D'ailleurs je pense que n'importe quelle femme élue en deuxième position aurait été contrainte de démissionner!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Ramdams » 26 mai 2014, 16:42:23

Ah oui, le FN est un parti machiste. D'ailleurs, Marine Le Pen n'est pas une vraie femme.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Vincendix » 26 mai 2014, 16:54:07

Marine et Marion font partie de la dynastie, elles sont intouchables...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Ramdams » 26 mai 2014, 21:37:06

Le FN a été le seul, avec EELV, à respecter la parité pour les candidats aux législatives de 2012. Ça ne s'invente pas. Et je crois même que ce fut déjà le cas pour 2007.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par johanono » 26 mai 2014, 21:44:39

Vincendix » Lun 26 Mai 2014 - 16:40 a écrit :Pourquoi l'avoir conservée sur la liste, c'est aberrant !
En tous cas, le FN est bien un parti totalitaire, celui qui dévie un peu de la ligne imposée par la famille Le Pen est sanctionné.
D'ailleurs je pense que n'importe quelle femme élue en deuxième position aurait été contrainte de démissionner!
Du fait de la parité, il y a une femme en 2e position sur toutes les listes FN dirigées par des hommes. Aucune autre n'a démissionné. Cette démission est à mon avis par des divergences politiques, et ces divergences sont apparues après le dépôt officiel des listes. Si vraiment elle a été forcée à démissionner, alors il n'y a rien de choquant à cela. En revanche, cette histoire montre (une fois encore) que le FN n'est pas très regardant dans la sélection de ses candidats.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Ramdams » 26 mai 2014, 21:52:27

Oui. Le FN a été victime du succès et ne s'attendait peut-être même pas à avoir d'élu dans la circonscription Ouest. Sincèrement, j'ai cru qu'il récolterait un siège, assez loin derrière l'UMP et le PS. Il finit par talonner l'UMP.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par johanono » 27 mai 2014, 13:40:25

On apprend finalement que cette démission de Joëlle Bergeron était prévue à l'avance. C'est Gilles Pennelle, numéro 3 sur la liste, et qui donc prend la place de Joëlle Bergeron au parlement européen, qui l'affirme lui-même :

http://www.ouest-france.fr/elections-eu ... rs-2574770

De telles manipulations ne font pas honneur au FN... :mrgreen:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Vincendix » 27 mai 2014, 13:50:13

Le FN critique les autres formations pour leurs agissements internes parfois sectaires ou sexistes, avec cette affaire, il mérite la médaille d'or...eur !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par FIFE » 27 mai 2014, 15:21:01

Donc, soit elle ne souhaitait pas siéger, et dans ce cas là, qu'elle se taise, soit elle a tenu des propos que le FN ne pouvait accepter, qu'elle se taise aussi !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par freeze » 27 mai 2014, 17:36:22

oui
chut on ne fait pas de bruit
le fn devient un parti comme les autres
welcome, fini l'excuse du parti anti système^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2014, 19:26:59

Un parti comme les autres mais qui veux quand même ficher les journalistes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par freeze » 27 mai 2014, 19:30:45

non
juste ceux qui les dérangent
tu crois qu'ils vont enquêter sur zemour ?, non, c'est du pipeau ^^

Répondre

Retourner vers « Elections européennes 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré