L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Venez débattre et échanger des élections européennes de mai 2014
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2014, 19:32:08

Juste les journalistes rouges donc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Vincendix » 27 mai 2014, 19:38:33

Golgoth » 27 Mai 2014, 18:26: 59 a écrit :Un parti comme les autres mais qui veux quand même ficher les journalistes.
Après les journalistes, ce sera le tour des juges, des avocats et d'autres encore...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2014, 19:39:18

Des artistes, surtout les rappeurs :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Etienne Valmont » 27 mai 2014, 21:41:53

Le FN a fait une erreur : penser que dans la circo concernée il aurait 0 élu ou au mieux 1 (cad la tête de liste). Dans un secteur peu favorable théoriquement et pour respecter la parité, ils l'ont placée 2eme sur la liste. Après ses propos débiles, il était convenu qu'elle démissionne si elle était élue. C'est ce qui s'est passé. Pas de buzz, faut arrêter.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par freeze » 28 mai 2014, 11:31:58

pourquoi attendre la fin des élections ?

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Vincendix » 28 mai 2014, 12:05:25

On a bien compris la démarche du FN, placer une femme en deuxième position pour respecter la parité, mais la suite est lamentable.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Ramdams » 28 mai 2014, 15:12:08

freeze » 28 Mai 2014, 10:31:58 a écrit :pourquoi attendre la fin des élections ?
Il était déjà convenu qu'elle quitterait son poste avant les élections. Mais les listes étant bloquées, les instances nationales du FN n'ont rien pu changer.

Cela dit, même Jean-Marie Le Pen, dont vous martelez qu'il tient encore les ficelles, dit regretter cette décision.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par politicien » 09 juin 2014, 22:17:54

Bonjour,
Il n'y a pas que Jean-Marie Le Pen à agacer le parti. La députée européenne FN qui avait été invitée à la démission par le parti se rebelle. Elle vient de décider de siéger au Parlement européen. Son nom apparaît d'ailleurs dans le Journal officiel du 1er juin 2014.

Numéro deux sur la liste FN de Gilles Lebreton, elle avait annoncé qu'elle démissionnait de son poste de député européen moins de 24 heures après avoir été élue. Officiellement pour divergence d'opinions avec la ligne du parti : elle avait tenu des propos en faveur du vote des étrangers en France lors d'un débat public à Rennes. Mais dans une interview au Point.fr, Joëlle Bergeron reconnaissait que sa démission avait été actée bien avant la campagne électorale pour laisser sa place au numéro trois non élu de la liste, Gilles Pennelle, proche de Marine Le Pen.
Embarrassant

Oui, mais voilà, elle a changé d'avis. "Le Journal officiel a publié mon nom. [...] Je ne vois pas comment ils [les dirigeants du FN, NDLR] pourraient m'obliger à démissionner de mon siège européen. Je n'ai signé aucun document et Marine Le Pen ne m'a jamais appelée", a-t-elle indiqué à Ouest-France. Contactée par nos soins, elle n'a pas souhaité ajouter d'autres éclairages sur les vraies raisons de son maintien.

Du côté du FN, on est embarrassés. Gilles Lebreton, tête de liste FN pour la circonscription Ouest, a indiqué qu'il était "en pourparlers avec madame Bergeron". "Il faut qu'elle réfléchisse sérieusement. Son changement de décision est embarrassant pour elle, mais aussi pour nous", a-t-il prévenu. Gilles Pennelle, qui se voyait déjà siéger à Strasbourg, n'a pas pu s'empêcher de tacler son ex-camarade : "Elle souffle le chaud et le froid. Un coup, elle démissionne ; l'autre, non. On ne la comprend plus."

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Emmanuel » 09 juin 2014, 22:21:51

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 15:58:15, modifié 1 fois.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par freeze » 09 juin 2014, 22:31:33

quel merdier au fn
ils se foutent le boxon entre eux en plus
jouissif ^^

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par FIFE » 10 juin 2014, 09:13:26

Elle voit surtout le pognon qu'elle aura si elle va à Bruxelles .....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par El Fredo » 10 juin 2014, 09:23:59

Tout comme les Le Pen et autres Briois d'ailleurs icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par johanono » 18 juin 2014, 23:51:23

L'histoire n'est pas finie !
L'eurodéputée FN Joëlle Bergeron refuse finalement de démissionner

LE SCAN POLITIQUE - L'élue, qui avait annoncé sa démission en mai, dénonçait alors des pressions du parti. Elle refuse désormais de lâcher son mandat.

«Mon nom est sorti au Journal officiel et c'est mon nom qui a été retenu au Parlement européen». Joëlle Bergeron, eurodéputée FN et élue municipale lorientaise n‘entend pas faciliter la tâche au Front National, déjà empêtré dans les polémiques qui opposent le père et la fille Le Pen. Cette candidate, en deuxième position sur une liste FN dans l'ouest, avait déplu à la direction du FN après s'être déclarée favorable au droit de vote des étrangers aux élections locales.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2014, 08:03:42

Attends, 7000 net par mois mois pendant 6 ans, soit 500 000 euros (le double si elle prend un assistant je crois). Quand j'ai entendu qu'elle avait démissionné, je me suis dit "mais elle est folle !".

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'élue FN Joëlle Bergeron poussée à la démission

Message non lu par freeze » 19 juin 2014, 12:42:25

surtout qu'elle a rejoint l'autre groupe d'ed européen et le fn patauge pour créer son groupe européen
double quenelle au fn ^^

Répondre

Retourner vers « Elections européennes 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré