La première candidate voilée aux élections européennes est Grecque

Venez débattre et échanger des élections européennes de mai 2014
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

La première candidate voilée aux élections européennes est Grecque

Message non lu par Adeline » 09 mai 2014, 20:22:00

Image
Sa candidature aux élections européennes, le 25 mai prochain, constitue déjà en soi un événement, et nul doute que son entrée par la grande porte au sein du temple législatif de l’UE ferait sensation, la Grecque Anna Stamou n’est pas femme à se laisser impressionner par la montée de l’islamophobie et la résurgence violente du néo-fascisme dans son pays, mais au contraire à se dresser contre ces deux fléaux en se présentant voilée à la députation.
intégralité de l'article ...

Que vous inspire cet événement ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La première candidate voilée aux élections européennes est Grecque

Message non lu par Ramdams » 09 mai 2014, 21:54:48

Il n'y avait que des écolos pour faire ça, ce qui tend à discréditer de plus en plus le discours des partis verts européens. C'est maintenant aux électeurs grecs d'en prendre acte et ils ne rigolent pas sur ce sujet, contrairement aux Français.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La première candidate voilée aux élections européennes est Grecque

Message non lu par El Fredo » 10 mai 2014, 11:51:37

Les institutions européennes ne sont pas soumises aux règles de laïcité françaises, et le Parlement promeut explicitement la liberté religieuse et celle de pratiquer sa religion ouvertement, alors je ne vois pas le problème tant qu'elle ne viole pas les règles électorales de son propre pays. Il y a bien des partis ouvertement chrétiens.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La première candidate voilée aux élections européennes est Grecque

Message non lu par Ramdams » 10 mai 2014, 13:50:58

Bien sûr. C'est la raison pour laquelle primo je m'oppose à la laïcité telle qu'elle est conçue en France, secundo je laisse les Grecs seuls juges.

En France, on n'a strictement rien compris au problème religieux... que l'on voit d'ailleurs toujours comme un problème.

Répondre

Retourner vers « Elections européennes 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré