L'Europe grossira-t-elle encore ?

Venez débattre et échanger des élections européennes de mai 2014
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

L'Europe grossira-t-elle encore ?

Message non lu par mordred » 20 mars 2014, 16:05:16

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Jean de la Fontaine (par ailleurs auteur de contes osés).

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Aux Européennes, ne votez pas pour les partis pro-européens; à la solde des firmes... Enveloppes vides ou petits partis.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Europe grossira-t-elle encore ?

Message non lu par wesker » 29 mars 2014, 12:39:51

La question des contour, du périmètre et des relations commerciales au sein et en dehors de l'Union Européenne seront, je l'espère évoquée lors des élections européennes, loin des histoires d'écoute de Sarkozy, de ses rapports avec Buisson et des histoires de divergences internes à la droite, et désormais aussi, à la majorité.

Les véritables questions doivent enfin être débattues pour que des réponses efficaces puissent être proposées aux citoyens qui choisiront des députés européens, en connaissance de cause et non sur des questions d'étiquettes !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'Europe grossira-t-elle encore ?

Message non lu par mordred » 29 mars 2014, 15:58:30

Je crois que les résultats des Européennes en France vont être éloquents. Du genre abstention 60%; FN 50% des sièges; FDG 30%...
Les tacticiens de Bruxelles ont-ils défini la contenance du réservoir d'eau des chiottes ? Le dossier est clos ? Quoi d'autre ensuite ? :evil:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Europe grossira-t-elle encore ?

Message non lu par wesker » 30 mars 2014, 14:33:10

Effectivement, vu les conséquences et les restrictions budgétaire qu'imposent une harmonisation illusoire, j'espère que les citoyens, sauront, par leurs votes exprimer une relative distance à l'égard de telles orientations. Malgré un référendum et un éloignement avec ces utopies, les élites restent sourdes à leurs revendications et estiment faire le bonheur des citoyens, en leur imposant leur vision de l'Europe.

Je crois au contraire, que les citoyens sont profondément européens, qu'ils savent le besoin d'union qui doit mobiliser les pays de notre continent, pour éviter un déclin mais refusent une construction qui se fait, qui décide et impose des mesures auxquelles ils ne sont ni associés ni consultés ou pris en compte.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'Europe grossira-t-elle encore ?

Message non lu par Nico37 » 19 avr. 2014, 22:05:54

Image

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'Europe grossira-t-elle encore ?

Message non lu par mordred » 20 avr. 2014, 16:29:28

En plus des nationaux, il nous faut payer toute cette bande de bons à rien ! On reparlera de tout cela quand les préfectures seront en flamme.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Europe grossira-t-elle encore ?

Message non lu par wesker » 21 avr. 2014, 09:07:57

Et leurs salaires sont...conséquents. Les frontières et le périmètre de cette Union Européenne seront elles un jour définies ? De nombreux reproches sont adressées, notamment à la Russie de Poutine via son action en Ukraine, alors que nous ne cessons d'accroître la zone géographique.

Effectivement, certains pays en négociation souhaitent adhérer parce qu'ils y voient un moyen de se développer et y perçoivent un marché économique. C'est aussi le sens des actions d'une partie de l'Ukraine qui voit, au travers la fédération de Russie un moyen de soutenir leur économie.

Répondre

Retourner vers « Elections européennes 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré