Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Venez débattre et échanger des élections européennes de mai 2014
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par karoline » 23 nov. 2013, 12:37:48

freeze » 23 Nov 2013, 12:19:37 a écrit :les différents organismes internationaux confèrent a cette loi sa conformité
que quelques facheux la contestent est assez logique on ne peut contenter tout le monde
Je ne sais pas si l'équivalent d'une telle loi existe ailleurs?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par karoline » 23 nov. 2013, 12:46:02

karoline » 23 Nov 2013, 13:37:48 a écrit :
freeze » 23 Nov 2013, 12:19:37 a écrit :les différents organismes internationaux confèrent a cette loi sa conformité
que quelques facheux la contestent est assez logique on ne peut contenter tout le monde
Je ne sais pas si l'équivalent d'une telle loi existe ailleurs?
D'ailleurs, même Simone Veil était contre cette loi?
Une femme qui mérite bien tout le respect qu'on lui doit.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par freeze » 23 nov. 2013, 12:55:33

karoline » 23 Nov 2013, 13:46:02 a écrit :
karoline » 23 Nov 2013, 13:37:48 a écrit :
freeze » 23 Nov 2013, 12:19:37 a écrit :les différents organismes internationaux confèrent a cette loi sa conformité
que quelques facheux la contestent est assez logique on ne peut contenter tout le monde
Je ne sais pas si l'équivalent d'une telle loi existe ailleurs?
D'ailleurs, même Simone Veil était contre cette loi?
Une femme qui mérite bien tout le respect qu'on lui doit.
elle n'a pas le monopole du respect
je peux te faire une liste de personnes tout autant respectueuses qui étaient pour ..........................

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par freeze » 23 nov. 2013, 12:55:57

karoline » 23 Nov 2013, 13:37:48 a écrit :
freeze » 23 Nov 2013, 12:19:37 a écrit :les différents organismes internationaux confèrent a cette loi sa conformité
que quelques facheux la contestent est assez logique on ne peut contenter tout le monde
Je ne sais pas si l'équivalent d'une telle loi existe ailleurs?
allemagne et belgique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par Narbonne » 23 nov. 2013, 13:07:52

Au moins 14 pays en europe ont une loi contre le négationnisme.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par karoline » 23 nov. 2013, 14:33:44

freeze » 23 Nov 2013, 13:55:33 a écrit : elle n'a pas le monopole du respect
je peux te faire une liste de personnes tout autant respectueuses qui étaient pour ..........................
Je n'ai voulu faire un lien entre les deux, je n'ai pu m'empêcher de dire que cette femme m'a toujours inspiré de l'admiration, qu'elle soit pour ou contre cette loi n'a pas de rapport avec ça, quoi que......

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par karoline » 23 nov. 2013, 14:35:30

Narbonne » 23 Nov 2013, 14:07:52 a écrit :Au moins 14 pays en europe ont une loi contre le négationnisme.
Une loi qui l'interdit sous peine de poursuites judiciaires?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par freeze » 23 nov. 2013, 14:36:13

ben va au bout de ton raisonnement ^^
quoi que quoi ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par karoline » 23 nov. 2013, 14:45:58

Narbonne » 23 Nov 2013, 14:07:52 a écrit :Au moins 14 pays en europe ont une loi contre le négationnisme.
Oui, je viens de le voir sur Wikipedia. Je suppose que nous avons quand-même le droit de critiquer la loi, ou est-ce que je prend des risques? :oops:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par karoline » 23 nov. 2013, 14:52:48

freeze » 23 Nov 2013, 15:36:13 a écrit :ben va au bout de ton raisonnement ^^
quoi que quoi ?
Quoi qu'à sa place on aurait pu s'attendre qu'elle l'approuve. Le fait qu'elle préfère la liberté d'expression avant tout mérite le respect.
Elle même a beaucoup souffert de cette folie de cet homme qui a entraîné (je ne sais pas si tu as vu l'émission diffusée récemment sur M6, je crois, consacrée à la vie de Hitler) autant de gens dans la descente vers l'enfer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par freeze » 23 nov. 2013, 14:54:53

tu veux des noms de déportés qui étaient pour ?
La loi Gayssot est la désignation courante soit de la loi française no 90-615 du 13 juillet 1990, « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe », soit de la partie de cette loi (son article 9) qui introduit un « article 24 bis » dans la loi sur la liberté de la presse. Cette loi résultait d'une proposition de loi présentée à l'Assemblée nationale par le député communiste Jean-Claude Gayssot et au Sénat par le sénateur communiste Charles Lederman.

L'article premier de cette loi rappelle que « toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite ». Mais cette disposition ne fait que rappeler la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme1.

La loi Gayssot innove par son article 9, qui qualifie de délit la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes. Cet article 9 introduit en effet dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse un article 24 bis dont voici le premier alinéa :

« Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »

L'article 6 (c) de ce statut définit les crimes contre l'Humanité :« l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime. »

Plusieurs propositions de loi ont été déposées depuis lors pour étendre l'application de la loi Gayssot à la négation du génocide arménien ou à celle de l'ensemble des génocides.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par karoline » 23 nov. 2013, 15:05:59

freeze » 23 Nov 2013, 15:54:53 a écrit :tu veux des noms de déportés qui étaient pour ?
La loi Gayssot est la désignation courante soit de la loi française no 90-615 du 13 juillet 1990, « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe », soit de la partie de cette loi (son article 9) qui introduit un « article 24 bis » dans la loi sur la liberté de la presse. Cette loi résultait d'une proposition de loi présentée à l'Assemblée nationale par le député communiste Jean-Claude Gayssot et au Sénat par le sénateur communiste Charles Lederman.

L'article premier de cette loi rappelle que « toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite ». Mais cette disposition ne fait que rappeler la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme1.

La loi Gayssot innove par son article 9, qui qualifie de délit la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes. Cet article 9 introduit en effet dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse un article 24 bis dont voici le premier alinéa :

« Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »

L'article 6 (c) de ce statut définit les crimes contre l'Humanité :« l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime. »

Plusieurs propositions de loi ont été déposées depuis lors pour étendre l'application de la loi Gayssot à la négation du génocide arménien ou à celle de l'ensemble des génocides.
D'un côté cette loi, et de l'autre on sème la haine qui sera à l'origine d'autres génocides!

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par freeze » 23 nov. 2013, 15:07:02

je ne comprend pas ?
on sème quoi avec cette loi ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par karoline » 23 nov. 2013, 15:23:36

freeze » 23 Nov 2013, 16:07:02 a écrit :je ne comprend pas ?
on sème quoi avec cette loi ?
Mais, enfin, c'est simple: Cette loi n'empêche pas d'autres génocides dans le futur, car on continue à engendrer de la haine contre d'autres peuples, d'autres religions, d'autres moeurs, seulement c'est fait de manière plus subtile!! Aucune loi n'arrivera à ce que certains continuent à propager la haine, tant que la société est comme elle est.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vers un groupe de formations nationalistes au Parlement européen ?

Message non lu par freeze » 23 nov. 2013, 15:26:20

une loi n'empêchera pas cela mais elle peut permettre a ce genre d'idéologie de se répandre moins rapidement et facilement
comme de par le passé

Répondre

Retourner vers « Elections européennes 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré