Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par wesker » 25 mars 2014, 13:14:04

Je pense que pour Henin Beaumont, cette victoire de Steeve Briois qui est un candidat national sérieux, compétent et qui travaille, depuis de nombreuses années à la construction d'un projet de gestion municipale qui puisse répondre aux exigences des citoyens est une espérance.

Ses responsabilités sont écrasantes, mais il incarne un espoir et devra servir d'exemple car de sa réussite dans la gestion dépend la crédibilité, et donc l'élargissement des nationaux sur des élections où les sociaux démocrates et la droite libérale ne doivent plus estimer pouvoir être les seuls majoritaires.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Ramdams » 25 mars 2014, 13:24:28

La gourde d'EELV a évoqué un "recours possible en annulation" prétextant qu'il n'y a que 30 voix de plus que la majorité absolue. Et alors ? Je ne sais pas sur quelles bases ils construiront ce recours : une fraude ? devant la nuée de caméras de chacun des bureaux de vote ? C'est impensable.

Je suis triplement heureux de l'élection de Briois car :
- c'est la première victoire au nord de Paris, et a fortiori dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur des terres de gauche ;
- Briois est un homme intègre, qui travaille de longue date à Hénin-Beaumont ;
- enfin, on s'appuiera sur un exemple tangible et d'actualité pour analyser la gestion des mairies FN.

Quand on entend des Najat qui s'inquiètent que la ville d'Hénin-Beaumont "imposent le jambon pour tout le monde et des abonnements à Minute dans les bibliothèques", je serais ravi que Briois fasse un pied de nez à ces moralisateurs à deux balles.

Déjà, SOS Racisme et le reste de la clique ont manifesté devant l'hôtel de ville... des manifestants venant de Paris et non de la région.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Jean » 25 mars 2014, 17:48:40

Ramdams » 25 Mar 2014, 14:24:28 a écrit :La gourde d'EELV a évoqué un "recours possible en annulation" prétextant qu'il n'y a que 30 voix de plus que la majorité absolue. Et alors ? Je ne sais pas sur quelles bases ils construiront ce recours : une fraude ? devant la nuée de caméras de chacun des bureaux de vote ? C'est impensable.

Je suis triplement heureux de l'élection de Briois car :
- c'est la première victoire au nord de Paris, et a fortiori dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur des terres de gauche ;
- Briois est un homme intègre, qui travaille de longue date à Hénin-Beaumont ;
- enfin, on s'appuiera sur un exemple tangible et d'actualité pour analyser la gestion des mairies FN.

Quand on entend des Najat qui s'inquiètent que la ville d'Hénin-Beaumont "imposent le jambon pour tout le monde et des abonnements à Minute dans les bibliothèques", je serais ravi que Briois fasse un pied de nez à ces moralisateurs à deux balles.

Déjà, SOS Racisme et le reste de la clique ont manifesté devant l'hôtel de ville... des manifestants venant de Paris et non de la région.


Najat parle peut-être de ce qu'elle connait.

J'ai travaillé dans une entreprise qui avait un CE qui gérait des centres de vacances. Dans ces centres les seuls journaux étaient de gauche et il y avait pléthore d'humanité.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Nico37 » 25 mars 2014, 20:31:59

Ramdams » Mar 25 Mar 2014 - 14:24 a écrit :La gourde d'EELV a évoqué un "recours possible en annulation" prétextant qu'il n'y a que 30 voix de plus que la majorité absolue. Et alors ? Je ne sais pas sur quelles bases ils construiront ce recours : une fraude ? devant la nuée de caméras de chacun des bureaux de vote ? C'est impensable.

Je suis triplement heureux de l'élection de Briois car :
- c'est la première victoire au nord de Paris, et a fortiori dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur des terres de gauche ;
- Briois est un homme intègre, qui travaille de longue date à Hénin-Beaumont ;
- enfin, on s'appuiera sur un exemple tangible et d'actualité pour analyser la gestion des mairies FN.

Quand on entend des Najat qui s'inquiètent que la ville d'Hénin-Beaumont "imposent le jambon pour tout le monde et des abonnements à Minute dans les bibliothèques", je serais ravi que Briois fasse un pied de nez à ces moralisateurs à deux balles.

Déjà, SOS Racisme et le reste de la clique ont manifesté devant l'hôtel de ville... des manifestants venant de Paris et non de la région.
Comment l'élection de Steeve Briois à Hénin-Beaumont pourrait être invalidée Jean-Marie Pottier 23/03

Après l'élection dès le premier tour du candidat frontiste Steeve Briois à Hénin-Beaumont, avec 50,26% des voix, l'élue EELV Marine Tondelier, deuxième sur la liste de gauche, a annoncé le possible dépôt d'un recours en annulation.

Marine Tondelier @thegreenizer
Le #FN #HeninBeaumont élu à peine 30 voix d'avance. Le recours arrive. Ce n'est pas fini. Comme souvent ici. #Mun2014

(...)

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par frunobulax » 25 mars 2014, 20:49:25

Chose rare, moi qui suis plutôt de gauche, pour une fois, je suis d'accord avec un sympathisant (militant?) FN !
Ramdams » 25 Mar 2014, 13:24:28 a écrit :enfin, on s'appuiera sur un exemple tangible et d'actualité pour analyser la gestion des mairies FN.
Totalement d'accord.
Ramdams » 25 Mar 2014, 13:24:28 a écrit :Quand on entend des Najat qui s'inquiètent que la ville d'Hénin-Beaumont "imposent le jambon pour tout le monde et des abonnements à Minute dans les bibliothèques".
Après le "pain au chocolat" de Copé, la "tranche de jambon" de Najat ...
Totalement consternant de connerie.
Ramdams » 25 Mar 2014, 13:24:28 a écrit :Déjà, SOS Racisme et le reste de la clique ont manifesté devant l'hôtel de ville.
Quand on se prétend défenseur de la liberté et de la démocratie, le petit minimum est déjà de commencer par respecter un choix populaire, totalement démocratique et exprimé en toute liberté.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Ramdams » 25 mars 2014, 21:51:52

Je suis seulement sympathisant, je n'adhère pas à un parti par principe. Heureux que nous ayons au moins un point d'accord. SOS Racisme peut manifester si ça lui chante, ils sont de moins en moins audibles. Ils veulent constituer un "comité de surveillance" (je ne sais plus le terme exact de ce nouveau gadget)... sans doute pensent-ils que la mairie mettra d'ici peu en place des ratonnades hebdomadaires ? :roll:

@ Nico37
Crois-tu vraiment qu'une erreur de comptage de voix était possible devant la nuée de caméras ? C'est encore un fantasme de Slate.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par johanono » 25 mars 2014, 23:00:34

Nico37 » Mar 25 Mar 2014 - 21:31 a écrit :
Ramdams » Mar 25 Mar 2014 - 14:24 a écrit :La gourde d'EELV a évoqué un "recours possible en annulation" prétextant qu'il n'y a que 30 voix de plus que la majorité absolue. Et alors ? Je ne sais pas sur quelles bases ils construiront ce recours : une fraude ? devant la nuée de caméras de chacun des bureaux de vote ? C'est impensable.

Je suis triplement heureux de l'élection de Briois car :
- c'est la première victoire au nord de Paris, et a fortiori dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur des terres de gauche ;
- Briois est un homme intègre, qui travaille de longue date à Hénin-Beaumont ;
- enfin, on s'appuiera sur un exemple tangible et d'actualité pour analyser la gestion des mairies FN.

Quand on entend des Najat qui s'inquiètent que la ville d'Hénin-Beaumont "imposent le jambon pour tout le monde et des abonnements à Minute dans les bibliothèques", je serais ravi que Briois fasse un pied de nez à ces moralisateurs à deux balles.

Déjà, SOS Racisme et le reste de la clique ont manifesté devant l'hôtel de ville... des manifestants venant de Paris et non de la région.
Comment l'élection de Steeve Briois à Hénin-Beaumont pourrait être invalidée Jean-Marie Pottier 23/03

Après l'élection dès le premier tour du candidat frontiste Steeve Briois à Hénin-Beaumont, avec 50,26% des voix, l'élue EELV Marine Tondelier, deuxième sur la liste de gauche, a annoncé le possible dépôt d'un recours en annulation.

Marine Tondelier @thegreenizer
Le #FN #HeninBeaumont élu à peine 30 voix d'avance. Le recours arrive. Ce n'est pas fini. Comme souvent ici. #Mun2014

(...)
Ceux qui parlent d'une possible invalidation de l'élection de Briois prennent leurs désirs pour des réalités. L'article de Slate se contente de relater quelques exemples passés d'invalidation, mais ne révèle aucune raison pour laquelle l'élection de Briois pourrait être invalidée...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Nico37 » 26 mars 2014, 00:42:35

Ramdams » Mar 25 Mar 2014 - 22:51 a écrit :Je suis seulement sympathisant, je n'adhère pas à un parti par principe. Heureux que nous ayons au moins un point d'accord. SOS Racisme peut manifester si ça lui chante, ils sont de moins en moins audibles. Ils veulent constituer un "comité de surveillance" (je ne sais plus le terme exact de ce nouveau gadget)... sans doute pensent-ils que la mairie mettra d'ici peu en place des ratonnades hebdomadaires ? :roll:

@ Nico37
Crois-tu vraiment qu'une erreur de comptage de voix était possible devant la nuée de caméras ? C'est encore un fantasme de Slate.
D'une part je n'ai pas l'insigne honneur de siéger au CE et d'autre part le dépouillage se fait à huis clot sous l'oeuil aiguisé des scrutateurs...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Vincendix » 26 mars 2014, 09:10:43

Il est évident que la gestion de Briois va être examinée à la loupe, les opposants vont guetter la moindre déviance, d'autant plus que dans les communes gérées dans le passé par le FN, cette gestion a été catastrophique.
Maintenant qu'il est en place pour six ans, et malgré mon aversion pour le FN, je souhaite qu'Henin-Beaumont ne s'enfonce pas plus dans la misère, que les subventions ne soient pas restreintes.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Ramdams » 26 mars 2014, 09:28:50

Nico37 » 26 Mar 2014, 00:42:35 a écrit :
Ramdams » Mar 25 Mar 2014 - 22:51 a écrit : Nico37
Crois-tu vraiment qu'une erreur de comptage de voix était possible devant la nuée de caméras ? C'est encore un fantasme de Slate.
D'une part je n'ai pas l'insigne honneur de siéger au CE et d'autre part le dépouillage se fait à huis clot sous l'oeuil aiguisé des scrutateurs...
N'importe quoi. Ça se voit que tu n'as pas voté depuis très longtemps. Le dépouillement est public et les assesseurs demandent même l'aide du public Pas plus tard que dimanche, j'ai assisté au dépouillement.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Ramdams » 26 mars 2014, 10:16:29

Voici la sociologie de l'équipe municipale (des 27 élus autour de Steeve Briois) d'Hénin-Beaumont, pour que vous puissiez vous faire une idée :

2. Maryse Poulain - Employée d'imprimerie
3. Laurent Brice - Cadre
4. Liliane Petit - Employée de mairie
5. Jean-Richard Sulzer - Professeur à l'université Dauphine (et conseiller régional), expert financier auprès des tribunaux
6. Aurélia Beigneux - Préparatrice en pharmacie
7. Bruno Bilde - Juriste (et conseiller régional)
8. Annie Wannepain - Infirmière
9. Christopher Szczurek - Diplômé en langues orientales
10. Marylise Bonciel - Animatrice commerciale
11. Jacques Martel - Chef du service des espaces verts de la ville d'Hénin-Beaumont
12. Béatrice Vaquette - Invalide
13. Michel Vilain - Éducateur de personnes handicapées
14. Josette Lecocq - Retraitée
15. Nicolas Moreaux - Agent de maîtrise
16. Angélique Bertram - Mère au foyer
17. Patrick Hauchart - Contrôleur de gestion
18. Jeanne Baralle - Assistante maternelle
19. Alain Detrez - Sapeur-pompier professionnel
20. Marie-Claire Duriez - Assistante de direction trilingue
21. Rémi Jacquart - Ingénieur en technologie de l'information
22. Martine Croquelois - Employée de commerce
23. André Kalinarczyk - Ouvrier
24. Victoria Krenek - Retraitée de la fonction publique hospitalière
25. Roland Malfait - Ouvrier et ancienne projectionniste de cinéma
26. Mélaine Guilbert - Étudiante
27. Jean-Robert Havet - Ouvrier à la régie Renault
28. Margaret Lanoy- Retraitée

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Vincendix » 26 mars 2014, 11:43:00

Une liste "parlante", dans une commune où de nombreux patronymes ont des consonances étrangères, je remarque seulement trois noms d'origine polonaise!
Quelques patronymes amusants aussi, Malfait, Vilain et Croquelois et puis remarquons aussi Bonciel et surtout Martel !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Ramdams » 26 mars 2014, 11:56:02

Il faut un quota d'étrangers sur une liste maintenant ? Si tu veux, tu trouveras plusieurs noms arabes sur la liste FN de Lille.

Par ailleurs, si tu connaissais mieux Hénin-Beaumont que tu ne le prétends, tu saurais qu'il y a relativement peu d'immigrés extra-européens dans cette commune, comparativement au reste de la région.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Vincendix » 26 mars 2014, 12:01:52

Un CM doit être le reflet de la population, et je maintiens qu'à Henin-Beaumont, de nombreux habitants ont des origines polonaises
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hénin-Beaumont : le FN tout-puissant face à une gauche divisée et une UMP inexistante ?

Message non lu par Ramdams » 26 mars 2014, 12:03:27

Tu es donc un communautariste. Qui plus est, tu pars en conclusions hâtives au regard des seuls patronymes. Bref, tu es fidèle à toi-même : ridicule et sans intelligence.

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré