Ces candidats passés sous pavillon FN

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par johanono » 21 juin 2013, 16:37:58

UMP, PS, MoDem : ces transfuges passés sous pavillon FN

Parmi les 493 candidats FN investis pour les élections municipales, une trentaine sont d'anciens militants venant de tous horizons politiques.

La personnalité de la présidente du FN, Marine Le Pen, a convaincu les électeurs encore réticents à rallier le parti frontiste. La personnalité de la présidente du FN, Marine Le Pen, a convaincu les électeurs encore réticents à rallier le parti frontiste.

Encouragé par ses bons résultats aux législatives partielles, le FN prépare activement les élections municipales de mars 2014. À ce jour, parmi les quelque 493 candidats investis sous l'étiquette FN ou Rassemblement Bleu Marine, une trentaine sont d'anciens militants venant de tous horizons. Qui sont ces transfuges et d'où viennent-ils ? Selon un document interne qu'a pu consulter Le Point.fr, 13 candidats investis par Marine Le Pen sont issus de l'UMP. Il s'agit, par exemple, d'Adrien Mexis, tête de liste à Istres (Bouches-du-Rhône), de Catherine Rouvier, tête de liste à Aix-en-Provence, de Philippe de La Grange, candidat au Luc (Var), de Jean-Bernard Formé, tête de liste à Lorgues (Var) ou de Marie-Anne Baudoui-Maurel, ex-présidente de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy dans les Alpes-de-Haute-Provence pour la présidentielle qui sera tête de liste à Digne-les-Bains.

suite
Voilà qui confirme, s'il en était besoin, que le FN séduit désormais dans toutes les familles politiques...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par johanono » 21 juin 2013, 16:41:16

Quelques portraits :
Encouragé par ses bons résultats aux législatives partielles, le FN prépare activement les élections municipales de mars 2014. À ce jour, parmi les 493 candidats investis sous l'étiquette FN ou Rassemblement Bleu Marine, une trentaine sont d'anciens militants encartés venant de tous les horizons. Qui sont ces transfuges et d'où viennent-ils ? Galerie de portraits de quelques-uns de ces candidats qui ont franchi le Rubicon en s'engageant pour Marine Le Pen.

Mungo Shematsi, ex-PS : "Le FN n'est pas raciste"


Ce réfugié politique d'origine congolaise adhère au PS après les émeutes dans les banlieues de 2005. Mais, dégoûté par "les dirigeants socialistes, qui pensent davantage à s'enrichir qu'à oeuvrer pour la France", ce professeur d'économie en BTS pousse un jour la porte d'une réunion du FN. "Quand j'étais encarté au PS, je pensais que le FN était raciste, mais ce n'est pas le cas, car j'ai trouvé des gens normaux", explique-t-il au Point.fr. "L'honnêteté" de Marine Le Pen et "son amour de la France" achèvent de le convaincre, et il prend sa carte en mai 2011. Mungo Shematsi a été investi tête de liste FN aux municipales à Saint-Martin-d'Hères (Isère). Habitant de La Villeneuve, cité de la banlieue de Grenoble tristement connue pour ses violences, il espère y emmener un jour Marine Le Pen. "Dans mon quartier, beaucoup sont déçus par Hollande, mais ils n'osent pas voter UMP, et le FN leur fait encore peur", souffle-t-il.

Damien Guttierez pour une "coalition FN-UMP"

Infirmier, ce fils de pieds-noirs âgé de 32 ans est tête de liste FN à La Seyne-sur-Mer (Var). C'est parce qu'il se dit attaché aux questions de moralité publique qu'il a rejoint Marine Le Pen. Entre 2004 et 2009, Damien Guttierez est membre de l'UMP avant de rejoindre François Bayrou. Même s'il n'a jamais été encarté MoDem, il est investi pour les législatives de juin 2012 dans la 7e circonscription du Var. C'est au second tour de cette élection qu'il fait son premier pas en direction du FN. Lors de la triangulaire UMP-PS-FN, Damien Guttierez appelle à voter pour le candidat frontiste Frédéric Boccaletti. Se classant clairement "à droite", il n'imagine pourtant pas une seconde voter pour le candidat UMP Jean-Sébastien Vialatte, avec qui il a eu des différends. "L'ennemi public numéro un de la République n'est pas le FN, mais la corruption des politiques", se justifie-t-il alors. En août 2012, Damien Guttierez prend sa carte au FN. "Je pense qu'une coalition FN-UMP est le souhait de la majorité des électeurs de droite", affirme-t-il au Point.fr.

Alain Verdin : "Le TGV de Le Pen va plus vite que la micheline Dupont-Aignan"

Ce retraité de 60 ans est tête de liste FN à Poitiers (Vienne). Encarté à Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, de 2003 à 2012, cet ancien fonctionnaire rejoint le parti de Marine Le Pen après la présidentielle. "Le TGV de Marine Le Pen n'a rien à voir avec la micheline de Dupont-Aignan. Marine Le Pen a une grande force de persuasion. Et quand elle persuade les Français, c'est pour prendre le pouvoir. Pas comme d'autres...", explique-t-il au Point.fr. Alain Verdin reconnaît que ses convictions ont évolué au fil des années avec la montée en puissance de l'immigration, de l'insécurité et du chômage. "Il y a dix ans, le vote FN était un vote de protestation. Aujourd'hui, c'est un vote d'adhésion", lance-t-il.

Adrien Mexis, de l'UMP au FN

Âgé de 32 ans, cet administrateur de la Commission européenne a été investi tête de liste FN à Istres (Bouches-du-Rhône). Ancien militant de l'UMP, ce diplômé de Sciences Po a figuré en 36e position sur la liste conduite par Jean-François Copé aux élections régionales de mars 2004. Après avoir délaissé la politique pendant quelque temps pour des raisons professionnelles, Adrien Mexis décide de prendre sa carte au FN en 2012, écoeuré par "les connivences de l'UMPS".
http://www.lepoint.fr/politique/mungo-s ... 433_20.php

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par freeze » 21 juin 2013, 16:57:20

Je me demande comment on peut passer d'un parti a l'autre en tant qu'élu surtout.
Passer de l'ump a fn est somme toute logique les partis étant proches sur de nombreux domaines mais passer du fdg ou ps au fn me laisse songeur.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par Vincendix » 21 juin 2013, 17:00:36

Il y a toujours eu des girouettes, ces personnages tournent avec le vent, seulement, ils ont le nez bouché, ils ne sentent pas, derrière le parfum subtil de MLP, l'odeur du fascisme que véhicule réellement le FN.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par mordred » 21 juin 2013, 17:39:58

Doriot. Communiste; puis fasciste épouvantable une fois venu le temps des croix gammées sur la France. En 1945, sur une route d'Allemagne, il a reçu un peu de ferraille provenant d'un avion allié comme récompense.

Déat. Traitre. A eu plus de chance. A fini sa vie en exil en Italie.

Après la Révolution Française, on vit des durs de durs de la dite "Terreur" accepter les titres et fortunes distribués par Bonaparte. Un soldat du rang (1792) parvint même à monter légalement sur le trône de Suède; où règne encore sa descendance (Bernadotte).

Murat, maréchal de France, époux de Caroline Bonaparte. Traite avec les alliés en 1814 pour garder le trône de Naples. Ralliera ensuite son beau-frère durant les Cent-Jours. Fusillé par les italiens.

Très peu de gens à conviction; beaucoup d'opportunistes, de minables, de "racailles".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par Nico37 » 21 juin 2013, 17:48:27

Vincendix a écrit :Il y a toujours eu des girouettes, ces personnages tournent avec le vent, seulement, ils ont le nez bouché, ils ne sentent pas, derrière le parfum subtil de MLP, l'odeur du fascisme que véhicule réellement le FN.
En effet, c'est ce qui est confirmé par les témoignagnes des militant-es ayant cotoyés lesdits élu-es/candidat-es...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par Florian » 21 juin 2013, 19:20:12

Vincendix a écrit :Il y a toujours eu des girouettes, ces personnages tournent avec le vent, seulement, ils ont le nez bouché, ils ne sentent pas, derrière le parfum subtil de MLP, l'odeur du fascisme que véhicule réellement le FN.
Ces gens sont de peu de foi et de peu de valeur. Il y a toujours eu des gens comme eux dans la politique française:
- les députés radicaux de la IIIième qui se faisait élire à droite et allait participer à un gouvernement de gauche
- les députés radicaux et divers de la IVième, dont Mitterand
- Bayrou qui appelle à voter Hollande en 2012
- JP Soisson, duc de Bourgogne, ministre sous Giscard puis sous Mitran
- Edgar Faure, ministre sous de Gaulle et Pompidou, et qui soutint Mitran ensuite
- Kouchner ... no comment
- Eric Besson ... no comment.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par FIFE » 21 juin 2013, 19:21:58

Et toi, qui a voté Mitterand en 81 .....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par Nico37 » 21 juin 2013, 19:23:40

Il faudrait aussi compter les départs du FN vers DLR et l'UMP voire le MODEM...
Modifié en dernier par Nico37 le 21 juin 2013, 19:32:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par Florian » 21 juin 2013, 19:26:00

FIFE a écrit :Et toi, qui a voté Mitterand en 81 .....
Ma première adhésion à un parti politique date de 1992, madame, et je suis fidèle à cette ligne politique depuis 1984. Je n'ai non plus jamais été élu et ne le serait sans doute jamais car j'ai trop mauvais caractère.

Et suite à une question en MP d'un membre, je confirme avoir voté socialiste en 1978 et 1981. J'étais étudiant et issu d'une famille très socialiste. Ensuite à partir de 1984 (?), j'ai toujours voté RPR ou UDF ou MPF et plus jamais à gauche. Je ne pense pas que mon père, mon grand-père ou mon oncle, tous républicains et jauréssiens, se reconnaîtraient dans l'actuel gouvernement.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par Ramdams » 21 juin 2013, 21:00:23

En tout cas, les transferts de sens inverse restent très rares. Combien de FN passés sous pavillon FG par exemple ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par mordred » 22 juin 2013, 17:39:19

Pal mal d'anciens nazis serviteurs zélés de la RDA.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par wesker » 29 juin 2013, 14:56:56

Certains candidats, ayant une appartenance ou non finissent par se reconnaître dans le mouvement national et les succès attirent les indépendants qui, souvent sont à la recherche de wagons puissants !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par freeze » 29 juin 2013, 15:42:45

locomotive serait plus adéquat ^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ces candidats passés sous pavillon FN

Message non lu par Nico37 » 29 juin 2013, 15:47:21

freeze a écrit :locomotive serait plus adéquat ^^
Effectivement...
Par contre je me demande comment DLR va gérer la tension entre ne pas être partie prenante du RBM et la tentation de certain-es d'être élu-es à tout prix...
Je ne peux être qu'en accord avec le communiqué de Mme Arnal concernant le démantèlement de nos services publics et donc apporter mon soutien aux sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire. Il est en effet vrai que la privatisation des services de secours est en marche, accentuée par une volonté purement libérale de l'Union Européenne et des gouvernements successifs.
Je pense en outre que le propos de la représentante FN 71 est insuffisant car il faut apprécier le problème de manière générale et non se cantonner à une simple dénonciation de l'accord tripartite signé le 15 février.
Il est en effet important de rappeler que les services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) sont gérés par les Conseils Généraux alors qu'ils sont sous l'autorité des Maires et des Préfets. Cette absurdité veut que ce service public hautement régalien appartienne aux collectivités territoriales et non à l'Etat pourtant maître en principe des politiques publiques. C'est ainsi que les sapeurs-pompiers sont des fonctionnaires publics territoriaux et qu'aucune réelle vue d'ensemble de l'Etat n'est envisageable.
Je demande donc que le pouvoir central acquiert une pleine compétence dans la gestion des sapeurs-pompiers français comme il l'est par exemple avec ces grands Corps que sont la Gendarmerie ou la Police nationale.

Maxime Thiébaut Membre du Bureau national de Debout la République Secrétaire départemental de Saône-et-Loire (DLR)

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré