Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par Nico37 » 23 mars 2014, 20:21:43

Résultats largement prévisibles, à peu près ce que donnaient les sondages...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par politicien » 23 mars 2014, 21:51:52

la droite légèrement devant à Paris?

Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) est arrivée en tête du premier tour des élections municipales à Paris devant Anne Hidalgo (PS), selon les estimations concordantes d'Ipsos/Steria et de CSA portant sur l'ensemble de la capitale.

L'ancienne ministre UMP recueillerait 35,8% des suffrages exprimés, et la première adjointe au maire PS de Paris 34,5% selon l'estimation CSA pour BFMTV et Ricoh. Le rapport de forces en faveur de la même est de 34,8-33,6%, d'après celle d'Ipsos/Steria pour France Télévisions/Radio France/Le Monde/Le Point et LCP/Public Sénat. Dans les deux cas Christophe Najdovski (EELV) se classe troisième avec un score oscillant autour de 9%.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par wesker » 27 mars 2014, 20:41:20

A Paris, les citoyens assistent à un débat tendus, animé mais qui repose sur les personnalités les caractères et la proximité avec la sociologie d'un électorat car, idéologiquement les familles de pensée dont se revendiquent ces deux candidates, l'une ouvertement social démocrate l'autre se revendiquant d'une droite humaniste et européenne, pour ne pas dire libérale sociale se veulent trés proches.

J'avoue que les municipales à Paris sont difficiles pour celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans ces familles de pensée !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par freeze » 27 mars 2014, 20:46:36

bobo de gauche contre bobo de droite


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par wesker » 29 mars 2014, 12:33:40

freeze, c'est un peu çà. Paris est relativement épargné du fléau du chômage et ne pose pas les mêmes difficultés de pouvoir d'achat que le reste du pays, c'est ce qui explique que les sociaux démocrates et les libéraux modérés ont une audience et un électorat plus ou moins mobilisés.

Cela étant ils ne sont pas préservés, actuellement des efforts budgétaires à accomplir, d'une fiscalité qui les incite à réagir et c'est, aussi avec les transports l'un des enjeux du développement économique et social de la capitale.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par frunobulax » 29 mars 2014, 13:46:24

Chabaillé, tout en affirmant son rejet de la société multiculturelle, dit craindre les "antifas violents qui viendraient défoncer des boites aux lettres, casser des trucs"
Heuu ...
Manifestement, ce candidat s'est fait rouler dans la farine, le FN lui a fait visiter le 16ème en lui faisant croire que c'est le 20ème !
Se présenter dans le 20ème en détestant le multiculturalisme, c'est un peu comme se présenter dans le 13ème en affirmant détester les niakoués !
Je ne parle même pas des supposées hordes d'antifas qui terroriseraient le quartier ..??
:D
bobo de gauche contre bobo de droite.
N'oublions pas quand même qu'il reste encore des arrondissements très populaires à Paris.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par Ramdams » 29 mars 2014, 13:48:50

Les élections municipales de Paris sont quand même les moins intéressantes de France.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par frunobulax » 29 mars 2014, 14:26:37

Ahlala, ces provinciaux, toujours à s'en prendre aux Parisiens par pure jalousie ..
Tout ça parce que vous nous enviez Nathalie "moment de grâce" Kosciusko-Morizet !

Image

On a la campagne municipale la plus marrante de France et on vous em....., bandes de bouseux !!
:D

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par Golgoth » 29 mars 2014, 14:59:33

Pinaise la photo avec l'urne est terrible ! :)
Elle est quand même mieux gaulée qu'Hidalgo.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par Nico37 » 29 mars 2014, 15:34:32

Et puis si jamais tu t'ennuies Frunobulax :
REUNION ALTERNATIFS PARIS SUD MERCREDI 2 AVRIL Réunion rapide 19h30-21h au local Alter 25, rue du Moulinet, Paris 13e (métro Tolbiac) pour un bilan de la séquence municipale, et la préparation des prochains débats Alternatifs Paris Sud, notamment (suite au débat sur l’apport de C. Castoriadis au projet d’émancipation) un échange sur la (dé)croissance, la réduction de travail et la démocratie active à partir des réflexions d’André Gorz et Castoriadis.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par politicien » 30 mars 2014, 20:48:59

Estimation à Paris
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par politicien » 30 mars 2014, 23:33:41

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par wesker » 01 avr. 2014, 20:17:44

Depuis déjà un certain temps, j'explique aux partisans de la droite libérale que NKM ne parviendra pas à rassembler et à fédérer autour de sa candidature, pour diverses raisons et les résultats ont, une fois encore confirmé mes analyses...Spitfire, toi qui ne cessait de pérorer à l'égard de ta candidate, doit tirer enseignements et apprendre, un peu l'humilité. Les élections exigent une proximité, une représentativité, une sincérité et en dépit d'une mobilisation de l'électorat de droite, pourtant supérieure à celui de la gauche, NKM ne parvient pas à convaincre à Paris.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Election municipale de Paris: NKM contre Hidalgo

Message non lu par frunobulax » 01 avr. 2014, 20:43:45

Un peu plus sérieusement (?) que mon post précédent, ce qui était très "curieux" avec la campagne municipale à Paris, c'était cette étrange impression d'inversion des rôles ...
Vu leurs comportements respectifs, si une soudaine crise d'Alzheimer nous avait fait oublié le "camp" de chaque candidate, on aurait facilement pu être totalement persuadés que NKM était la candidate "bobo-allumée-de-gauche" et Hidalgo la candidate "rigueur-sérieuse-de-droite" !

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré