Municipales 2014 : les sondages

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par politicien » 07 mars 2013, 20:11:05

Bonjour,
Selon le sondage CSA pour Le Figaro-BFMTV, la droite ne profite pas des actuelles difficultés de la gauche, qui totalise 42 % d'intentions de vote au premier tour.

À droite comme à gauche, les municipales réservent autant de motifs d'espérances que de craintes. C'est en tout cas la leçon qu'on peut tirer de notre sondage CSA pour Le Figaroet BFMTV. À près d'un an des élections (on ne connaît toujours pas la date précise des deux tours de scrutin, mais tout porte à croire qu'ils auront lieu fin mars 2014), la gauche ne voit pas la sanction électorale de l'impopularité vertigineuse de l'exécutif, tandis que la droite peut y déceler des motifs de victoires à venir.
Image Pas de vague bleue
Le rapport de forces politiques en vue des municipales donne toujours un avantage à la gauche. En regroupant l'ensemble des partis qui ont soutenu François Hollande au second tour de la présidentielle, le bloc gauche - PS et ses alliés (27 %), Europe Écologie-Les Verts (6 %) et le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon (9 %) - recueille selon CSA 42 % d'intentions de vote. À noter qu'en soustrayant le FdG, dont les attaques sont de plus en plus fortes contre le gouvernement, le résultat tombe à 33 %.

À droite, les 38 % réalisés par l'UMP et l'UDI sont encore insuffisants pour d'ores et déjà tabler sur une vague bleue. «La défiance majeure de l'opinion ne se mesure pas en intentions de vote pour les candidats de l'opposition», résume Jérôme Sainte-Marie, directeur du département opinion de CSA. Pour autant, le désir de voir la droite l'emporter est légèrement plus fort: 33 % des personnes interrogées préféreraient au second tour qu'un maire de droite l'emporte, contre 31 % pour un représentant de gauche et 13 % pour un candidat du centre.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr[/align]
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Florian » 07 mars 2013, 20:17:19

Voilà qui justifierait amplement que Copé démissionne. Quant au FN, à 12% d'IV, il vaudrait mieux aussi que Madame Le Pen file aussi sa démission car le résultat en élus va être infinitésimale.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2013, 21:31:02

2014, c'est encore loin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Florian » 07 mars 2013, 21:46:04

Golgoth a écrit :2014, c'est encore loin.
Tout à fait ... 500 000 chômeurs de plus, et 100 milliards de dette en plus. Sans parler des fermetures d'usine, limitation des retraites, hausse d'impôts et pressions diverses sur le travailleur, le retraité, le petit entrepreneur, et en oubliant le Mali, les terroristes, le mariage gay.

Mais c'est quand même un message à la droite , les sondés ne semblent pas leur accorder beaucoup de crédit qu'en 2012, et les quelques % en plus viennent du FN.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Baltorupec » 07 mars 2013, 21:47:27

Cela reste gonflé de la part de la droite qui a soutenu sans concession la guerre en lybie de reprocher à pépère le mali.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2013, 21:49:27

Les gens ont compris que l'UMP ce serait pareil, en plus brutal :mrgreen:
Chez moi, c'est le FN qui peut gagner à la situation.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par mordred » 08 mars 2013, 11:13:02

Liste PS : non. Chez moi, ils sont mous.
Liste indépendante (actuellement à la Mairie) : peut-être légèrement mieux. Mais le maire n'a pas répondu favorablement à ma demande concernant la sécurité routière (500 € d'investissement). Il n'aura plus ma voix.
Liste de Droite: je ne sais même pas si elle existe.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Lucas » 09 mars 2013, 09:38:49

Il n'y aura pas de vague bleue, pour plusieurs raisons, les électeurs ne vont pas refaire confiance tout de suite à la droite, l'élection de la présidence de l'ump a faire beaucoup de mal.

Mais un an c'est très loin.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Pascale » 09 mars 2013, 09:42:37

Et une vague bleue marine ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2013, 09:43:42

Ce sondage sous-estime largement la variabilité inter-régionale. Le FN va évidemment faire un carton comme il n'en a encore jamais fait.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Lucas » 09 mars 2013, 09:44:07

Ils vont faire de bons scores dans certaines villes, mais il n'y aura pas de vagues bleue marine, je n'y crois pas du tout.

Les présidentielles et les municipales, c'est vraiment différent.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Florian » 09 mars 2013, 11:23:29

Nombrilist a écrit :Ce sondage sous-estime largement la variabilité inter-régionale. Le FN va évidemment faire un carton comme il n'en a encore jamais fait.
Tu parles, le FN est en train de se disloquer depuis que le nabot homosexuel gauchiste y a écrasé tous le monde de sa suprématie intellectuelle. :mdr:

Le FN n'a jamais eu de réprésentation locale forte. Il souffre d'une absence de cadres issus des classes moyennes et notamment de la fonction publique qui habituellement meublent les rangs des conseils municipaux. Les militants FN de terrain sont souvent soit des artisans/commerçants pas aimés et qualifiés, soit des braillards issus des couches cégétistes encore moins aimés et qualifiés. Dès lors il y a peu de chance que le FN seul atteigne les 50% où que ce soit au 1er tour. Le sondage à 12% est sans doute déjà haut par rapport à l'histoire du FN dans ces élections et à son espérance réelle.

Ajoutons que la bourge de Saint-Cloud et le le nabot gauchiste ne sont pas des gens de terrain, et n'entendent rien aux problèmes locaux. Là où les UMP/UDI, les PS, et même les FG/PCF ont des élus qui connaissent le terrain.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par El Fredo » 09 mars 2013, 22:23:03

Franchement qui a envie d'un maire FN, à part dans certaines communes du NPdC aux mains de maires corrompus ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par Golgoth » 09 mars 2013, 22:36:30

Certaines communes du 13 et du 84 :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Municipales 2014 : les sondages

Message non lu par El Fredo » 09 mars 2013, 23:00:01

Oui aussi. En tout cas pas de quoi faire un raz-de-marée, juste un petit clapotis chargé de déchets.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré