Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par politicien » 25 janv. 2013, 23:05:49

Bonjour,
Le boom des ventes mondiales de smartphones s’est poursuivi l’an dernier, quoiqu’à un rythme moins rapide, nous apprennent des études publiées aujourd’hui. La plus optimiste, celle du cabinet Strategy Analytics, estime qu’un record de 700,1 millions de smartphones ont été vendus l’an dernier, soit une croissance de 43% comparé à 2011 où 490,5 millions d’appareils avaient été écoulés. Un autre cabinet, ABI Research, évalue pour sa part la croissance à 36%, avec 653 millions d’unités vendues.

Samsung, qui avait dépassé Apple pour la première fois en 2011, d’une courte tête, a amélioré son avantage en 2012 : Strategy Analytics crédite ainsi le Sud-Coréen de 30,4% de part de marché, contre 19,4% pour le groupe à la pomme.

Certains changements sont toutefois en cours sur le marché. Même si elle reste très élevée, « la croissance a ralenti » comparé à 2011, où elle avait atteint 64%, « alors que la pénétration des smartphones commence à arriver à maturation dans les régions développées, comme l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale », souligne Neil Shah, un analyste de Strategy Analytics.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Ecrans.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par Florian » 25 janv. 2013, 23:17:02

Samsung, fabricant d'électronique a pris l'avantage, sans grande surprise.

La guerre sera rude. Comme Google a acheté Motorola et sort ses propres téléphones Google, Samsung va lancer un nouvel OS très rapidement, après avoir abandonné son ancien OS, tout misé sur Androïd, puis sorti des téléphones sur W7 et 8.
Mais dans le même temps, Mozilla Firefox et Linux Ubuntu sortent des OS mobiles. Qui va en profiter ? HTC, Huawei, ZTE ... et peut-être Nokia.
Apple et plus encore RIM Blackberry sont dans la panade.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par politicien » 25 janv. 2013, 23:21:29

Personnellement j'avais prévu d'acheter le nexus 4 (fabriqué par LG cette fois-ci), mais je vais repousser cette achat, et je vais attendre l'arrivée du X-phone de google (par motorola) qui visiblement va apporter énormément de nouveautés.

Et je ne crois pas vraiment au nouvel OS (Tizen) de samsung. Android est trop en avance maintenant.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par Florian » 25 janv. 2013, 23:26:51

politicien a écrit :Personnellement j'avais prévu d'acheter le nexus 4 (fabriqué par LG cette fois-ci), mais je vais repousser cette achat, et je vais attendre l'arrivée du X-phone de google (par motorola) qui visiblement va apporter énormément de nouveautés.

Et je ne crois pas vraiment au nouvel OS (Tizen) de samsung. Android est trop en avance maintenant.
Bof ... pour l'OS, c'est un faux problème si Samsung sort suffisament d'Apps Tizen dès le lancement. Et j'en pense que c'est Windows qui va s'imposer en fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par politicien » 25 janv. 2013, 23:31:07

J'avais du windows phone sur mon htc il y a quelques années, c'était plutôt lourd, j'ai testé quelques jours W8 sur un nokia Lumia, c'est très fluide mais la prise en main est un peu déroutante quand on est habitué à Android.

Pour le moment je suis pas prêt de me séparer d'Android.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par Florian » 25 janv. 2013, 23:37:39

J'au du mal avec Androïd ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par politicien » 26 janv. 2013, 10:01:06

Pour quelle(s) raison(s) ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par les orteils » 26 janv. 2013, 14:14:37

Au delà des smart-phones, la puissance de Samsung s'exprime : il y a 2 ou 3 ans, les meilleurs téléviseurs étaient les Sony. Désormais, tous les tests indépendants placent Samsung en tête....
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par Nico37 » 21 févr. 2013, 12:26:34

politicien a écrit :Personnellement j'avais prévu d'acheter le nexus 4 (fabriqué par LG cette fois-ci), mais je vais repousser cette achat, et je vais attendre l'arrivée du X-phone de google (par motorola) qui visiblement va apporter énormément de nouveautés.

Et je ne crois pas vraiment au nouvel OS (Tizen) de samsung. Android est trop en avance maintenant.
Le coup de chaud gênant du Nexus 4 Johann Mise 21/02

Le nouveau smartphone Google s'éteint lorsqu'il surchauffe. Problème : ça arrive très (trop) souvent.

Surchauffe régulière. Les réclamations concernant le Google Nexus 4 se sont multipliées, ces derniers jours, sur le réseau social Reddit, particulièrement prisé des amateurs de nouvelles technologies. La raison ? Le smartphone sous Android est doté d'une fonction anti-surchauffe qui éteint automatiquement l'appareil lorsqu'il dépasse les 60°C. Problème : le Nexus 4 dépasserait régulièrement cette température, empêchant les détenteurs d'utiliser correctement le téléphone.

(...)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par merlin » 21 févr. 2013, 17:22:55

Je dois changer le mois prochain (ça vient vite) ...
Je pense malgré tout passer sous android 4.2 et chez SAMSUNG avec le S3 . J'hésite entre le S3 et le Notes ....

J'avoue que je suis un peu paumé. En fait je privilégie la taille écran .... (j'ai des grandes mains ! pratique pour mettre des baffes aux adhérents du MEDEF, mais pas top sur les smart phone milieu de gamme ! )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par El Fredo » 21 févr. 2013, 17:59:56

Tout dépend si tu utilises ton smartphone avec le pouce (à 1 main) ou l'index (à 2 mains, l'une tenant l'appareil). Dans le premier cas la taille idéale est autour de 4"-4.5", mais si tu as de grandes mains le S3 fait l'affaire avec ses 4.8". Dans le second cas, le Notes est parfait car les zones de saisie sont plus grandes. Et puis ce dernier est livré avec un stylet, parfait pour la prise de notes (d'où son nom).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par Florian » 21 févr. 2013, 23:20:43

politicien a écrit :Pour quelle(s) raison(s) ?
Je ne sais pas trop. J'ai eu d'abord des Blackberry et j'ai toujours pour le boulot. Cà ne faisait pas un trop changement par rapport au GSM. Ensuite je me suis acheté un petit HTC sous Windows (5 ? ) , j'arrivais à l'utiliser puisque çà ressemblait au Blackberry.
Puis j'ai essayé un des premiers HTC sous Android, et là catastrophe, le truc n'était pas bien stable et je n'y arrivais pas trop. Je vais chez le chinois à Hong Kong et je le change pouyr un HTC plus cher. Il était plus stable, mais je n'y arrivais toujours pas. Alors j'ai revendu à nouveau et je suis passé à l'iPhone 3GS, puis à l'iPhone 4. Pareil côté tablettes, j'ai eu un iPad 2 que ma femme m'a emprunté, puis j'ai eu une Galaxy 10.1 qui est couverte de poussières.

Si Apple périclite à l'avenir, j'envisage Windows 8 avec du bon matos de chez Nokia ou Samsung.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par Lucas » 23 févr. 2013, 09:59:10

merlin a écrit :Je dois changer le mois prochain (ça vient vite) ...
Je pense malgré tout passer sous android 4.2 et chez SAMSUNG avec le S3 . J'hésite entre le S3 et le Notes ....

J'avoue que je suis un peu paumé. En fait je privilégie la taille écran .... (j'ai des grandes mains ! pratique pour mettre des baffes aux adhérents du MEDEF, mais pas top sur les smart phone milieu de gamme ! )
Je trouve le note un peu gros, mais golgoth nous en a dit le plus grand bien, de toute façon les deux se valent après c'est la taille d'écran qui fait la différence.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par artragis » 23 févr. 2013, 11:34:37

moi je sais pas, je vais peut être prendre un Nokia de la gamme 900 d'ici juin. Windows phone a l'air plus fluide qu'Androïd. Et j'aime bien l'interface.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones : la domination de Samsung confirmée en 2012

Message non lu par politicien » 23 févr. 2013, 11:43:24

Je l'ai testé, franchement Android reste largement meilleur et plus fluide que Windows phone, à part changer de couleur l'interface on ne peut pas faire grand chose, c'est très bridé.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré