Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Message non lu par politicien » 19 janv. 2013, 20:07:34

Bonjour,
"Plus que deux jours avant Mega. Plus que deux jours avant l'échec du gouvernement américain et la victoire de l'innovation. Plus que deux jours." Ce jeudi 17 janvier sur Twitter, Kim Dotcom est impatient. Et avec lui, des milliers d'internautes trépignent. Le sulfureux entrepreneur prépare le lancement de Mega, un nouveau service de partage et stockage de fichiers, prévu pour samedi 19 janvier.

Le choix de la date n'est pas anodin. Un an avant, jour pour jour, Megaupload fermait ses portes. Le monstre, qui drainait selon son fondateur 4% du trafic internet mondial, était abattu par le FBI. Dans la foulée, Kim Dotcom était arrêté et accusé d'avoir perçu 42 millions de dollars (32 millions d'euros) en tant que "responsable d'un piratage considérable sur internet", et encourt, encore aujourd'hui, jusqu'à 20 ans de prison.

Durant toute cette année, l'entrepreneur a utilisé les outils mis à sa disposition, notamment Twitter, pour diffuser au compte-gouttes les informations sur son nouveau projet, Mega. Dans tous les cours, le slogan promet beaucoup : ""We Promise We Deliver. Bigger. Better. Faster. Stronger. Safer." ("Nous promettons, nous délivrons. Plus grand. Meilleur. Plus rapide. Plus fort. Plus sûr", NDLR).

Kim Dotcom avait présenté son nouveau service de cloud, Mega, à Wired fin octobre dernier. Ce nouveau site semble pourvoir contourner habilement les problèmes juridiques qui avait abouti à la chute de Megaupload.

Comment ? Selon Kim Dotcom, il suffit que tous les fichiers, qui seront hébergés sur Mega, soient cryptés pour éviter de tomber en infraction. Une clé de cryptage unique sera fournie à chaque utilisateur dès son inscription sur le site. Grâce à elle, l'utilisateur aura le contrôle de la diffusion de son fichier. "Quel que soit le fichier partagé sur le site, il sera inaccessible sans la clé", explique le fondateur de Megaupload à Wired.

(...)

Encore sur Twitter, Kim Dotcom affirme jeudi 17 janvier vouloir "donner le même statut sur Mega aux anciens détenteurs de comptes premium sur Megaupload". Ses avocats l'ont fait déchanter et assurent que ce n'est pas possible pour le moment. Tout de même, l'entrepreneur néo-zélandais précise que ses avocats vont "demander au tribunal la permission de transférer les données" des anciens utilisateurs du défunt Megaupload.

(...)

Kim Dotcom lève aussi le voile sur l'organisation du compte du futur utilisateur de Mega. Le visuel permet d'observer comment un utilisateur pourra organiser ses fichiers dans des dossiers. La rédaction de Numerama note que "tous les fichiers et dossiers présentent un caractère légal sur la capture d'écran".

L'intégralité de cet article à lire sur Le Nouvel Obs.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Message non lu par Nico37 » 19 janv. 2013, 20:10:14

Le seul enjeu étant la limite entre légal et illégal...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Message non lu par artragis » 19 janv. 2013, 20:32:34

une pseudo lutte pour la liberté, un désire inavoué de pognon facile, y'a pas à dire, il innove le monsieur, ça fait juste 2 siècles que ça fonctionne comme ça.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Message non lu par Lucas » 20 janv. 2013, 10:20:52

Je suis bien d'accord avec artragis !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Message non lu par politicien » 21 janv. 2013, 06:49:30

Bonjour,
Depuis une grosse poignée d’heures, le nouveau service de stockage et partage de fichiers de Kim Dotcom, Mega, qui remplace Megaupload, est lancé. Vous avez certainement pu découvrir plus en détails ce service. Enfin, si vous êtes chanceux et avez réussi à vous connecter au site.

En quelques heures, ce sont en effet 100.000 puis 250.000 personnes qui se sont inscrites à Mega. Comme l’indiquait Kim Dotcom au fil de plusieurs tweets publiés samedi soir : "Le site est toujours surchargé. Demande énorme. Incroyable. Je suis si heureux. Merci d’utiliser Mega", déclarait-il dans un premier tweet, qui prenait des airs de dégustation d’un plan qui se savoure froid...

(...)

http://www.bfmtv.com/high-tech/kim-dotc ... 28464.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Message non lu par politicien » 22 janv. 2013, 06:54:21

Bonjour,
Kim "Dotcom" a lancé, samedi 19 janvier, son nouveau service de stockage de fichiers. Pour la présentation de son service, un an jour pour jour après la mise hors ligne de Megaupload, Kim Schmitz a une nouvelle fois misé sur la démesure, et organisé un lancement en grande pompe.

Kim Schmitz a également revendiqué un million d'inscrits à son nouveau service, vingt-quatre heures après son lancement. Cette offre numérique proposera un espace de stockage gratuit de 50 Go, dans la fourchette haute du domaine, protégé par chiffrement.

Le service demeure toutefois difficile d'accès, lundi. Durant les premières heures, il semblait impossible à un grand nombre d'utilisateurs d'accéder à leur compte. Désormais, l'interface du site est plus facilement accessible, mais le téléchargement de fichiers, même de petite taille, demeure aléatoire.

Mega mise beaucoup sur le chiffrement des données, fondé sur une clé RSA de 2 048 bit, générée par le navigateur de l'utilisateur, censée garantir la sécurité des données. Pour Nadim Kobeissi, à l'origine du système de messagerie sécurisée Cryptocat, cette sécurité laisserait pourtant à désirer.

(...)

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Message non lu par El Fredo » 22 janv. 2013, 10:15:22

Dans l'absolu ce genre de service de stockage en Cloud m'intéresserait, mais vu le pedigree des responsables je préfère éviter de prendre le risque de voir mes données partir en fumée du jour au lendemain.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Message non lu par artragis » 22 janv. 2013, 10:28:17

tu peux utiliser le service de OVH : hubic
25Go gratuits
100Go 10€
illimité 70€
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Message non lu par politicien » 22 janv. 2013, 19:43:53

Microsoft le fait aussi avec SkyDrive. (7go gratuit).
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Kim Dotcom : Coucou, Mega-surprise !

Message non lu par Nico37 » 24 janv. 2013, 21:59:14

Mega : dix fonctions à intégrer... et vite Pierre Fontaine (01net) 24/01

Après des jours de teasing, Mega a été lancé le week-end dernier, suscitant quelques déceptions. Il suffirait pourtant de dix fonctions pour doper le nouveau site de Kim Dotcom.

Depuis son lancement dans la nuit de samedi à dimanche dernier, Mega progresse. Le site est accessible en quasi permanence, à "99%" indiquait Kim Dotcom dans un tweet. Les premiers plâtres sont désormais essuyés et même si on aurait apprécié que cela fonctionne aussi bien d’emblée, la vague de succès a peut-être un peu dépassé Kim Dotcom et son équipe.

(...)

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré