Sécuriser son smartphone

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Sécuriser son smartphone

Message non lu par Golgoth » 30 déc. 2012, 22:18:41

J'ouvre le bal sur cette rubrique avec un sujet qui me parait intéressant.

Le gros problème des smartphones me parait être leur sécurité. Je m'explique : l'idéal serait de crypter la mémoire avec un mot de passe bien fichu et de mettre un antivirus, mais je pense que c'est bien lourd à l'utilisation, notamment de se taper un mot de passe assez long après chaque mise en veille.

Si certains veulent bien faire partager leur expérience de la chose ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par politicien » 30 déc. 2012, 22:46:14

Tu as raison c'est encore un problème sachant que les gens stockent de plus en plus sur les smartphones. Sinon il commence à y avoir de bons antivirus (avg, avast).

Pour le mot de passe franchement le taper à chaque fois c'est la galère, ou alors faut mettre en place l'emprunte digitale par exemple.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par Nombrilist » 30 déc. 2012, 22:48:23

Comme ça le gars qui te pique ton smartphone en profitera pour te prendre un doigt avec.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par El Fredo » 30 déc. 2012, 23:59:17

Sur Android tu peux mettre un mot de passe graphique (le "lock pattern", il faut dessiner un truc sur une grille 3x3), c'est plus rapide à taper et moins facile à pirater.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par Golgoth » 31 déc. 2012, 08:35:28

J'utilise le lock pattern, c'est pratique mais ça me semble moyen niveau sécurité. De plus on ne peut pas avoir le téléphone crypté avec ce type de mot de passe, donc en branchant le smartphone sur un PC on a accès aux fichiers.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par Blaise » 31 déc. 2012, 15:45:44

Je sécurise mon smartphone à l'ancienne personnellement: je ne mets rien d'important dedans.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par Golgoth » 31 déc. 2012, 15:47:31

Tu ne lis pas tes mails avec ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par Blaise » 31 déc. 2012, 15:48:26

Si, mais il n'y a rien d'important, je n'ai rentré que mon adresse pro. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par Golgoth » 31 déc. 2012, 15:51:44

Héhé, effectivement en ce cas il y a rien à part de temps en temps un message syndical à la noix ou un collègue qui fait un mail groupé à toute l'académie sans faire exprès :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par Florian » 31 déc. 2012, 16:21:25

Blaise a écrit :Si, mais il n'y a rien d'important, je n'ai rentré que mon adresse pro. :mrgreen:
Quand je vous lis, j'ai envie de dire que j'ai raison d'être dur avec l'EN.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par Golgoth » 31 déc. 2012, 16:27:22

C'est qu'on a pas le temps de lire des mails en classe nous, figure toi :mrgreen:
Du coup, il n'y a jamais rien d'urgent. Je reçois des trucs pour le bahut ceci-dit, ça économise le papier.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par Blaise » 31 déc. 2012, 16:46:17

Florian a écrit :
Blaise a écrit :Si, mais il n'y a rien d'important, je n'ai rentré que mon adresse pro. :mrgreen:
Quand je vous lis, j'ai envie de dire que j'ai raison d'être dur avec l'EN.
Je ne vois pas pourquoi, d'autant que le petit smiley indiquait que je grossissais le trait par humour. Mon adresse pro m'est en fait très utile. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on ne peut pas comparer en termes de sécurité avec un cadre qui recevrait par courriel des données sensibles par exemple. Franchement, les notes de la première ES 5 au dernier ds, ou les infos transmises par le rectorat (qui sont utiles pour nous) je crois que les hackers s'en moquent un peu.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par artragis » 31 déc. 2012, 16:55:43

par contre si tu fais partie des 75% des français qui utilisent le même mot de passe que celui de leur banque sur facebook and co et qu'un de ces sites les envoie en clair dans un mail...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sécuriser son smartphone

Message non lu par Blaise » 31 déc. 2012, 16:56:35

Je n'ai pas de compte facebook et je change de mp.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré