"L'armée des médailles"

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "L'armée des médailles"

Message non lu par Yakiv » 06 mars 2021, 21:44:56

Baltorupec a écrit :
06 mars 2021, 21:24:34
Si vous étiez capable de raisonner autrement qu'en binaire, vous pourriez comprendre que deux partis peuvent être en tort en même temps.
Je déteste les raisonnements binaires.
Par contre, je n'aime pas non plus les relativistes qui cherchent à défendre l'indéfendable sur presque tous les sujets avec une mauvaise foi monumentale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "L'armée des médailles"

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2021, 21:49:24

Voici un échantillon de vidéo qui me permettent de conclure sur la personnalité de ce type:
Grossophobie: Yseult + Alice Coffin
Misogynie: Agent 007
Homophobie: Alice Coffin
Antisémitisme: A genoux

J'ai la flemme de retrouver le reste. Après, ça n'empêche absolument pas qu'il puisse dire des choses tout à fait justes par ailleurs (Traoré, Ndiaye, Schiappa...). Le mieux étant Schiappa qui un jour ne comprend pas que l'on puisse applaudir un homme accusé de viol par plusieurs femmes, puis le jour d'après se mette au service d'un homme accusé de viol par plusieurs femmes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "L'armée des médailles"

Message non lu par Baltorupec » 06 mars 2021, 23:02:35

Nombrilist a écrit :
06 mars 2021, 21:49:24
Voici un échantillon de vidéo qui me permettent de conclure sur la personnalité de ce type:
Grossophobie: Yseult + Alice Coffin
Misogynie: Agent 007
Homophobie: Alice Coffin
Antisémitisme: A genoux

J'ai la flemme de retrouver le reste. Après, ça n'empêche absolument pas qu'il puisse dire des choses tout à fait justes par ailleurs (Traoré, Ndiaye, Schiappa...). Le mieux étant Schiappa qui un jour ne comprend pas que l'on puisse applaudir un homme accusé de viol par plusieurs femmes, puis le jour d'après se mette au service d'un homme accusé de viol par plusieurs femmes.

L'antisémitisme ? La référence à Soros ? Est-ce que tous les gens qui sont anti Soros sont antisémites ? Au mieux on peut parler de complotisme, et encore car le fait que Soros fait du lobbying actif pour ses idées politiques est un fait, pas un complot, même si pour Soros, il y a un aspect ambivalent : oui c'est un milliardaire influent qui utilise son argent pour faire avancer ses idées et qui a une influence politique, c'est un fait avéré, après les paranos qui voit la main de Soros dans tout, c'est autre chose.

Pour la vidéo d'Alice Coffin, c'est juste de mauvaise foi , le mec commence sa vidéo par "je précise, je suis contre toute forme de discrimination, et notamment l'homophobie, qui en plus d'être débile et complètement lâche et sans intérêt", "Alice Coffin, si je m'en prend à toi, c'est pas parce que tu es lesbienne mais parce que tu es Alice Coffin".

Les vidéos sont remplies effectivement de provocation, c'est pas de l'humour très raffiné, et par exemple, sur la vidéo sur Alice Coffin, plutôt que de lui reprocher une homophobie qui n'existe pas, on peut lui reprocher de s'attaquer au physique de Coffin, notamment son apparence masculine.

Greg Toussaint est un provocateur, et un certains nombres de ses propos "chocs" sont des propos qui ont avant tout ce but là. A mon sens, c'est quelqu'un qui s'en prend surtout à la morale des bourgeois de gauche Parisiens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "L'armée des médailles"

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2021, 23:15:27

Pour Coffin, en réalité, je pensais à une autre allusion, qui ne fait pas référence à Coffin. Pour Soros, il fait allusion à Satan. J'ai peu de doute quant à mon analyse de la personnalité de ce type et quant à la typologie de son auditorat majoritaire.

"c'est quelqu'un qui s'en prend surtout à la morale des bourgeois de gauche Parisiens."

Oui, là-dessus, je suis d'accord. On pourrait même parler de moraline. Comme je l'ai dit, je partage certaines des critiques qu'il formule.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "L'armée des médailles"

Message non lu par Baltorupec » 06 mars 2021, 23:43:44

Nombrilist a écrit :
06 mars 2021, 23:15:27
Pour Coffin, en réalité, je pensais à une autre allusion, qui ne fait pas référence à Coffin. Pour Soros, il fait allusion à Satan. J'ai peu de doute quant à mon analyse de la personnalité de ce type et quant à la typologie de son auditorat majoritaire.

"c'est quelqu'un qui s'en prend surtout à la morale des bourgeois de gauche Parisiens."

Oui, là-dessus, je suis d'accord. On pourrait même parler de moraline. Comme je l'ai dit, je partage certaines des critiques qu'il formule.
Soros est quelqu'un si je ne me méprend pas qui est pour l'abolition des frontières, G.Toussaint est clairement un nationaliste transracial, donc clairement il n'est pas apprécié, et le fait qu'il est dépensé beaucoup d'argent pour ses idées pour un monde plus ouvert, il n'est pas étonnant qu'il est abhorré, et on peut se poser la question de l'influence des milliardaires sur la vie publique en générale.
Il y a effectivement des gens qui voient l'oeuvre de la population juive dans tous ce procédé. Il n'y a aucuns éléments qui montrent que Toussaint a une hostilité qui va au delà de Soros.

Toussaint me fait penser à ces métalleux qui font plein de références satanistes dans leur chanson, j'ai du mal à voir des personnes qui pensent à 100 % ce qu'ils disent, même si c'est compliqué de faire la part des choses, sauf qu'au lieu de choqué les grenouilles de bénitiers, ils s'en prennent à la petite moraline des grenouilles de bénitier de l'église de gauche.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: "L'armée des médailles"

Message non lu par Camille » 07 mars 2021, 07:46:10

Si j'ai bien compris, encore un qui part à la chasse d'un ennemi imaginaire, à savoir les gauchistes qui nous gouvernent. Comme beaucoup sur ce forum.

Un discours que ne renierait pas Blanquer, à la seule différence que Greg Toussaint a une clientèle qui ne l'autorise pas à parler d'islamo-gauchisme. Pour le reste, ça a l'air d'être un dissident en carton, tant sa pensée est devenue mainstream depuis quelques années.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "L'armée des médailles"

Message non lu par Papibilou » 08 mars 2021, 17:51:55

Camille a raison, en tous cas pour moi, je suis trop vieux:
Ce type serait un "humoriste" et je n'arrive pas à trouver une phrase dans ce qu'il raconte ( on dirait qu'il fait du rap sans instruments derriere) qui me fasse sourire. Ma conclusion est que je dois être allergique à ce type d'humour. Je fais tout de suite passer une annonce pour trouver un vaccin anti-allergique. Moi aussi je veux qu'il me fasse rire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "L'armée des médailles"

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 mars 2021, 08:35:56

Nombrilist a écrit :
06 mars 2021, 15:34:13
Jeff Van Planet a écrit :
06 mars 2021, 15:20:36
Nombrilist a écrit :
05 mars 2021, 12:18:26
Je le connais car Youtube me l'a proposé. Youtube a une drôle d'opinion sur mes idées politiques. Est-ce parce que je regarde des vidéos de pêche, des résumés de match de foot et que j'écoute du Rammstein?
c'est pas le sujet mais moi je le trouve très bien fichu cet algorithme. Probablement parce qu'il marche par "partage de publique". Si on est "10" à regarder le vlogeur machin et que sur ces 10, 8 regardent ce monsieur Toussain, alors YouTube va proposer aux 2 autres. Parce que partage de centre d'intérêts.
il y a aussi une histoire de tags.
Oui, c'est ce à quoi je faisais allusion implicitement. Les pêcheurs footeux qui écoutent du Rammstein seraient-ils en majorité des skinhead? :star3:
Probablement pas. En revanche, ceux qui regardent les vidéos de Raoult sont très majoritairement des complotistes. Alors l'algo youtube va faire marcher "le partage de publique".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré