Apple s'en fout du RGPD

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par El Fredo » 14 nov. 2020, 22:35:20

Yakiv a écrit :
14 nov. 2020, 11:13:20
Non mais la qualité de l'OS Apple, c'est quand même pas une légende, si ?
Si. Ils foirent leurs mises à jour au moins aussi souvent que Windows. C'est d'ailleurs à l'occasion d'une telle MàJ que le poteau rose (*) a été découvert : beaucoup de Mac se sont mis à ramer de façon abominable à cause du serveur en question qui était saturé (ocsp.apple.com), les rendant inutilisables pendant plusieurs heures.

(*) Je sais c'est une faute mais ça me fait marrer
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par El Fredo » 14 nov. 2020, 22:46:14

Hector a écrit :
14 nov. 2020, 18:47:51
A la prochaine étape dans 18 mois, je regarderai Xiaomi, Oppo, One+, d'autres peut-être.
J'ai un Xiaomi Redmi Note 8 que j'ai acheté 150 balles la première semaine du confinement, j'en suis très content. Mon Sony Xperia Z2 venait de me lâcher lâchement après plusieurs années de bons et loyaux services (modèle de 2015 acheté d'occase pour le même prix). Même pour ce tarif il fait de super photos y compris en macro et nocturne. Pour ce qui est des données envoyées en Chine je m'en fous vu comment je m'en sers, par contre j'ai quand même pris soin de bloquer leurs pubs et de ne pas utiliser leurs applis maison (Google Forever).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 nov. 2020, 09:46:45

Yakiv a écrit :
14 nov. 2020, 11:13:20
Non mais la qualité de l'OS Apple, c'est quand même pas une légende, si ?
L'OS mac n'est ni plus ni moins qu'un système UNIX. exactement comme BSD ou linux(*). Ces système sont de bons système, ils ont des avantages nombreux. Mais ces avantages ne justifient pas la réputation ou les tarifs d'apple.


(*)Si tu veux chipoter tu peux dire que linux n'est pas un UNIX mais un système fait pour ressembler comme une goûte d'eau à un UNIX.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par Hector » 15 nov. 2020, 09:49:52

Je crois que pour les masse des ignorants, Linux est un produit dérivé d'Unix comme Android ou iOS d'ailleurs.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 nov. 2020, 09:57:41

En faite Adroid est un linux. IO je n'ai aucunes idées d'où ça sort.


Mais quoi qu'il arrive apple est une escroquerie: les produits sont bons, mais la qualité de ces produits ne justifie pas de tels prix. Ils sont largement surévalués.


En plus le scandale que vient de nous rapporter El Fredo fait qu'il faut sortir de la secte à la pomme tous les gens que vous connaissez qui y sont. :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par artragis » 15 nov. 2020, 12:36:06

Certains évoquaient la "sécurité" d'Apple, ce genre de blague (https://twitter.com/patrickwardle/statu ... 92/photo/3) ne plaide pas en leur faveur.

Pour les non techniques (mais qui ont évité Albanel) : un fierwall c'est un logiciel (ou un boîtier physique dans le cadre des infra réseau complexes) qui se met entre l'utilisateur et internet pour bloquer les connexions non autorisées et ainsi "isoler" le monde des attaquants. Apple force les firewall tiers à passer par des "outils de programmation" que les applications Apple ont le droit de contourner. Ainsi, une application apple peut créer une connexion non autorisée et devenir une surface d'attaque.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par El Fredo » 15 nov. 2020, 13:01:23

Tout à fait. Au passage ça s'apparente à une violation de position dominante, au sujet duquel Apple échappe à des poursuites depuis des années pour des raisons qui m'échappent. On a emmerdé Microsoft pour moins que ça dans les années 90-2000.

On a le même genre d'abus sur iOS où Apple force tout le monde à utiliser leurs moteurs webs et Javascript obsolètes, du coup quand vous utilisez Chrome (par exemple) et bien en réalité c'est un Safari avec un logo Chrome par dessus. Tout ça au nom de la "sécurité" (LOL). Et bien évidemment les applis Apple peuvent contourner toutes les restrictions de l'App Store.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 nov. 2020, 14:31:20

<<Tout à fait. Au passage ça s'apparente à une violation de position dominante, au sujet duquel Apple échappe à des poursuites depuis des années pour des raisons qui m'échappent. On a emmerdé Microsoft pour moins que ça dans les années 90-2000.>>

Microsoft c'était 90% du marché alors que apple c'est quoi? 2%? 5%? on est loin de l'abus de position dominante avec 5% de parts de marché.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par artragis » 15 nov. 2020, 15:03:25

Apple c'est presque 50% du marché (en % du CA, pour un TDP de 15/20%) du mobile à lui seul et clairement plus de 50% du marché (j'ai pas le TDP) des applications mobiles. Le fait que sur téléphone ou tablette tu aies pas vraiment la possibilité de customiser ton navigateur est gênant. (source : https://www.20minutes.fr/high-tech/2707 ... ut-en-2019 et )
Ah et sur desktop et laptop, macos ça représente 10% de TDP (https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 71294.html)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par El Fredo » 15 nov. 2020, 16:28:10

Mais 100% du marché des créateurs d'applis iOS.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Apple s'en fout du RGPD

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 nov. 2020, 18:09:38

<<Apple c'est presque 50% du marché (en % du CA, pour un TDP de 15/20%) du mobile >> 50% du CA pour 15 à 20% de TDP, ça en dit long sur leur politique de prix. :D

Mais j'étais très loin d'imaginer qu'en "desktop" ça représentait autant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré