Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par politicien » 31 août 2018, 20:01:35

Nolimits a écrit :
31 août 2018, 08:30:09
Des forfaits à 4,99€ tout illimité avec 20Go... comment peuvent ils vivre avec des tarifs pareils ?
En faisant beaucoup de volume ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Nolimits » 31 août 2018, 20:27:37

politicien a écrit :
31 août 2018, 20:01:35
Nolimits a écrit :
31 août 2018, 08:30:09
Des forfaits à 4,99€ tout illimité avec 20Go... comment peuvent ils vivre avec des tarifs pareils ?
En faisant beaucoup de volume ?
Ce qui est illusoire, car les concurrents vont aussi s'aligner vers le bas et la volumétrie globale n'aura pas changée, sauf à condition de faire venir de nouveaux clients (ce qui a été la stratégie retenue par les salles de sport et qui n'a pas vraiment fonctionné) mais on comprendra vite qu'en matière de mobile (où l'on doit tangenter le 100% d'équipement) on ne prendra pas de primo-accédants pour compenser la baisse de tarif/client unique. La boucle est donc bouclée : où faire des économies faciles ? réduire les avantages, les rémunérations, dégrader les fonctions etc...
Parlons simple : c'est Porsche/Ferrari qui proposent les meilleures conditions de travail/avantages/primes, certainement pas Dacia.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 sept. 2018, 08:04:13

Sauf que dans le mobile les tarifs étaient surfaits. Tu sais combien leurs coûte un SMS? presque rien, pareil pour une minute passée au téléphone, pareil pour un Ko de data.

Et puis ces sommes non dépensées dans le téléphone peuvent être dépensées dans de d'autre/nouvelles consommations.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2018, 08:23:05

Oui. On s'en fout des conditions de travail et du taux de suicides en découlant chez les opérateurs téléphoniques. Du moment qu'on peut consommer d'autres trucs, tout va bien.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 sept. 2018, 14:07:03

Quoi? la consommation ne crée plus d'emplois maintenant?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2018, 17:29:37

Je parle conditions de travail dans la téléphonie et toi tu me réponds qu'il y a des emplois ailleurs. Le fait qu'il y ait de l'emploi ailleurs (potentiellement à l'étranger qui plus est) va-t-il améliorer les conditions de travail dans la téléphonie?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Nolimits » 01 sept. 2018, 18:29:21

Des forfaits tout illimités à moins de 5€/ mois, je confirme que les conditions de travail ne vont pas aller dans le bon sens.
Juste pour mémoire 5€, c'est même pas une bière dans un pub, c'est 3l d'essence...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 sept. 2018, 19:41:17

voilà que vous balayez mon argument d'un revers de la main.
Du coup je pose clairement la quesiton: qu'est-ce qui vaut mieux: que certaines personnes gagnent plus en bossant moins tout ça sur votre dos ou alors que certaines personnes gagnent moins (ça reste à prouver) et travaillent plus tout en permettant d'améliorer les conditions de vie des consommateurs plus de chômeurs qui trouvent du boulot?

J'opte pour la seconde sans hésitations.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2018, 19:43:30

Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2018, 19:41:17
voilà que vous balayez mon argument d'un revers de la main.
Du coup je pose clairement la quesiton: qu'est-ce qui vaut mieux: que certaines personnes gagnent plus en bossant moins tout ça sur votre dos ou alors que certaines personnes gagnent moins (ça reste à prouver) et travaillent plus tout en permettant d'améliorer les conditions de vie des consommateurs plus de chômeurs qui trouvent du boulot?

J'opte pour la seconde sans hésitations.
wow...Même en ayant lu plusieurs fois, je suis pas sûr d'avoir tout compris.... :mdr:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 sept. 2018, 19:50:37

pourtant je ne parle pas l'énarque :D

allez @Nolimits procédons par étapes: qu'as-tu compris?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2018, 19:57:19

Bof, tu continues à nous parler quantité d'emploi alors qu'on te parle conditions de travail.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2018, 20:10:54

Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2018, 19:50:37
pourtant je ne parle pas l'énarque :D

allez @Nolimits procédons par étapes: qu'as-tu compris?
Plus sérieusement, je trouve ton raccourci beaucoup trop hasardeux:
- le prix du tel baisse, ceux qui ont un tél vont consommer plus et donc il y aura moins de chômeurs.
Il faut donc :
- espérer que les opérateurs ne licencient pas
- espérer que cette économie des utilisateurs va leur servir à consommer
- espérer qu'ils consomment quelque chose qui crée de l'emploi en France

Ca fait quand même beaucoup de doigts croisés alors qu'à 5€/mois, c'est (quasi) certain que les embauches ne vont pas tourner plein plot chez les opérateurs.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Narbonne » 03 sept. 2018, 22:32:44

Bouygues Telecom a 1800 collaborateurs de moins entre 2013 et 2017
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2018, 23:48:56

Narbonne a écrit :Bouygues Telecom a 1800 collaborateurs de moins entre 2013 et 2017
CQFD
Chez SFR, l'objectif est de 5000 emplois en moins d'ici 2019.
(Soit une réduction d'effectif...d'1/3).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché français de la téléphonie mobile ?

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2018, 07:34:49

Et à mon avis, ce n'est pas fini. Je ne serais pas surpris que Bouygues vire encore un ou deux milliers de personnes.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré