Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par sandy » 02 sept. 2018, 19:36:08

pierre30 a écrit :
02 sept. 2018, 19:12:45
De plus tu trouves des smartphones à moins de 150€.
Mouais...
Non, du moin , ils ne devraient pas s'appeler ainsi!
J'ai tester, j'ai tenus 1 mois avant de sortir la cb, de mettre 3 fois le prix (donc de mettre effectivement 150 euros!) et, la...
La différence entre une clio et une bmw!
Les deux roulent!

Un smartphone a 50 euros ne tient pas la comparaison avec un a 150...
C'est encore de l'entrée de gamme, mais c'est un monstre de puissance de fluidité et de precision!
Et je sais que certains trouvent mon modèle nul, j'ose pas imaginer ce que donne le nouvel Iphone X ou le Galaxie note 9...Des titan que je n'aurais jamais lesm oyen de m'offrir!
Modifié en dernier par sandy le 02 sept. 2018, 19:38:42, modifié 1 fois.
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2018, 19:38:30

sandy a écrit :
02 sept. 2018, 19:36:08
pierre30 a écrit :
02 sept. 2018, 19:12:45
De plus tu trouves des smartphones à moins de 150€.
Mouais...
Non, du moin , ils ne devraient pas s'appeler ainsi!
J'ai tester, j'ai tenus 1 mois avant de sortir la cb, de mettre 3 fois le prix (donc de mettre effectivement 150 euros!) et, la...
La différence entre une clio et une bmw!
Les deux roulent!
Je confirme. Ce genre de smartphone, tu appuies sur un bouton, 3/4mn après, il réagit. Et dès que tu as chargé 2 applis, il sature et mouline encore plus.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par sandy » 02 sept. 2018, 19:40:04

Nolimits a écrit :
02 sept. 2018, 19:34:29
Jeff Van Planet a écrit :
02 sept. 2018, 19:09:44
@Nolimits Pierre vient de t'expliquer sa raison à 18:56:21 et moi à 18:59:45
sachant que moi ce sera une raison future.
Je me suis mal exprimé, mais il me semble plus rationnel de trouver un produit adapté à votre besoin et donc...moins cher si vous n'en faites rien.
Je suis bien d'accord!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 sept. 2018, 19:31:42

Et pourquoi ne rien en faire?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2018, 19:37:25

Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2018, 19:31:42
Et pourquoi ne rien en faire?
Smartphone ou téléphone portable ?
Quelles différences ?
Il existe, effectivement, deux types de téléphones bien séparés : le portable basique et le smartphone. D’un côté, un simple appareil mobile, capable de passer des appels téléphoniques et d’envoyer des textos. De l’autre, un assistant personnel cumulant téléphonie, internet, lecteur multimédia, appareil photo…
Tu nous dit couper le GPS et les données mobiles, donc en gros, tu coupes les fonctions qui transforment un tél portable en un "smartphone". Prends un tél. portable et tu n'auras rien à retirer comme fonction à ton appareil.
(9.90€ chez Boulanger, neuf)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 sept. 2018, 19:49:27

pas tout à fait.
si tu coupes le GPS tu peux toujours le rallumer quand TOI TU en as besoins, c'est pas comme si tu le dévisser hein :)
l'internet, tu en as sérieusement besoin hors de chez toi?

Ce que @pierre30 t'expliqué (pas moi, moi j'ai un téléphone à touches) c'est que lui utilise son smart phone (il allume ce dont il a besoin quand il en a besoin) alors que selon ma lecture d'autres sont utilisés par le smart phone.
Mais j'y pense: est-ce pour ça qu'on les appelle smart phone? :D


Pour en revenir à moi: je pense que quand mon téléphone va rendre l'âme, je vais avoir tellement de mal à en trouve run comparable que je serai obligé de passer en smart phone, là j'aurais un disque dure géant qui me permettra de stocker 1 million de photos (exagération) un appareil photo 1000 fois plus puissant que celui disponible sur mon appareil actuel, et la possibilité d'utiliser un GPS quand mon tom-tom tombera en panne.

De plus c'est flipant de rentrer dans un magasin et d'avoir une notification qui te demande d'évaluer la dite boutique. Sérieux smart phone: tu me prends pour ton larbin? :star4:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 20:54:29

Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2018, 19:49:27
pas tout à fait.
si tu coupes le GPS tu peux toujours le rallumer quand TOI TU en as besoins, c'est pas comme si tu le dévisser hein :)
l'internet, tu en as sérieusement besoin hors de chez toi?

Ce que @pierre30 t'expliqué (pas moi, moi j'ai un téléphone à touches) c'est que lui utilise son smart phone (il allume ce dont il a besoin quand il en a besoin) alors que selon ma lecture d'autres sont utilisés par le smart phone.
Mais j'y pense: est-ce pour ça qu'on les appelle smart phone? :D


Pour en revenir à moi: je pense que quand mon téléphone va rendre l'âme, je vais avoir tellement de mal à en trouve run comparable que je serai obligé de passer en smart phone, là j'aurais un disque dure géant qui me permettra de stocker 1 million de photos (exagération) un appareil photo 1000 fois plus puissant que celui disponible sur mon appareil actuel, et la possibilité d'utiliser un GPS quand mon tom-tom tombera en panne.

De plus c'est flipant de rentrer dans un magasin et d'avoir une notification qui te demande d'évaluer la dite boutique. Sérieux smart phone: tu me prends pour ton larbin? :star4:
:mrgreen:
Oh, tu utilisera Waze ou Google Maps avant que tomtom tombe en panne, crois mois!
Flippant de pouvoir donné un avis sur une boutique? Non, utile plutôt...

Internet en dehors de chez toi...
Non, je ne l'utilise pas souvent, exemple tout bête, tu te deplace dans une ville inconnus, arriver a la resdence ou tu dois passer trois nuit, porte close, personne ne reponds au telephone, qu'est ce que tu fait?
Ah, contacter booking, perso j'ai appeler ma mere pour qu'elle le fasse, la pauvre, pour elle ouvrir une page web precise c'est deja un parcours du combatant, j'ai du tout lui expliquer une douzaines de fois avant qu'elle n'y parvienne, il etait déja passé 19h quand j'ai finis par entré dans ma chambre...
Avec un smartphone cette galère est finis en quelques toucher du bout des doigts, pas le temps pourl e café de refroidir quel e smartphone a trouvé, mêmeu n autre hotel en cas de besoin, voila!

J'etais aussi membre la team "anti" smartphone, je trouvais ca inutile de payer autant pour un téléphone...
Seulement ce n'est PAS un téléphone, il faut voir ca comme plusieurs appareil en un seul, a une époque je me disais "ah ce serais cool si seulement on pouvais appeler avec une tablette"...

Et, ben un smartphone c'est ca, rien d'autres, c'est une tablette qui peut téléphoner!

C'est hyper intuitif, c'est un outils qui peut te donner a la fois le numeros de la pharmacie de garde la plus proche, le chemin a prendrep our aller quelques part, ou prendre une photos, voir les trois a la fois!
Avec un portable ordinaire, tu prends une photos, de mauvaise qualité en plus...
Modifié en dernier par sandy le 03 sept. 2018, 21:09:58, modifié 1 fois.
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2018, 21:05:19

Au regard du service rendu, qu'android m'envoie des pubs dédiées est un inconvénient vraiment dérisoire.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 21:10:21

Nolimits a écrit :
03 sept. 2018, 21:05:19
Au regard du service rendu, qu'android m'envoie des pubs dédiées est un inconvénient vraiment dérisoire.
Bienvenue au club^^
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2018, 21:40:50

C'est vrai que Google maps, c'est autre chose que les bouses comme Tomtom ou mappy.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Narbonne » 03 sept. 2018, 22:19:19

Je viens de changer mon smartphone Samsung, que j'avais acheté 160€ il y a 4 ans, par un Asus Zenfone 4 à 130€ ( en promo car le zenphone 5 vient de sortir). L'avantage est qu'on gère très facilement les applications qui démarrent automatiquement et ainsi on peut les neutraliser. Il ne faut pas acheter un smartphone qui a moins de 3 go de RAM (mémoire vive). C'est l'insuffisance de RAM qui fait ramer le téléphone :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par sandy » 04 sept. 2018, 07:43:22

Bah, ça je sais pas trop...
J'ai 2GO de ram et justement, ca ne rame pas tellement!
Bon, il a un mois, peut être avec le temps?
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2018, 07:51:04

Non, le temps ne doit rien y changer. ça dépend juste du nombre d'appli que tu lances en même temps après.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par sandy » 04 sept. 2018, 07:53:58

Justement, j'essaye de pas en laisser beaucoup en même temps...
Je dois en avoir deux en arrières plans,plus une ou deux de temps en temps, internet ou gps...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Narbonne » 04 sept. 2018, 09:25:20

Ce qui se passe au fil du temps, c'est que les mises à jour rendent les applications de plus en plus gourmandes. Il y a 4 ans, 1 Go suffisait, maintenant avec 1 Go c'est l'enfer.
Il est vrai que j'utilise mon smartphone de façon professionnelle ( téléchargements, coups de fil nombreux, travail sur photos, mails etc etc ). C'est quasiment devenu mon ordinateur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré