Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 sept. 2018, 19:58:57

@sandy je ne suis pas anti smartphone, je trouve simplement ridicule d'accepter le viol.
Tu peux très jouer sur ton app question pour un champion sans qu'on sache où tu es à 10M près (c'est ça qui est flipant, pas le faite qu'on te demande ton avis lol)
Et puis même sans accepter le viol tu as la caméra super puissante, les grands écrans qui te permettent de lire sans tes lunettes les stockages de malade qui te permettent d'avoir les photos de toute la famille et plein de musique et pleins d'avantages sans avoir les inconvénients.
De plus ce qu'expliquer Pierre ne me semble pas moins avantageux, la seule différence entre ton histoire d’hôtel et ce qu'il fait, c'est que lui ouvre ses données quand il en a besoin.


Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas dans une hypothétique team anti smart phone, je pense simplement que j'ai le droit de dire non et j'ai le droit de #balancetonporcdesdatas :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nolimits » 04 sept. 2018, 20:38:43

Ok, on peut savoir où tu es à 10m près, mais tu crois vraiment qu'il y a quelqu'un qui s'en préoccupe ? (à part si tu es soupçonné d’accointances avec l'islamisme radical, je te rassure, savoir où tu te trouves, tout le monde s'en f***).
Quand à parler de "viol", je rappelle que la conséquence est qu'au lieu d'avoir des pubs au hasard, tu as des pubs qui sont dans une thématique plus ou moins proche des sites que tu as consultés. De là à parler de "viol".

Comment vis-tu le fait que ton employeur sache à quelle heure tu arrives et à quelle heure tu sors à la seconde près (ton badge), qu'il sache à la seconde près ce que tu fais sur ton ordi, qu'il sache exactement ce que tu manges et à quelle heure (ta carte de cantine) ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par pierre30 » 05 sept. 2018, 08:10:39

Mon employeur n'a pas le droit de s' enquérir de ma vie privée y compris sur le lieu du boulot. Il y a des lois et des instances qui s'en assurent.
Je n'ai pas envie d'être suivi partout ou je vais, que ça soit par un système info ou par une personne physique. C'est aussi une précaution qui vise à protéger les libertés en général (démocratie par exemple). Plus on connaît les petits travers des gens et plus il est facile de les manipuler. C'est vrai pour la pub et c'est vrai pour la politique.
As tu envie d'être manipulé ? Alors il vaut mieux éviter de prêter le flanc.
N'oublions pas que Google n'est pas seul à traiter les informations. Ton banquier et ta mutuelle, ton assureur en rêvent aussi. Si tu le permets à l'un, tu le permets à tous.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nolimits » 05 sept. 2018, 08:36:02


pierre30 a écrit :Mon employeur n'a pas le droit de s' enquérir de ma vie privée y compris sur le lieu du boulot. Il y a des lois et des instances qui s'en assurent.
Je n'ai pas envie d'être suivi partout ou je vais, que ça soit par un système info ou par une personne physique. C'est aussi une précaution qui vise à protéger les libertés en général (démocratie par exemple). Plus on connaît les petits travers des gens et plus il est facile de les manipuler. C'est vrai pour la pub et c'est vrai pour la politique.
As tu envie d'être manipulé ? Alors il vaut mieux éviter de prêter le flanc.
N'oublions pas que Google n'est pas seul à traiter les informations. Ton banquier et ta mutuelle, ton assureur en rêvent aussi. Si tu le permets à l'un, tu le permets à tous.
Ton employeur connaît déjà tout ce que j'ai énuméré au-dessus.
Ton banquier connaît déjà tes revenus, tes dépenses, les dates, l'heure, les lieux de tes dépenses. Ce que tu possèdes (avec le crédit que tu lui a pris). Bref, il a déjà tout.
Ta mutuelle connaît ton employeur, tout ton carnet de santé et lieux où tu te fais soigner. Il te suit à le trace. Bref, il a déjà tout.
Ton assureur, tu lui a déclaré tout ce que tu as, jusqu'à ta belle montre suisse reçue à ton anniv', tu as même fait des photos de chez toi pour lui, il sait même si ta voiture couche dehors ou dans ton garage, l'âge de tes gamins (pour conducteur non principal de ton auto). A la moindre panne, il sait même où tu pars en we. Bref, il a déjà tout.
Permettre quoi à qui ? Ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par sandy » 05 sept. 2018, 08:36:41

Alors entre un qui parle de Viol (carrément!) et l'autre qui se lance limite dans "attention a la nsa), je sais plus quoi dire moi...
Franchement!

On peut aussi retourner dans des grottes a manger du bouleau contre le mal de crane et chanter contre les mauvais esprit!

Un moment, il faut vivre avec son temps, internet ne mangent pas les gens, et le jours ou tu sera inconcient dans la forets avec une jambe cassé, je suis sur que tu sera soulagé d'avoir un smartphone avec gps activés pourl es secours...
Restez chez vous!

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par pierre30 » 05 sept. 2018, 11:40:57

Nolimits a écrit :
05 sept. 2018, 08:36:02
pierre30 a écrit :Mon employeur n'a pas le droit de s' enquérir de ma vie privée y compris sur le lieu du boulot. Il y a des lois et des instances qui s'en assurent.
Je n'ai pas envie d'être suivi partout ou je vais, que ça soit par un système info ou par une personne physique. C'est aussi une précaution qui vise à protéger les libertés en général (démocratie par exemple). Plus on connaît les petits travers des gens et plus il est facile de les manipuler. C'est vrai pour la pub et c'est vrai pour la politique.
As tu envie d'être manipulé ? Alors il vaut mieux éviter de prêter le flanc.
N'oublions pas que Google n'est pas seul à traiter les informations. Ton banquier et ta mutuelle, ton assureur en rêvent aussi. Si tu le permets à l'un, tu le permets à tous.
Ton employeur connaît déjà tout ce que j'ai énuméré au-dessus.
Ton banquier connaît déjà tes revenus, tes dépenses, les dates, l'heure, les lieux de tes dépenses. Ce que tu possèdes (avec le crédit que tu lui a pris). Bref, il a déjà tout.
Ta mutuelle connaît ton employeur, tout ton carnet de santé et lieux où tu te fais soigner. Il te suit à le trace. Bref, il a déjà tout.
Ton assureur, tu lui a déclaré tout ce que tu as, jusqu'à ta belle montre suisse reçue à ton anniv', tu as même fait des photos de chez toi pour lui, il sait même si ta voiture couche dehors ou dans ton garage, l'âge de tes gamins (pour conducteur non principal de ton auto). A la moindre panne, il sait même où tu pars en we. Bref, il a déjà tout.
Permettre quoi à qui ? Ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin.
Le banquier n'a pas à regarder ce que tu achètes. Il n'en a pas le droit. Tous ces organismes disposent de quantités de données. C'est devenu carrément dangereux. Si on tolère qu'ils s'immiscent dans notre vie privée, les lois évolueront dans ce sens et dans pas longtemps l'assureur te mettra une pénalité parce que tu as roulé trop vite ou ta mutuelle te pénalisera parce que tu manges trop gras.
Il est urgent de ne pas laisser dériver davantage. Pour l'instant la loi leur interdit certaines choses. Par exemple l'employeur a la carte de cantine mais n'a pas le droit de regarder ce que tu manges. Il a les infos pour tous les sites que tu visites mais n'a pas le droit de les exploiter.
Mon assureur voudrait mettre un traceur dans ma voiture pour vérifier mon mode de conduite et réduire ma prime si je roule pépère. Et tu crois que ça va fonctionner que dans ce sens ? Tu es d'accord ?

On ne peut pas se plaindre ensuite de ce qu'on a autorisé nous mêmes.

C'est mon point de vue : toutes ces infos m'appartiennent et je ne veux autoriser personne à les utiliser "pour mon bien" ... ou pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 sept. 2018, 17:52:08

Tout à fait, il y a une différence entre collecter des données statistiques dans les quelles tu n'es qu'une additions dans un groupe et qu'on sache tout de toi.

Franchement, ce serait un gouvernement qui ferait ça, je pense qu'on s'offusquerait tous (enfin j'espère) car ça serait une atteinte à la démocratie.
Ici c'est un boite qui le fait et tout le monde trouve ne pas ça simplement normal, mais tout à fait souhaitable et pire: ils ne voient pas comment il pourrait en être autrement.

Que l'on utilise sont smart phone en activant ce dont on a besoin quand on en a besoin est une chose, mais qu'on nous utilise là c'est une autre chose totalement différente est dangereuse. C'est tout à fait comparable au sexe: dans un cas on consent, dans l'autre on ne nous demande pas notre avis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nolimits » 08 sept. 2018, 19:48:38

Sauf que, ne négligeons pas ce fait. Je sais qu'ils se "servent" de mes navigations internet et...je m'en f***.
(comme je me f*** complètement d'être filmé dans toutes les rues, commerces, routes, péages que j'utilise)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 sept. 2018, 09:23:22

c'est bien là le problème.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nico37 » 21 nov. 2018, 22:50:55

Nolimits a écrit :
05 sept. 2018, 08:36:02
pierre30 a écrit :Mon employeur n'a pas le droit de s' enquérir de ma vie privée y compris sur le lieu du boulot. Il y a des lois et des instances qui s'en assurent.
Je n'ai pas envie d'être suivi partout ou je vais, que ça soit par un système info ou par une personne physique. C'est aussi une précaution qui vise à protéger les libertés en général (démocratie par exemple). Plus on connaît les petits travers des gens et plus il est facile de les manipuler. C'est vrai pour la pub et c'est vrai pour la politique.
As tu envie d'être manipulé ? Alors il vaut mieux éviter de prêter le flanc.
N'oublions pas que Google n'est pas seul à traiter les informations. Ton banquier et ta mutuelle, ton assureur en rêvent aussi. Si tu le permets à l'un, tu le permets à tous.
Ton employeur connaît déjà tout ce que j'ai énuméré au-dessus.
Ton banquier connaît déjà tes revenus, tes dépenses, les dates, l'heure, les lieux de tes dépenses. Ce que tu possèdes (avec le crédit que tu lui a pris). Bref, il a déjà tout.
Ta mutuelle connaît ton employeur, tout ton carnet de santé et lieux où tu te fais soigner. Il te suit à le trace. Bref, il a déjà tout.
Ton assureur, tu lui a déclaré tout ce que tu as, jusqu'à ta belle montre suisse reçue à ton anniv', tu as même fait des photos de chez toi pour lui, il sait même si ta voiture couche dehors ou dans ton garage, l'âge de tes gamins (pour conducteur non principal de ton auto). A la moindre panne, il sait même où tu pars en we. Bref, il a déjà tout.
Permettre quoi à qui ? Ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin.
C'est partiellement vrai et dépend des cas : personnellement je paye tout en liquide (avec retrait de 100€ tous les 10 jours) par contre j'ai " beaucoup " de prélèvement (autant que la moyenne si ce n'est que je n'ai ni voiture ni crédit (jamais eu)) et je n'ai pas de smartphone... Et mon actuel employeur responsable de mes 1150€ mensuels ne met pas à ma disposition un RIE, faut pas rêver et mon assureur MRH n'a pas la liste de mes biens, hors de question :!: Pour autant je n'échappe pas à la surveillance généralisée, je suis juste " un peu " moins fliqué... Et quand je fais une recherche google, je n'apparais nulle part, ça m'apprendra à n'avoir jamais été officiellement sur les réseaux sociaux :!:

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré