Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nolimits » 01 sept. 2018, 18:26:06

Je ne crains rien, je suis sur actu-po .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 sept. 2018, 10:06:35

La fameuse bulle elle a toujours existé, qui a lu plusieurs journaux (exemple l'huma + le figaro + le monde) pour avoir une vision d'ensemble? à part les quelques professionnelles qui font des revues de press, pas grand monde en faite. Et puis tes amis et famille, ils te ressortent très souvent les mêmes "vérités" politiques, et comme ces gens là tu les vois tout le temps, alors tu as du mal à t'en sortir de ces bulle.

Par exemple, combien de fois en 5 ans sur ce forum j'ai resortit l'article wikipédia sur la loi 1973 qui prouve que la limite de prêts à taux 0 était plus importante après qu'avant al loi, et pourtant, les gens continuent de répéter at nauséam leurs hoax selon le quel ces prêts étaient interdits.
Là où je cherche à en venir, c'est qu'algorithme ou pas algorithme les gens s'enferment dans leurs mondes avec leurs certitudes rassurantes. Que ces certitudes soient fausse ou non importe peu, tant qu'elles sont là.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par politicien » 02 sept. 2018, 10:08:04

Jeff Van Planet a écrit :
02 sept. 2018, 10:06:35
La fameuse bulle elle a toujours existé, qui a lu plusieurs journaux (exemple l'huma + le figaro + le monde) pour avoir une vision d'ensemble? à part les quelques professionnelles qui font des revues de press, pas grand monde en faite. Et puis tes amis et famille, ils te ressortent très souvent les mêmes "vérités" politiques, et comme ces gens là tu les vois tout le temps, alors tu as du mal à t'en sortir de ces bulle.
Moi je le fais quand je sélectionne les articles que je post.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 sept. 2018, 10:11:50

oui effectivement :)
disons que tu rentres dans la case <<les quelques professionnelles qui font des revues de press>> :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par pierre30 » 02 sept. 2018, 10:22:28

sandy a écrit :
28 août 2018, 18:00:26
Ouais...
Une idéologie ringarde parce que disons le clairement a part les conspirationniste" et les personnes d'un certains ages qui en a a faire que Android ou Apple communiquent leurs données géographique?
A coté de ca, on a des données GPS precise a 10 mètres (plus peut être?), l'acces a des infos trafic, aux magasins a proximites, aux commerces, a tout...
Donc, bon!

Il y a peu, je disais aussi, que j'aurais jamais de smartphone, puis mon portable est tombé en panne, j'ai craque et...
Comment j'ai pu m'en passer pendant tant d'années?
Ca fait tout ce machin, c'est un gps, un appareil photos, un bloc notes, un agenda, un acces internet, un ordinateur, une console de jeu, un info trafic, un podometres...
J'en oublie surement, ca fait juste pas le petit dej' du matin, mais ca peut te dire ou en avoir un!

Alors quelques données geographique en echange...
J'ai bloqué le GPS sur mon tel. Franchement , sauf exception je n'en ai pas besoin. Et si ça arrive je remets l'option en service.
Simplement ça me gonfle de recevoir des demandes d'avis et de voir mon trajet clique à 10 m près.
Quand aux applis qui demandent la position, la plupart fonctionnent aussi sans position.
A propos des autorisations de collecte des infos, je refuse presque tout et ça fonctionne quand même. Cela réduit les pubs sur les chariots élévateurs qui arrivent parce qu'un jour tu es allé te renseigner sur leur fonctionnement.
Je suis peut être un peu ringard mais ma vie privée, j'essaye de la garder privée autant que possible.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2018, 10:47:44

Mouhais...ton tél. borne quand même, il est donc très facile de savoir où tu es. A part couper les "données mobiles", je ne vois pas quoi faire pour ne pas être localisé et si tu coupes les "données mobiles"...ton smartphone ne sert plus à rien. La boucle est bouclée.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 sept. 2018, 18:03:00

J'ai un téléphone à touches et il borne quand même. Le problème n'est pas là, le problème se situe dans le faite que ces données sont utilisées en permanence.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par pierre30 » 02 sept. 2018, 18:37:59

Nolimits a écrit :
02 sept. 2018, 10:47:44
Mouhais...ton tél. borne quand même, il est donc très facile de savoir où tu es. A part couper les "données mobiles", je ne vois pas quoi faire pour ne pas être localisé et si tu coupes les "données mobiles"...ton smartphone ne sert plus à rien. La boucle est bouclée.
Le bornage est assez imprécis. On est loin des 10 m de précision et il est difficile de dire dans quelle boutique ou restaurant tu es allé.
Par ailleurs j'ai coupé les données mobile pour ne pas avoir à recharger la batterie tous les jours. En fait je passe mes journées sur des ordi au boulot ejet n'ai absolument pas envie d'aller sur Internet lorsque je sors. Et si j'ai besoin d'une prévision meteo pour naviguer demain, je valide les données mobiles pour consulter.
De plus chez moi je connecte au wifi.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par sandy » 02 sept. 2018, 18:43:18

Ben, ouais, mais tu désactive le gps, les données mobiles et tutti quanti...
Pourquoi tu a acheter un Smartphone?
:mrgreen:
Il te sert a rien, mis a part de tablette a la maison, autant avoir une tablette et un téléphone basique, non?
Restez chez vous!

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par pierre30 » 02 sept. 2018, 18:56:21

C'est plus ergonomique : écran plus grand, possibilité de zoomer, et possibilité Internet et GPS si besoin.
Internet me sert parfois quand je suis dans les vignes.
Et puis les modèles basiques sont TRES basiques. Le choix est faible.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 sept. 2018, 18:59:45

Je confirme, mon téléphone basique a plus de 4 ans et je sais que je vais avoir énormément de problème à en trouver un équivalent. Du coup je passerai probablement en téléphone pas aussi smart que moi mais je couperai le GPS (j'ai un tom-tom) et le transfère de données qui ne me sert à rien mais sert à Android.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2018, 19:07:55

Je rejoins @sandy, pourquoi achetez vous, cher, un smartphone si c'est pour désactiver toutes les fonctions qui font de lui... un smartphone?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 sept. 2018, 19:09:44

@Nolimits Pierre vient de t'expliquer sa raison à 18:56:21 et moi à 18:59:45
sachant que moi ce sera une raison future.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par pierre30 » 02 sept. 2018, 19:12:45

De plus tu trouves des smartphones à moins de 150€.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un smartphone Android envoie dix fois plus souvent de données à Google qu'un iPhone à Apple

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2018, 19:34:29

Jeff Van Planet a écrit :
02 sept. 2018, 19:09:44
@Nolimits Pierre vient de t'expliquer sa raison à 18:56:21 et moi à 18:59:45
sachant que moi ce sera une raison future.
Je me suis mal exprimé, mais il me semble plus rationnel de trouver un produit adapté à votre besoin et donc...moins cher si vous n'en faites rien.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré