Logiciel pour micro-entrepreneur de facturation.

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Logiciel pour micro-entrepreneur de facturation.

Message non lu par Calvero » 19 avr. 2018, 12:14:05

Bonjour,

Si certains d'entre vous cherche une solution logicielle de facturation bien fichu, j'en ai trouvé une que je suis entrain de tester qui à l'air vraiment pas mal.

http://www.free-devis-factures.com/

Image

Le site ressemble pas mal à un site de logiciel fallacieux mais c'est un très bon soft qui permettra de gérer ses factures, ses stocks, ses clients. Il est totalement gratuit néanmoins si vous l'utilisez n'hésitez pas à faire un don pour soutenir l'auteur. J'en ai testé pas mal et celui là est vraiment sorti du lot. Ce qui m’intéressait entre autre et que je retrouvais pas vraiment ailleurs c'est la possibilité de faire des exports excel proprement pour pouvoir retraiter la donnée ensuite et faire de l'analytique à ma sauce.

Il est léger s'installe facilement et est totalement gratuit donc vraiment sympa. Par contre j'ai eu un mal fou à le trouver il est très mal référencé, en freeware ou open source on tombe sur Open Concerto ou Dolibarr qui sont à priori très bien mais qui ne me convenait pas parfaitement mais lui pour le trouver faut y tomber d'où l'intérêt de vous le présenter ici.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Logiciel pour micro-entrepreneur de facturation.

Message non lu par El Fredo » 19 avr. 2018, 23:20:10

Perso j'utilise Dolibarr et j'en suis assez content mais c'est toujours intéressant d'étudier les alternatives.

Est-ce qu'il est conforme aux nouvelles normes issues de la loi de finance 2016 sur les logiciels de caisse ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Logiciel pour micro-entrepreneur de facturation.

Message non lu par Calvero » 20 avr. 2018, 00:03:28

Oui tout a fait, je suis pas du tout expert dans le domaine mais j'ai vu qu'il en parlait sur le site comme quoi il s'était mis en conformité.

Alors justement j'ai essayé Dolibarr mais le fait que ce soit un serveur web le rend moins réactif et puis il a beaucoup trop d'options pour moi je suis loin d'avoir besoin de de toutes, celui là est plus minimaliste en ce sens là il me convient mieux. Mais j'admet que Dolibarr est un très bon soft.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré