Couverture Internet et mobile : bientôt la fin des «zones blanches»

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Couverture Internet et mobile : bientôt la fin des «zones blanches»

Message non lu par politicien » 14 janv. 2018, 21:19:55

Couverture Internet et mobile : bientôt la fin des «zones blanches»

14 janv. 2018, 18:20:37

Dans un entretien au JDD, le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, annonce que les opérateurs..
Dans un entretien au JDD, le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, annonce que les opérateurs télécoms se sont engagés à investir plus de 3 milliards d'euros.



Le gouvernement met les bouchées doubles pour éradiquer les «zones blanches», ces endroits où l'accès à Internet et le réseau mobile sont quasi inexistants. Au terme d'une discussion de six mois, l'exécutif a convaincu Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom d'investir plus de 3 milliards d'euros pour améliorer la couverture, a indiqué, dans un entretien au JDD, Julien Denormandie. Grâce à cet accord révélé ce dimanche, «il n'y aura plus de zones blanches, identifiées par les élus locaux, où des Français vivent sans avoir accès à une téléphonie de qualité», a assuré le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, évoquant une échéance de trois ans. Soit 2020, comme promis par Emmanuel Macron en juillet dernier!

Aucun financement de l'État

(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... anches.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Couverture Internet et mobile : bientôt la fin des «zones blanches»

Message non lu par johanono » 15 janv. 2018, 09:06:23

C'est bien. Mais ça fait des années qu'on parle du problème des zones blanches. Donc je ne croirai que ce que je verrai. Le jour où il y aura des études sérieuses et des témoignages crédibles indiquant qu'il n'y a plus de zones blanches en France, je dirai bravo aux pouvoirs publics.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Couverture Internet et mobile : bientôt la fin des «zones blanches»

Message non lu par Cheshire cat » 15 janv. 2018, 22:36:04

Les opérateurs téléphoniques ne vont pas dépenser 3 milliards pour faire plaisir aux gens, il y a une contrepartie.
Sans financement de l'état, tu parles! l'état aura un manque à gagner au moins équivalent du fait de la non-remise aux enchères des fréquences.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré