Le coin dépanage

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Le coin dépanage

Message non lu par Francis_15 » 23 août 2017, 22:42:30

Voilà comme il semble y avoir pas mal de "pros" de l'informatique sur ce forum, je me disais que ça valait le coup d'ouvrir une rubrique d'entraide sur les pitits problèmes techniques rencontrés avec nos bécannes.

Alors je vous expose un premier problème. Le PC de ma femme ne plus reconnait la carte wifi après que j'ai reinstallé système d'exploitation.

L'Ordi est un HP de base il était sous-windows 8, la carte wifi BCM43142A0. Après avoir essayé d'autres systèmes d'exploitations qui ne reconnaissaient pas cette carte, j'ai finalement installé window 8 pro, j'ai téléchargé le pilote sensé la faire fonctionner sous windows 8. Windows 8 n'a pas le pilote de base, et les programmes d'installation du pilote de cette carte que j'ai finalement trouvé après des heures de recherche plantent systèmatiquement.

Et j'ai bien enlevé l'option sécurisé du bios UEFI qui bloque l'installation des pilotes, quelqu'un a une idée ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le coin dépanage

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 août 2017, 17:35:21

t'as essayé de trouver un point de sauvegarde? appellé "restauration système" si ma mémoire est bonne.

autrement mon ami google me donne ça:
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... u-sans-fil
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le coin dépanage

Message non lu par Francis_15 » 24 août 2017, 21:46:43

Jeff Van Planet a écrit :
24 août 2017, 17:35:21
t'as essayé de trouver un point de sauvegarde? appellé "restauration système" si ma mémoire est bonne.

autrement mon ami google me donne ça:
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... u-sans-fil
J'ai bien peur d'avoir tout effacé, car lors des installations précédentes de linux j'avais formaté toutes les partitions pour éviter les conflits avec windows.

Le pilote wifi est bien manquant, (point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques). Sur le site de HP ils ne fournissent pas de version pour window8 du pilote de cette carte, et les pilotes que j'ai trouvé sur les autres sites ne marchent pas, enfin le programme d'installation du pilote plante systématiquement.

J'emets l'hypothèse qu'il y a un vérouillage de sécurité quelquepart qui bloque l'installation des pilotes inconnus , mais je n'arrive pas a trouver où.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le coin dépanage

Message non lu par Narbonne » 24 août 2017, 21:54:42

J'ai un vague souvenir de "Touche window" + 1 ou +x pour que window 8 accepte des pilotes non signés (après avoir déroulé tout un tas d'écrans)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le coin dépanage

Message non lu par Francis_15 » 24 août 2017, 22:24:58

Bon ça m'aide ps plus que ça, par contre je viens de réaliser que le pilote que j'avais téléchargé était pour un ordi 32 bits pour ça que ça plantait je suis en 64. Je vais encore cherché un pilote qui marche

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le coin dépanage

Message non lu par Nico37 » 26 nov. 2017, 13:08:29

C'est résolu ?

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré