Pour trouver un mot de passe sûr, les chiffres ou les majuscules ne sont pas forçément utiles

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Pour trouver un mot de passe sûr, les chiffres ou les majuscules ne sont pas forçément utiles

Message non lu par politicien » 09 août 2017, 21:27:20

Pour trouver un mot de passe sûr, les chiffres ou les majuscules ne sont pas forçément utiles

09 août 2017, 13:39:48

L'expert à l'origine des règles de sécurité utilisées par la plupart des sites est revenu sur ses recommandations, quinze ans après les avoir publiées.

Image



L'expert à l'origine des règles de sécurité utilisées par la plupart des sites est revenu sur ses recommandations, quinze ans après les avoir publiées.



Fini les mots de passe alambiqués et truffés de chiffres. L'expert américain des mots de passe «sûrs» revient sur les règles qu'il a lui-même édictées. Ancien employé du National Institute of Standards and Technology, l'agence gouvernementale en charge de l'édiction des normes dans les technologies, Bill Burr a établi en 2003 une liste de préconisations pour protéger ses comptes en ligne. Parmi ses recommandations, l'utilisation de caractères spéciaux, de majuscules et de nombres, ainsi qu'une mise à jour régulière des mots de passe, pour ralentir le travail des hackers. Le document est par la suite devenu une référence en la matière. À la clé, des mots de passe complexes, parfois sans logique et difficiles à mémoriser.


Ces règles seraient aujourd'hui obsolètes, estime désormais l'expert auprès duWall Street Journal . «Je regrette la plupart des choses que j'ai faites», a-t-il confié au média américain, reconnaissant avoir tiré l'essentiel de ses conseils d'un livre blanc des années 1980. Soit bien avant que le Web soit inventé. «Tout cela était probablement trop compliqué à comprendre pour le plus grand nombre et, à vrai dire, ce n'était pas forcément pertinent.»

NotreDamedeParis plutôt que N3v$r M1^d?

(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... scules.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré