Logiciel de paie des Armées.

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Logiciel de paie des Armées.

Message non lu par mordred » 30 juin 2017, 11:45:54

Où en est-on dans cette merveille de logiciel de paie des Armées; dont le nom m'échappe ?
A l'Hôpital des Armées de Brest; il y a eu il y a peu de temps des retards de versement des soldes ! Jusqu'à deux mois ! C'est le logiciel qui est mauvais ou les utilisateurs ? A moins que ce soit délibéré ! "Y'a pas de sous !". :triste:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Logiciel de paie des Armées.

Message non lu par Heleth » 30 juin 2017, 11:59:53

Tu veux parler du logiciel Louvois ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_ ... e_la_solde

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Les utilisateurs et le logiciel ne sont pas mauvais. Ce sont les règles et les spécifications qui sont trop complexes. C'était la même chose pour l'ONP (Office National des Paie) pour les fonctionnaires. L'outil devait supporter plus de 2000 modes de gestion différents. Le projet a été enterré après plusieurs années et dizaines de millions dépensés en vain.

A quand un vrai "choc de simplification" dans les règles de gestion de la paie en France ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Logiciel de paie des Armées.

Message non lu par mordred » 01 juil. 2017, 15:12:22

Aaaaaah ! La simplification ! C'est un effort surhumain ! Il faudrait appeler Hercule. "Les 13 travaux d'Hercule". 8-)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré