Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par Narbonne » 17 févr. 2017, 22:06:17

Wiko a des 4g à partir de 80€. je n'ai jamais testé
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 22:07:00

La qualité n'est pas au rendez-vous, ni en terme d'accroche réseau, ni en terme de qualité du téléphone.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par Hector » 17 févr. 2017, 22:13:58

Non, nous avons 2 Wiko à la maison, 1 pour Madame qui ne fait pas grand-chose avec et un "mulet" si un des 3 autres casse. C'est assez faible niveau batterie, réception, RAM, ROM, bref du "low cost". Mais il en faut pour tous les budgets, les français ne peuvent pas tous se payer le dernier plus beau de chez Apple, LG, Sony ou Samsung (des fois ça explose ...) ni même les belles machines à 300-400 € des Huawei ou OnePlus.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 22:20:19

J'ai un Motorola X Play que j'ai acheté en novembre à 230€, franchement je lui trouve que des qualités. Et notamment sur son accroche réseau et j'ai bien vu la différence entre la 3G et 4G, alors la 5G ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par Francis_15 » 17 févr. 2017, 22:22:38

Selon une étude d’IHS Markit, la 5G générera une production de plus de 11.000 milliards d'euros entre 2020 et 2035 en créant de nouveaux services et de nouveaux produits dans l'ensemble de l'économie mondiale. Une croissance hors norme qui permettra aussi la création de 22 millions d’emplois.
Tout ça c'est du gachis un immense gachis, de capital de temps d'énergie. 11 000 milliards pour cette tartufferie Punaise !!

Avons nous vraiment besoin de la 5G alors que nous avons a 8 millions de mal logés, que notre système de transport urbain est lamentable, que nous dépendons d'énergie fossiles, que notre eau que notre air sont pollué. Qu'on manque de personnel ans les hopitaux.

Il est vraiment grand temps que les investissement cessent d'alimenter des productions aussi futiles que la 5G la 6G la 7G, et servent vraiment satisfaire les besoins fondamentaux de la population, logement, santé, energie ...

Ma connexion filaire me suffit amplement, et quand je vais dehors c'est pas pour rester collé a mon portable comme un gros beauf.

Hector

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par Hector » 17 févr. 2017, 22:52:21

politicien » 17 Fév 2017, 23:20:19 a écrit :J'ai un Motorola X Play que j'ai acheté en novembre à 230€, franchement je lui trouve que des qualités. Et notamment sur son accroche réseau et j'ai bien vu la différence entre la 3G et 4G, alors la 5G ...
Je vois que tu es dans la même logique que moi: acheter chinois direct des machines à prix moyens 200-400€. Moi je suis sur Dual Sim, c'est un peu plus cher et je remplacerai mon Huawei Mate 7 par le Mate 9 quand il sera bien fatigué (encore qu'il y a maintenant une boutique Huawei à Paris qui change les batteries), ou un semblable Asus Zenfone ou Lenovo Moto ou OnePlus.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 22:57:04

Lenovo et Motorola ne font plus qu'un maintenant et leur smartphone sont très intéressant. Moi aussi je suis en Dual Sim.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par El Fredo » 17 févr. 2017, 23:08:27

Francis_15 » 17 Fév 2017, 23:22 a écrit :
Selon une étude d’IHS Markit, la 5G générera une production de plus de 11.000 milliards d'euros entre 2020 et 2035 en créant de nouveaux services et de nouveaux produits dans l'ensemble de l'économie mondiale. Une croissance hors norme qui permettra aussi la création de 22 millions d’emplois.
Tout ça c'est du gachis un immense gachis, de capital de temps d'énergie. 11 000 milliards pour cette tartufferie Punaise !!

Avons nous vraiment besoin de la 5G alors que nous avons a 8 millions de mal logés, que notre système de transport urbain est lamentable, que nous dépendons d'énergie fossiles, que notre eau que notre air sont pollué. Qu'on manque de personnel ans les hopitaux.

Il est vraiment grand temps que les investissement cessent d'alimenter des productions aussi futiles que la 5G la 6G la 7G, et servent vraiment satisfaire les besoins fondamentaux de la population, logement, santé, energie ...

Ma connexion filaire me suffit amplement, et quand je vais dehors c'est pas pour rester collé a mon portable comme un gros beauf.
Si tu as une connexion filaire correcte c'est que tu fais partie des privilégiés en ce bas monde.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par Hector » 17 févr. 2017, 23:10:25

politicien » 17 Fév 2017, 23:57:04 a écrit :Lenovo et Motorola ne font plus qu'un maintenant et leur smartphone sont très intéressant. Moi aussi je suis en Dual Sim.
Je sais. J'ai eu un sérieux problème à l'automne avec le Moto X Play de mon jeune tombé en panne après 2 mois seulement. :mur:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par Francis_15 » 17 févr. 2017, 23:50:52

El Fredo » 18 Fév 2017, 00:08:27 a écrit : Si tu as une connexion filaire correcte c'est que tu fais partie des privilégiés en ce bas monde.
Bo j'ai juste une connexion ADSL toute simple, pour ce que j'en fais ça suffit amplement, je n'ai pas la prétention de monter un serveur avec 10 000 connexion par jour.

J'ai un smartphone que m'a femme m'a acheté, et je n'utilise même pas la 3G aucun intérêt, un complète futilité, que ça irait 10 000 fois plus vite, je n'en aurait pas plus l'utilité. Alors si en plus faut payer pour ça je ne suis pas intéressé.

Bref, des milliers de postes de téléprospectrices a pourvoir pour nous vendre de la 5G, soit autant de personnes qui ne seront pas employés a faire des trucs utiles comme infirmière, aide-soignante ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par El Fredo » 18 févr. 2017, 08:24:12

Les deux ne sont pas incompatibles.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par politicien » 18 févr. 2017, 10:26:25

Les télécoms sont en ébullition. Ils préparent dès à présent la cinquième génération pour la téléphonie mobile. Les premiers tests grandeur nature seront menés dès 2018.

Équipementier, opérateurs télécoms, régulateurs... tout le monde est sur le pont pour préparer la 5G. Voici ce qu'il faut savoir de cette nouvelle technologie.

Quand
• 2018. Les premières expérimentations «grandeur nature» sont attendues en 2018. Les Coréens vont ouvrir le bal, à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang. Les sportifs, journalistes... devraient pouvoir se connecter en 5G, mais probablement pas depuis un smartphone. Ils devront sans doute utiliser des hotspot, qui pourraient avoir la taille de boîtes à chaussure. C'est aussi au deuxième semestre 2018 que devraient être fixés les premiers standards pour cette nouvelle technologie.

(...)

• Pour connecter 1000 fois plus d'objets. La 4G sert à connecter les personnes (via leur smartphone) à Internet. La 5G va servir à connecter les objets à Internet, soit des dizaines de milliards d'appareils, machines et engins en tous genres (automobile, électroménager, capteurs industriels, agricoles...).

(...)

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... s-cles.php


Cela semble prometteur non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2017, 10:35:02

Oui, on va pouvoir se faire lobotomiser encore plus. Cool.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par El Fredo » 18 févr. 2017, 10:39:19

On disait la même chose de la 4G, et avant ça de la 3G, et avant ça...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Téléphonie: le monumental potentiel économique de la 5G

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2017, 11:00:51

Bah oui, et vu le nombre de gens qui ne peuvent pas se décoller de leur smartphone et qui laissent leurs idées politiques être décidées par un algorithme informatique, je pense que l'on peut annoncer CQFD.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré