Nous sommes tous, plus ou moins - surtout si vous utilisez un ordinateur - envahis par la pub.. voilà le pourquoi de ce fil sur l'adblock et la pub
qu'en pensez-vous ?Les chiffres semblent montrer le contraire, pourtant la pub en ligne est en crise. Crise de confiance, entre des éditeurs qui peinent à gagner leur vie sur les maigres revenus des campagnes, et des annonceurs confrontés à des fraudes et des erreurs de calcul
Quel est le sujet qui préoccupe le plus l'IAB (L'Interactive Advertising Bureau, qui représente l'ensemble des professionnels de la communication digitale)?
C'est certainement la progression des bloqueurs de publicité, parce qu'elle témoigne d'une forme de rejet de la pub. Nous avons mené deux études à ce sujet, en janvier puis en octobre 2016, et la tendance n'est pas bonne: en janvier, 30% des internautes français avaient installé un adblock, en octobre le chiffre était déjà monté à 36%.
(...)
Comment expliquer ce mouvement?
Une des explications à l'adoption des adblocks tient au fait que la publicité consomme de la bande passante. On estime qu'environ 50% du temps de chargement d'une page Web est causée par la lourdeur des publicités.
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 67996.html