Quand l'Europe va-t-elle réellement s'attaquer à l'hégémonie américaine du numérique?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Quand l'Europe va-t-elle réellement s'attaquer à l'hégémonie américaine du numérique?

Message non lu par Papibilou » 21 nov. 2016, 17:15:16

L'article suivant situe la domination des USA sur le numérique:
http://www.slate.fr/story/93859/etats-u ... -numerique
Si l'Europe ne se lance pas à la reconquête de ce marché, elle restera le nain qu'elle est actuellement et ne pourra plus peser grand chose dans le monde.
Votre avis ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Quand l'Europe va-t-elle réellement s'attaquer à l'hégémonie américaine du numérique?

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 17:26:27

Je pense qu'on est plus dans le coup et qu'on ferait mieux de s'intéresser a d'autres secteurs, plus porteurs et où on a plus d'opportunités.

Il n'y a pas que l'informatique dans la vie ! (dit-il derrière son clavier ... oui je sais je ferais mieux de sortir prendre l'air que de perdre mon temps a trainer sur des forums internet).

Hector

Re: Quand l'Europe va-t-elle réellement s'attaquer à l'hégémonie américaine du numérique?

Message non lu par Hector » 21 nov. 2016, 22:40:24

Papibilou » 21 Nov 2016, 18:15:16 a écrit :L'article suivant situe la domination des USA sur le numérique:
http://www.slate.fr/story/93859/etats-u ... -numerique
Si l'Europe ne se lance pas à la reconquête de ce marché, elle restera le nain qu'elle est actuellement et ne pourra plus peser grand chose dans le monde.
Votre avis ?
L'Europe et la France seront des champions quand on pourra créer ou fermer une entreprise en 1 heure, et quand les prélèvements obligatoires seront à 30% avec un IS de 5%. Accessoirement, quand les gens seront autorisés à bosser.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Quand l'Europe va-t-elle réellement s'attaquer à l'hégémonie américaine du numérique?

Message non lu par Papibilou » 22 nov. 2016, 09:42:40

Hector » Lun 21 Nov 2016 - 23:40 a écrit :
L'Europe et la France seront des champions quand on pourra créer ou fermer une entreprise en 1 heure, et quand les prélèvements obligatoires seront à 30% avec un IS de 5%. Accessoirement, quand les gens seront autorisés à bosser.
Je vous suis sur le premier point, moins pour le taux d'IS: le taux aux USA est de 35% !
De la même façon que la Chine a su développer des entreprises puissantes en les protégeant, voire en pillant les technologies développées par d'autres (le Japon avait fait pareil auparavant), l'Europe doit avoir une politique volontariste dans ce domaine qui sera le secteur clef de la compétition économique dans les prochaines décennies.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Quand l'Europe va-t-elle réellement s'attaquer à l'hégémonie américaine du numérique?

Message non lu par mordred » 22 nov. 2016, 11:16:31

Et l'hégémonie des produits manufacturés étrangers dans les rayons de nos grandes surfaces ? (chômage).
3.600.000 chômeurs "hard".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand l'Europe va-t-elle réellement s'attaquer à l'hégémonie américaine du numérique?

Message non lu par Baltorupec » 22 nov. 2016, 11:30:25

Il me semble qu'il y a pas mal de bonnes entreprises européennes dans le software même si il y en a assez peu sur le hardware.

Après les entreprises du numériques sont devenues des transnationales, qui s'affranchissent de la plupart des lois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quand l'Europe va-t-elle réellement s'attaquer à l'hégémonie américaine du numérique?

Message non lu par signora » 22 nov. 2016, 11:35:32

mordred » 22 Nov 2016, 11:16:31 a écrit :Et l'hégémonie des produits manufacturés étrangers dans les rayons de nos grandes surfaces ? (chômage).
3.600.000 chômeurs "hard".
On en revient toujours au problème du prix ...
Pour le sujet désolée mais je ne connais pas assez la question pour m'exprimer. :oops:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand l'Europe va-t-elle réellement s'attaquer à l'hégémonie américaine du numérique?

Message non lu par Baltorupec » 22 nov. 2016, 11:40:19

Il me semble que les ingé français sont très bon en robotoique.

Ce dont a besoin l'Europe, c'est une économie dynamique et plus libre, mais cela demanderait de s'attaquer à certains brevets.

Il faut arrêter de croire que l'europe est à la traine, sur certains points, les pays européens restent même meilleurs que les USA.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré