Cette appli peut faire mal à Orange, Free, Bouygues, SFR et... Skype

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Cette appli peut faire mal à Orange, Free, Bouygues, SFR et... Skype

Message non lu par politicien » 10 oct. 2016, 19:50:38

Bonjour,
WhatsCall propose de passer gratuitement des appels à l’international vers les appareils fixes et mobiles. Le destinataire n'a même pas besoin de s'enregistrer ni de télécharger une appli.

Le modèle Skype va-t-il prendre un sérieux coup de vieux avec le lancement de WhatsCall? C’est plus que possible, mais cette application, qui arrive en France, pourrait aussi déstabiliser un peu plus nos quatre opérateurs téléphoniques traditionnels.

Développée par Cheetah Mobile, une entreprise cotée au Nasdaq depuis 2014, WhatsCall propose de passer gratuitement des appels téléphoniques vers 230 pays du monde. Ces appels concernent aussi bien les réseaux fixes et mobiles et pour recevoir un appel, même pas besoin d’avoir téléchargé une appli, comme c’est le cas avec Skype ou WhatsApp.

Bénévolat, altruisme? Rien de tout cela, évidemment. En fait, pour appeler à l’international, WhatsCall passe par les réseaux RTC des opérateurs téléphoniques, ce qui a un coût. Pour amortir ces frais, le client devra se soumettre à quelques exercices pour obtenir les crédits nécessaires pour les appels internationaux.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 1476114804


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cette appli peut faire mal à Orange, Free, Bouygues, SFR et... Skype

Message non lu par Cheshire cat » 10 oct. 2016, 19:56:50

De l'art d'exploiter les gens sans les payer ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette appli peut faire mal à Orange, Free, Bouygues, SFR et... Skype

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2016, 19:59:02

Je pense qu'elle ne fera pas de mal aux opérateurs, la contrepartie étant de se gaver de publicités jusqu'à l'overdose.

Hector

Re: Cette appli peut faire mal à Orange, Free, Bouygues, SFR et... Skype

Message non lu par Hector » 10 oct. 2016, 22:51:41

Est ce qu'El Fredo pourrait nous expliquer ce que c'est ?

Sinon, j'ai déjà Skype, What'sApps et Facebook qui font ça pour rien.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cette appli peut faire mal à Orange, Freeet... Skype

Message non lu par Narbonne » 10 oct. 2016, 22:57:50

L'avantage de cette nouvelle application est qu'on peut appeler un téléphone "bas" de gamme. Mais vu qu'il faut se gaver de publicité pour avoir des minutes à consommer, elle n'a aucun intérêt.
Je suis un gros utilisateur de Whatsapp avec l'Afrique où Orange, Free, SFR... se gavent ( presque 1$ la minute)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cette appli peut faire mal à Orange, Free, Bouygues, SFR et... Skype

Message non lu par El Fredo » 11 oct. 2016, 09:03:05

Cheetah Mobile ? Fuyez :star5:

Cette boite a une réputation exécrable dans le milieu. Ils sont connus pour acheter des applis de qualité avec beaucoup d'utilisateurs et les transformer en vecteurs de pubs et en bloatware, comme QuickPic par exemple, ou même le français News Republic dont la dernière version est tellement ratée que je suis retourné à la précédente. Les utilisateurs finissent par fuir rien qu'en entendant leur nom.

Je ne vois aucune innovation dans cette appli, c'est juste un simili-Skype financé par des pubs intrusives. Attendez-vous aussi à des surprises côté confidentialité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.


Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré