Présenté mardi 4 octobre, le nouveau smartphone Pixel de Google a pour ambition de concurrencer l’iPhone 7 d’Apple.
Près de dix ans après Apple, Google se lance à son tour dans la conception de smartphones. Après avoir popularisé au fil des années son système d’exploitation Android et lancé plusieurs gammes de Nexus (conçus par des fabricants comme Samsung, LG, HTC ou Huawei), le géant du web met à profit son expérience. Après la marque à la pomme et Microsoft, il est, en effet, le troisième à avoir désormais la mainmise sur les parties matérielle et logicielle d'un smartphone. Une stratégie qui lui permet de multiplier les services exclusifs sur ses nouveaux produits. Mais aussi de les vendre aussi cher que les iPhone.
Pixel : puissant et design
Ceux qui veulent s’offrir un iPhone 7 doivent débourser 769 euros. Pour le Pixel, il faudra compter 759 euros. Comme Apple, Google a lancé une version grand écran - 5,5 pouces contre 5 - de son smartphone, le Pixel XL. Et comme Apple, les tarifs peuvent dépasser les 1000 euros sur ce format. A ce prix, on peut compter sur un design soigné. A l’arrière, une plaque de verre s’incruste dans la coque en métal. Une touche d’originalité bienvenue et qui donne du cachet à l’appareil. Seul bémol, ce dernier n’est pas aussi fin que son concurrent.
(...)
Un lancement surtout anglo-saxon
Le domaine de la photo est celui sur lequel veut s’imposer Google grâce à un capteur qui promet de rivaliser avec les meilleurs - Samsung Galaxy S7 ou iPhone 7. Nous avons pu réaliser quelques clichés, que nous avons comparés avec ceux provenant d’un Galaxy S7. Ceux du Pixel n’avaient rien à envier aux photos de son concurrent, avec un excellent piqué ainsi qu’un bon niveau de détails et d’exposition. La promesse pourrait donc bien être tenue.
(...)
http://hightech.bfmtv.com/produit/on-a- ... 45443.html
Qu'en pensez vous ?