Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Nolimits » 28 mars 2016, 19:38:36

Nosu somme quand même devant une contradiction : on veut tout gratuit (informations, reportages, news...) et on ne veut même plus des pubs ! Nous ne sommes pas fair-play. J'ai retiré mon Adblock, il faut être en cohérence avec soi-même. (on ne se pose pas la question avec la radio ! c'st gratuit mais...il y a la pub).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2016, 19:45:16

10 milliards d'euros de subventions de l'Etat pour les médias par an. A ce tarif-là, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter de la pub.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Cheshire cat » 28 mars 2016, 19:55:11

Pour ma part, je me suis contenté de mettre dans les options de firefox l'extension flash en "demander pour activer".
Cela bloque pas mal de vidéo envahissantes (tant que je ne veux pas regarder de vidéo flash sur un site particulier ...), et accélère la navigation .
J'avais fait cela parce que flash avait alors tendance à planter le navigateur, mais finalement, cela a aussi d'autres avantages.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par signora » 28 mars 2016, 20:00:52

Idem avec google chrome j'ai pu avoir le choix de fermer leur page ... cela ne va peut être pas durer.
Par contre, j'ai eu des difficultés avec le figaro ... tant pis pour eux je ne désactive pas les pubs me gonflent ...
C'est vrai qu'on lit gratuitemnt et leur empruntons des parcelles d'articles sans oublier de noter le lien.
C'est aussi pour eux une forme de publicité !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par omega95 » 29 mars 2016, 13:49:27

Pas concerné, je ne m'informe que par des sites non français.
C'est le seuil moyen d'avoir une information correcte....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par albert » 17 sept. 2016, 21:39:11

J'utilise un bloqueur de pub qui arrive à contourner les anti-bloqueurs : il s'agit de uMatrix.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Hector

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Hector » 17 sept. 2016, 21:42:24

albert » 17 Sep 2016, 21:39:11 a écrit :J'utilise un bloqueur de pub qui arrive à contourner les anti-bloqueurs : il s'agit de uMatrix.
Toujours bon à savoir.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 sept. 2016, 17:24:41

Personnellement, je pense que ce sont les sites qui bloquent qui sont en faute.
S'ils ne mettaient pas de la pub invasive, comme par exemple ces vidéos qui s'ouvrent en plein milieux du texte faisant fuir la ligne que l'on lit, alors je n'aurait pas a utiliser des bloqueurs de pub.

Bref, tout ça pour dire que je ne changerai pas de bloqueur de pub car le mien est simple et efficace, n'en déplaise aux journaux qui se permettent d'utiliser abusivement de la pub invasive.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago


Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par El Fredo » 20 sept. 2016, 20:59:07

Google est conscient du problème et a prévu de déréférencer les sites mobiles dont les pubs ne respectent pas un certain nombre de règles ergonomiques. C'est un bon début. L'autorégulation c'est bien, mais des fois on a besoin de gendarmes.

http://www.theverge.com/2016/8/23/12610 ... titial-ads
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Hector » 20 sept. 2016, 21:33:31

Moi j'utilise AvGuard. uMatrix me parait bien compliqué ...

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré