Les seniors passent 13h15 sur Internet chaque semaine

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les seniors passent 13h15 sur Internet chaque semaine

Message non lu par politicien » 02 févr. 2016, 18:45:10

Bonjour,
Une population connectée, qui optimise sa consommation de loisirs grâce au web, mais qui doit aussi suppporter les charges de ses parents et de ses enfants. C'est en substance le portrait-robot des 50-75 ans européens selon le baromètre Cetelem.

Plus aisés que la moyenne, les seniors? C'est en tout cas la conclusion du dernier baromètre Cetelem-intitulé «Vers l'âge d'or de la silver économie»- dévoilé ce matin par Europe 1. Selon l'étude en effet, les Européens entre 50 et 59 ans affichent un revenu moyen de 1700 euros nets par mois. Un montant supérieur de 12% aux revenus des autres classes d'âges, même si les seniors, et surtout les retraités, se caractérisent aussi par une forte disparité dans leurs revenus. Ceux âgés entre 60 et 75 ans affichent, eux, des revenus de 1600 euros nets mensuels (+5% que les autres classes d'âge).

Soutien sur trois générations
Les seniors sont des consommateurs avertis, note l'étude. Avec certaines particularités propres à leur âge. En effet, leurs dépenses de loisirs courants s'articulant autour du jardinage, du bricolage ou de la lecture, selon l'observatoire.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/02/02 ... emaine.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les seniors passent 13h15 sur Internet chaque semaine

Message non lu par Gis » 05 déc. 2016, 21:06:18

que les seniors sont branchés avec pleins de projets ; d'ailleurs d'après une étude ipsos
pour le compte de Microsoft aux Etats-Unis, les seniors seraient nettement plus prudents que les plus jeunes et les adultes sur le web et par conséquent, se feraient moins piégés que les autres générations.

Cette enquête réalisée dans douze pays auprès de mille personnes indique que globalement, deux-tiers des internautes se sont déjà faits piégés sur le web (spams, phising, etc). La moitié des victimes est âgée de 18 à 34 ans, un gros tiers (34%) de 36 à 54 ans et seulement 17% sont âgés de 55 et plus… Toutefois, il convient de minimiser ces chiffres… En effet, les silver-surfers sont tout simplement moins sujets aux arnaques en ligne car ils sont également moins connectés donc moins sollicités !

l'article sur senior actu.com

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré