C'est le grand bazar chez Twitter

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par politicien » 25 janv. 2016, 21:42:33

Bonjour,
Un tweet en dit parfois plus qu’un long article. Rich Greenfield, analyste pour Goldman Sachs, résume en une capture d’écran l’étendue de l’exode chez les dirigeants de Twitter. Depuis novembre 2014, c’est l’hécatombe, avec les départs de huit des treize personnes-clés.

Le nouveau patron, Jack Dorsey, a confirmé dimanche soir la sortie de quatre cadres responsables des départements médias, ressources humaines, ingénierie et produit.

« Je suis triste de les voir partir mais ils vont prendre une pause méritée », écrit Dorsey. Katie Jacobs Stanton, notamment, qui s’occupait de l’expansion médiatique du réseau social, explique que le « temps est venu » de se consacrer à ses enfants. Lundi matin, c’est Jason Toff, de Vine, qui a annoncé qu’il partait rejoindre Google pour travailler sur un projet de réalité virtuelle.

Le plus inquiétant pour Twitter, c’est qu’on ne sait pas vraiment si ce grand chambardement fait partie de la restructuration voulue par Dorsey pour installer des personnes à lui. Selon le New York Times, quatre des cinq départs sont volontaires. Une seule personne a été écartée.

(...)

Avec cette chute libre, Twitter ne vaut plus grand-chose, avec une capitalisation de 12 milliards de dollars. A ce prix, l’entreprise devient une cible pour un éventuel rachat, alors qu’Apple, Google ou Microsoft ont plusieurs dizaines de milliards de dollars de cash en réserve.

(...)

http://www.20minutes.fr/high-tech/17731 ... ez-twitter
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2016, 21:58:52

Si Twitter passe chez Apple, que va faire El Fredo ? :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2016, 22:43:51

Tant qu'ils ne verrouillent pas le truc sur iOS ça me va ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par mordred » 26 janv. 2016, 16:40:43

L'important pour nous, c'est qu'il y ait des agriculteurs pour nous donner à manger. Le reste... :star4:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par politicien » 08 févr. 2016, 11:51:01

Bonjour,
Si c'est pour avoir un deuxième Facebook, pas la peine de rester sur Twitter. C'est le message adressé par la communauté de ses utilisateurs à Twitter, à qui l'on prête l'intention d'abandonner l'affichage chronologique inversé pour le remplacer par un algorithme à la Facebook.

Comment élargir son public sans perdre son âme? C'est la question qui doit empêcher Jack Dorsey de dormir, en ce moment. Le dirigeant de Twitter, dans la tourmente à Wall Street, a été obligé d'intervenir pour calmer la polémique ce week-end, après un article de Buzzfeed indiquant que le réseau social allait changer son algorithme dès cette semaine. Selon le site, Twitter s'apprête à abandonner l'affichage antéchronologique au profit d'une présentation mettant en avant ce que l'algorithme calcule être le plus pertinent pour l'utilisateur.

Twitter va ressembler à Facebook !
Panique à bord immédiate. Quel intérêt de modifier l'essence même de Twitter, qui se démarque par des posts hyper-réactifs ne dépassant pas 140 caractères? Selon les rumeurs, Twitter serait prêt à abandonner ces deux spécificités pour devenir plus grand public et ainsi gagner des utilisateurs.

(...)

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par Nolimits » 08 févr. 2016, 21:40:55

J'étais justement en train de me dire :"c'est fou comme j'en ai rien à f***" !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par politicien » 31 oct. 2016, 12:21:42

Bonjour,
Est-ce bientôt la fin des gazouillis en 140 caractères ? Le réseau social Twitter traverse une nouvelle tempête. Un an après le retour aux affaires de Jack Dorsey, il a annoncé le 27 octobre un plan de licenciement de 300 personnes, le deuxième en un an. Et ce week-end, les salariés sur le départ se sont lâchés partageant des images sur leur « Last day at Twitter » sur le réseau social. Un « moment » créé par un ex salarié Mark Ghuneim. Le réseau social s’en est pris plein la figure, même si certains ont quand même loué l’esprit d’équipe ou leurs belles années dans cette start-up. Ca sent pourtant bien le sapin pour l’oiseau bleu.

Ces dernières semaines, les candidats au rachat Google, Salesforce ou Walt Disney ont abandonné. Twitter a décidé de fermer son application de courtes vidéos diffusées en boucle (200 millions de visiteurs), Vine, délaissée par ses utilisateurs les plus actifs.

317 millions d'utilisateurs actifs
Le réseau social apprécié par les people, outil de veille des journalistes et des politiques n’a jamais vraiment réussi à séduire le grand public. Peut-être parce que ses codes et son format en 140 caractères sont difficiles à apprivoiser.

(...)

http://www.challenges.fr/high-tech/twit ... ign=buffer
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par Camille » 25 avr. 2022, 21:07:21

Le rachat de Twitter par Elon Musk est imminent, après des semaines de péripéties durant lesquelles il en est devenu le premier actionnaire. L'action bondit en bourse, mais la société devrait normalement en sortir bientôt.

C'est un saut dans l'inconnu pour le réseau social, même si le positionnement politique de Musk ne laisse rien augurer de bon.


EDIT : L'achat est confirmé, pour 44 milliards de dollars.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2022, 22:12:13

Camille a écrit :
25 avr. 2022, 21:07:21
Le rachat de Twitter par Elon Musk est imminent, après des semaines de péripéties durant lesquelles il en est devenu le premier actionnaire. L'action bondit en bourse, mais la société devrait normalement en sortir bientôt.

C'est un saut dans l'inconnu pour le réseau social, même si le positionnement politique de Musk ne laisse rien augurer de bon.


EDIT : L'achat est confirmé, pour 44 milliards de dollars.
C'est sympa cette ambiance de fouilles archéologiques :mrgreen:
C'est quoi son positionnement politique en gros ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par Camille » 25 avr. 2022, 22:23:38

Sous couvert d'humour et de tweets cinglants voire profondément stupides, il a des positions conservatrices proches d'un Trump, dont il fut d'ailleurs brièvement le conseiller politique.

On retrouve chez Musk la caricature du libertarien, la liberté d'expression coûte que coûte même si elle blesse ou véhicule des fake news. Si Twitter avait été sous sa direction à ce moment, je pense que Trump aurait pu continuer à dire n'importe quoi sur les fraudes électorales.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2022, 22:34:47

Camille a écrit :
25 avr. 2022, 22:23:38
Sous couvert d'humour et de tweets cinglants voire profondément stupides, il a des positions conservatrices proches d'un Trump, dont il fut d'ailleurs brièvement le conseiller politique.

On retrouve chez Musk la caricature du libertarien, la liberté d'expression coûte que coûte même si elle blesse ou véhicule des fake news. Si Twitter avait été sous sa direction à ce moment, je pense que Trump aurait pu continuer à dire n'importe quoi sur les fraudes électorales.
Peut-être le retour alors ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par Camille » 25 avr. 2022, 22:37:18

Je pense qu'il pourrait revenir, effectivement. Son Twitter alternatif, baptisé Truth, est un échec.

EDIT : Ah bah en fait, non, il ne compte pas revenir.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2022, 22:50:44

Camille a écrit :
25 avr. 2022, 22:37:18
Je pense qu'il pourrait revenir, effectivement. Son Twitter alternatif, baptisé Truth, est un échec.

EDIT : Ah bah en fait, non, il ne compte pas revenir.
Trump, un gars qui fait ce qu’il dit et qui ne change jamais d’avis :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: C'est le grand bazar chez Twitter

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2022, 23:19:42

C'est inquiétant de voir un type comme Musk racheter l'un des meilleurs générateurs de fake news du moment.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré