Orange s'attaque au lucratif marché des banques

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Orange s'attaque au lucratif marché des banques

Message non lu par politicien » 18 oct. 2015, 16:53:29

Bonjour,
L'opérateur lance son premier service financier en France, après l'avoir testé dans cinq grandes villes.

Voici un service qui pourrait bouleverser les habitudes des Français et le paysage bancaire. Orange va dévoiler ce lundi «Orange Cash» un service de paiement sur smartphone. C'est la première brique de l'offensive que Stéphane Richard, le PDG d'Orange, veut lancer dans la banque. Il l'a d'ailleurs inscrit dans son plan Essentiel 2020, qui trace la feuille de route de l'opérateur pour les cinq ans à venir. Les services financiers doivent permettre au groupe de générer 400 millions d'euros de revenus supplémentaires. Et il s'agit probablement d'un objectif plancher.

Avec Orange Cash, l'opérateur va déployer à l'échelon national un service testé dans cinq villes françaises. Cela permet de payer avec son mobile des sommes inférieures à 20 euros, simplement en approchant son téléphone d'un terminal de paiement équipé de la technologie NFC (sans contact). Un petit logo que les détenteurs de carte bancaire connaissent déjà, puisque les banques ont commencé à intégrer le NFC dans les cartes. Le pari de l'opérateur, associé à Visa, est qu'il est plus simple de sortir son téléphone de sa poche que sa carte bancaire, au moins pour certains paiements. Pour favoriser l'acceptation de son système de paiement, l'opérateur va multiplier les partenariats, notamment avec de grands noms de la distribution et des transports publics. Orange Cash permet aussi de générer une carte bancaire virtuelle pour payer des achats en ligne. Ce système évite au consommateur de donner son numéro de carte bancaire. De son côté Visa permet déjà de payer ses tickets de bus en NFC à Grenoble.

(...)

L'opérateur n'en est pas à son coup d'essai dans les services financiers. Il a fait ses armes en Afrique, où il compte déjà 15 millions de clients, y compris dans des pays où il n'est pas opérateur de réseaux télécoms. Orange y cible essentiellement une population qui n'est pas bancarisée. Il a aussi lancé Orange Bank en Pologne. Stéphane Richard a déjà mentionné que, «début 2016, Orange va annoncer l'ouverture d'une banque en France, en partenariat avec un acteur du secteur. Cette banque sera 100 % digitale et 100 % innovante». Le PDG n'a posé aucune limite. Orange devrait fournir tous les services habituellement proposés par une banque, le développement pourrait être progressif.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Orange s'attaque au lucratif marché des banques

Message non lu par johanono » 19 oct. 2015, 08:20:48

Depuis quelques années, tout le monde fait un peu tout et n'importe quoi : les banques font de l'assurance, les assurances font de la banque, les FAI font aussi de la banque, les banques font agences immobilières, les postiers font passer le permis de conduire, etc. Mais à force de faire tout et n'importe quoi, fait-on encore bien son métier initial ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Orange s'attaque au lucratif marché des banques

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2015, 11:14:55

Heu...non pourquoi ? Ça fait longtemps que tu es allé chez ton banquier ? Chez ton FAI ? Chez ton assureur ? Tu as été content de ton dernier contact avec eux ? Tu as ta réponse.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Orange s'attaque au lucratif marché des banques

Message non lu par politicien » 28 févr. 2017, 12:54:47

Bonjour,
L'opérateur télécom français espère générer 400 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire d'ici 2020 avec cette nouvelle activité.

Loin des projecteurs du salon des mobiles de Barcelone, Orange prépare le lancement de sa banque, après avoir racheté Groupama Banque l'année dernière. L'opérateur met les dernières touches au lancement d'un nouveau métier qui devrait générer 400 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire d'ici 2020, comme affirmé lors du lancement de son Plan Essentiel 2020.

Pour parvenir à cet objectif, Orange forme 1000 de ses salariés aux techniques bancaires. Présents dans la plupart des boutiques Orange, ils seront agréés IOBSP (information aux opérations bancaires et services de paiement). Ils pourront accompagner les clients Orange dans la découverte des services bancaires de l'opérateur, mais les opérations complexes devront être réalisées sur Internet, sur l'appli ou par téléphone, avec un conseiller financier. Il ne sera pas possible de souscrire à un crédit dans une boutique Orange.

(...)

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... banque.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré