Et si Apple vous envoyait vos messages vocaux... par SMS ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Et si Apple vous envoyait vos messages vocaux... par SMS ?

Message non lu par politicien » 03 août 2015, 20:53:30

Bonjour,
La marque à la pomme pourrait mettre un terme au calvaire de la messagerie vocale en permettant à Siri de retranscrire les messages audio reçus en texte.

Apple veut nous libérer d'un calvaire vieux de près de 40 ans: les messageries vocales. D'après les informations de Business Insider, les employés de la firme testent une nouvelle fonctionnalité de Siri qui consiste à transcrire les messages audio laissés par vos contacts.

Lorsqu'un utilisateur d'iPhone ne peut pas répondre à un appel, Siri répond à sa place. Le message laissé de l'autre bout du fil est alors envoyé sur les serveurs d'Apple; Siri transcrit alors la missive et envoie le texte au destinataire. La fonctionnalité serait baptisée «iCloud Voicemail».

(...)

D'après les informations de Business Insider, cette nouvelle fonctionnalité devrait apparaître avec iOS 10, la prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple. Les différents fabricants de systèmes d'exploitation mobiles - Apple, Google et Microsoft - sont en rude compétition pour proposer le meilleur assistant vocal à leurs utilisateurs. Chacun d'entre eux, respectivement Siri, Google Now et Cortana, proposent de nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour. Il ne serait donc pas surprenant de voir les concurrents d'Apple s'aligner sur cette fonctionnalité.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... parsms.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Et si Apple vous envoyait vos messages vocaux... par SMS ?

Message non lu par Nico37 » 03 août 2015, 20:56:57

Pas inintéressant...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Et si Apple vous envoyait vos messages vocaux... par SMS ?

Message non lu par El Fredo » 03 août 2015, 20:57:11

Vu les erreurs de transcriptions récurrentes avec les systèmes de saisie prédictives (clavier ou voix) ça promet de beaux quiproquos.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si Apple vous envoyait vos messages vocaux... par SMS ?

Message non lu par Golgoth » 03 août 2015, 21:00:23

En tout cas le système actuel (sur Iphone IOS 8) est déjà bien meilleur que ce que j'avais sur Android. Chaque message correspond à un son directement écoutable et effaçable sans passer par l'opérateur et sa messagerie merdique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si Apple vous envoyait vos messages vocaux... par SMS ?

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 21:52:13

Je hais les messages vocaux, pour moi c'est la preuve incarnée que le diable existe.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et si Apple vous envoyait vos messages vocaux... par SMS ?

Message non lu par Nolimits » 04 août 2015, 00:20:27

Baltorupec a écrit :Je hais les messages vocaux, pour moi c'est la preuve incarnée que le diable existe.
+1 vive les textos !
Les manips infernales et le temps passé pour entendre "tu pourras me rappeler stp"...
Tant qu'à laisser un message, au moins, dites ce que vous avez à dire !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et si Apple vous envoyait vos messages vocaux... par SMS ?

Message non lu par politicien » 06 août 2015, 21:21:58

Je pense que l'idée est bonne de traduire en texte les messages vocaux, car effectivement on a l'impression que le message vocal date d'un autre age finalement, mais je suis d'accord avec Fredo les erreurs de traduction risquent d'être sympathique :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Et si Apple vous envoyait vos messages vocaux... par SMS ?

Message non lu par Nico37 » 06 août 2015, 21:23:59

Surtout pour les personnes ayant des inter-locuteurs (locuteurs dans plusieurs langues) :)

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré