Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par politicien » 28 juin 2015, 09:12:35

Bonjour,
Enfin, Wiko se dévoile. Fin mai, le fabricant de smartphones, plutôt avare en communication, a mis les petits plats dans les grands au Centre Georges-Pompidou, à Paris, pour lancer son tout nouvel appareil : le Highway Pure. Pour l’occasion, une bonne partie de l’équipe avait fait le voyage depuis le siège marseillais, histoire de lever le voile sur l’une des plus belles success stories des télécoms en France de ces dernières années. Avec près de 17% de parts de marché, le jeune acteur s’est imposé à la deuxième place sur le segment des smartphones vendus sans abonnement.

Sur scène, l’émotion est palpable. Y compris pour Michel Assadourian, le directeur général du groupe, celui qui épaule depuis le début de l’aventure Laurent Dahan, le fondateur invisible. "Nous avons démarré à deux il y a quatre ans. Nous sommes désormais 350, dont 150 en France", débite-t-il, la voix tremblotante. Avec un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en 2014, dont la moitié réalisée en France, le groupe a déjà essaimé un peu partout en Europe. Wiko, ou l’histoire d’un miracle à la française… Voilà pour la légende.

Partage des tâches
L’aventure commence en 2011. A cette époque, Laurent Dahan, un entrepreneur qui a travaillé chez les grossistes des télécoms pendant une quinzaine d’années, se rapproche d’un ami chinois, Lin Wenhong, fondateur de Tinno et fabricant de smartphones à Shenzhen, où il possède sa propre usine. Le deal est vite trouvé : la partie française s’occupe du marketing et du développement international, la partie chinoise assure la production de masse à bas coût et la R&D. Si les petits frenchies assurent avoir les mains libres, le chinois possède néanmoins 95% du holding… Mais le nom de Tinno n’a jamais été prononcé lors de la cérémonie de Beaubourg.

(...)

Les opérateurs approchés
Et les marges de progression restent importantes. "Wiko va initialiser une stratégie opérateur, pour être enfin présent dans leurs offres", indique Mikaël Reveillon, le nouveau responsable des ventes. Après avoir explosé chez les grands distributeurs, le groupe espère s’imposer sur tous les canaux. Surtout lorsque, en France, la vente de téléphones est encore, pour près de 50%, aux mains des opérateurs historiques, selon GfK. "Nous espérons être présents chez un ou plusieurs d’entre eux d’ici à la fin de l’année", ajoute-t-il. "Une vraie mutation pour nous", qui passe par l’ouverture d’un bureau parisien pour gérer au plus près ses nouvelles relations.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par politicien » 26 juil. 2015, 10:51:27

Le Wiko Sunset2 est un smartphone Android premier prix répondant aux usages d'une cible non technophile pour plus ou moins 70 euros.

La marque franco-chinoise Wiko a annoncé la semaine dernière le renouvellement de son smartphone premier prix. Un an après le Sunset, qui était une variante agrandie du Goa et qui était en fait le deuxième téléphone le moins cher de la gamme, vient donc... le Sunset2 !

Le Wiko Sunset2 sert indéniablement à occuper le terrain de l'entrée de gamme. Outre un nouveau design plus moderne, il n'apporte effectivement que des évolutions anecdotiques, et même quelques régressions.

Le Sunset 2 est un peu plus arrondi, un peu plus harmonieux que son prédécesseur, et les trois touches sensitives au bas de l'écran adoptent les codes esthétiques du Material Design et d'Android 5.0. Il s'en tient néanmoins à Android 4.4, et aucune mise à jour n'est annoncée. Il est en outre un tout petit peu plus fin, l'épaisseur passant de 11,3 à 10,9 mm.

(...)

http://www.clubic.com/smartphone/androi ... euros.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par politicien » 04 mars 2017, 20:45:55


Le fabricant franco-chinois de smartphones a présenté son nouveau flagship au Mobile World Congress de Barcelone, le Wim. Un smartphone qui monte en gamme et qui affiche un tarif de 400 euros. Une première pour la marque qui annonce ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie.

Décidément, Wiko a le chic pour ne pas être là où on l'attend. Le fabricant franco-chinois de smartphones a présenté lundi 27 février au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, un nouvel appareil, le Wim, un smartphone à 400 euros. Une première pour le fabricant de Marseille qui a, pour l'occasion, organisé une petite conférence sur son stand plein de peps et de fraîcheur face aux grands mastodontes qui ont enchaîné dimanche et lundi des événements ultra rodés. La marque rebelle a fait venir PV Nova, un Youtubeur français, rendu célèbre pour ses vulgarisations musicales sur le web, et qui a créé une ambiance musicale endiablé à base de beatbox. Un joli coup.

Michel Assadourian, le directeur général de Wiko avait de quoi avoir le sourire sur son stand plein à craquer. L'effet Wiko est toujours bien là. Et cela se ressent dans les ventes: numéro 2 en France depuis 2013 hors opérateurs, n°5 en Europe occidentale. La marque française qui a fêté l'année dernière ses 5 ans, affiche des ventes de 10 millions d'exemplaires au niveau monde en 2016. C'est 2 millions de plus par rapport à 2015, mais 5 millions tout de même de moins que l'objectif très ambitieux annoncé à Challenges il y a tout juste un an au MWC. La marque affiche néanmoins une croissance de 20% en 2016, ce qui est loin d'être négligeable... Et l'objectif des 15 millions n'est pas pour autant abandonné puisqu'il a été repoussé pour 2017.

(...)

https://www.challenges.fr/high-tech/tes ... wim_457152
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par Hector » 04 mars 2017, 22:15:30

Wiko n'a pas l'air de passionner le forum ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2017, 23:47:28

En ce qui me concerne, les smartphones en général ne me passionnent pas. Mais je suis toujours content quand un entrepreneur fait émerger ce genre de boîte en France.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 09:45:48

Hector » 04 Mar 2017, 22:15:30 a écrit :Wiko n'a pas l'air de passionner le forum ...
Non tu as raison, visiblement ça n'intéresse que moi :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par Hector » 05 mars 2017, 10:00:38

Pour faire votre marché, le meilleur site : http://www.ldlc.com/telephonie-gps/tele ... one/c4416/ . Le système de tri en fonction des performances que vous voudriez vous offrir est très efficace. Par contre, il n'y a pas toujours le dernier jouet sorti hier soir, négociations commerciales obligent ...

Moi en ce moment, je suis à la recherche d'un stylo connecté pour mes notes manuscrites au boulot. J'ai un collègue qui a un Smartpen 2 d'Equil, et il en très content; malheureusement, le jouet est "out of stock". Le reste de ce que j'ai vu sur Internet ne me plait guère, je veux que le gadget puisse communiquer direct avec le PC Windows, l'iPad et le Smartphone Android, ou à défaut qu'il passe par une plate-forme commune genre Evernote qui tourne sur tous les OS.
Quelqu'un a t'il une idée ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par Ramdams » 05 mars 2017, 10:03:05

Ce site est intéressant, merci. Les smartphones deviennent plus abordables, j'en cherche un à moins de 150€ et il y a pas mal de Wiko.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 10:05:31

Cela peut, peut être t'intéresser : http://www.objetconnecte.net/smart-writ ... moleskine/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par Hector » 05 mars 2017, 10:07:57

Avec Moleskine, il faut acheter des calepins Moleskine hors de prix alors que l'appareil est une machine produite par un tiers et disponible sur le marché. Il y a aussi le Monblanc à 650 € qui n'est pas dans mon budget. Je verrai en Chine très bientôt.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 10:13:25

Exact il faut acheter les calepins ce qui n'est pas pratique. J'avais vu le Montblanc, mais à 650€ ça parait pas très crédible.

Les produits chinois sont de bonnes qualités ?

Pour revenir à Wikio, honnêtement j'ai des amis qui ont des wikio, les retours ne sont pas très bons sur divers modèles.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par Hector » 05 mars 2017, 10:38:27

Les Wiko pas chers sont des produits bas de gamme, c'est tout. Batteries faibles, écrans moyens, Android customisé moyen, RAM limitée , etc etc ... On a ce qu'on paie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 10:39:44

Qu'appelles-tu bas de gamme en terme de prix ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Smartphones: comment Wiko est devenu un concurrent très sérieux pour Samsung et Apple

Message non lu par El Fredo » 05 mars 2017, 11:27:10

Hector » 05 Mar 2017, 11:00 a écrit :Moi en ce moment, je suis à la recherche d'un stylo connecté pour mes notes manuscrites au boulot. J'ai un collègue qui a un Smartpen 2 d'Equil, et il en très content; malheureusement, le jouet est "out of stock". Le reste de ce que j'ai vu sur Internet ne me plait guère, je veux que le gadget puisse communiquer direct avec le PC Windows, l'iPad et le Smartphone Android, ou à défaut qu'il passe par une plate-forme commune genre Evernote qui tourne sur tous les OS.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Ce n'est pas vraiment un stylo connecté proprement dit, mais les nouveaux Chromebooks de chez Samsung (dont on parle très peu en Europe alors que ça cartonne aux USA) viennent avec un stylet et un écran convertible au format 2/3 qui permet la prise de note directe dans les applis type Google Keep. En plus ils sont compatibles avec les applis Android.

https://www.macg.co/ailleurs/2017/02/le ... teur-97407
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré