Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par freeze » 10 mars 2015, 17:59:26

buzz qui pschit

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par Agatha kh » 10 mars 2015, 18:02:05

Ramdams » 09 Mar 2015, 22:22:21 a écrit :Je m'inquiète tout de même des conséquences à long terme de la politique de mainmise de Free sur le marché du mobile : il pourrait à terme tuer ses concurrents, avoir le monopole sur le marché et donc, augmenter significativement ses tarifs.

C'est aux concurrents de s'adapter s'ils ne veulent pas de ce scénario.
Il ne tuera rien du tout, car la concurrence pourra toujours s'aligner....ou renaître.

Moi je vois une seule chose, c'est que grâce à Free, j'ai un portable à 2 euro par mois et ça me suffit !
Par le passé, je devais payer 10 fois plus cher alors que je m’en servais pas plus.

Vive la concurrence si elle contribue à faire baisser les prix !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par El Fredo » 10 mars 2015, 20:46:34

Une bonne surprise, même si elle n'est pas à la hauteur des attentes démesurées de tous ceux qui ont fait des plans sur la comète (ce que n'avait pas fait Free, Niel avait parlé de "petits trucs sympas" et a commencé sa présentation par un rappel aux réalités). Honnêtement la nouvelle Freebox Mini 4K est très intéressante d'un point de vue technique au point qu'elle pourrait cannibaliser la Révolution. Et la réduction de tarif pour 4 abonnements mobiles au lieu de 2 est une bonne façon de récompenser la fidélité des abonnés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par Nico37 » 10 mars 2015, 21:31:40

Toujours plus cher que Sosh et autres pure player.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par politicien » 10 mars 2015, 21:36:22

Si free n'était pas arrivé sur le marché, il n'y aurait pas sosh.

Pour le reste je pense que la box présentée est quand même une grande avancée. Par contre pas de nouvelle guerre des prix.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par Narbonne » 10 mars 2015, 22:15:07

Elle a un disque dur et un lecteur de dvd ?
Sosh est plus cher que Free.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par El Fredo » 10 mars 2015, 22:28:22

Narbonne » 10 Mar 2015, 22:15 a écrit :Elle a un disque dur et un lecteur de dvd ?
Non et non. Par contre en branchant un disque externe ou une clé USB on retrouve toutes les fonctions de la Révolution (NAS, enregistrement, timeshifting, seedbox etc) avec l'avantage du support amovible. Le lecteur BD était un plus à l'époque mais est de moins en moins indispensable vu la tendance à la dématérialisation, je dois utiliser le mien 2 fois par an, et puis de toute façon le taux d'équipement est déjà assez élevé. En tout cas je connais des gens qui sont près à lâcher leur Révolution pour la Mini 4K vu les fonctionnalités inédites (Android TV, Chromecast intégré, etc), ce qui est un comble vu que c'est censé être une gamme inférieure, ça augure bien de la V7 qui se profile. Le seul hic serait que l'abonnement n'intègre pas les appels mobiles illimités (même s'il y a une baisse des prix de 2 € par rapport à la Crystal vu que l'option TV est incluse).

A propos de dématérialisation, Free et Google en ont profité pour annoncer un accord de peering. Fini le bridage sur YouTube ! Je pense que Free a dû mettre dans la balance le support Android TV intégré, une première mondiale (avec le 4K).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par politicien » 08 mars 2017, 13:27:48

Free prépare une offre sur le mobile "qui ne devrait pas plaire aux concurrents"

Xavier Niel a expliqué mardi que son groupe allait présenter une offre inédite le 14 mars prochain. Véritable annonce ou simple coup de communication? L'emblématique dirigeant a en tout cas l'habitude de faire monter la pression.

Une fois de plus, Xavier Niel, l'emblématique fondateur de Free, sait entretenir le suspense. Lors de la présentation des résultats annuels d'Iliad (la maison-mère de Free) l'entrepreneur a assuré que l'opérateur télécoms allait, le 14 mars prochain, lever le voile sur une offre qui "ne devrait pas plaire à [ses] concurrents", rapportent plusieurs médias dont les Échos.

Évidemment, Xavier Niel n'a pas donné davantage de détails, histoire de faire monter la pression et de laisser les commentateurs spéculer. Cette déclaration laisse à penser que Free pourrait agir sur les prix, même si les résultats dévoilés mardi montrent néanmoins qu'actuellement la politique tarifaire de Free fonctionne déjà très bien. Sur BFM Business, Thomas Reynaud, le directeur général délégué d'Iliad avait ainsi souligné la montée en gamme de la clientèle de Free.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 17222.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par El Fredo » 08 mars 2017, 15:02:12

Une offre multi-sim pour les appareils connectés ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par politicien » 08 mars 2017, 15:02:55

Tu es au courant de quelque chose ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par El Fredo » 08 mars 2017, 15:16:10

Non malheureusement, je n'ai pas d'entrées chez le père Xavier :) Et puis ça me paraît peut-être un peu léger pour justifier une telle annonce de sa part.

Par contre ça serait une option sympa pour éviter d'avoir à souscrire plusieurs abonnements data. Par exemple dans ma bagnole j'ai un autoradio Android sur lequel je peux brancher une clé 4G. Mais comme je n'ai qu'un seul abonnement je suis obligé d'activer le hotspot wifi sur mon smartphone pour avoir accès à la cartographie en ligne type Waze ou Google Maps. Si j'avais une 2e SIM je pourrais la laisser en permanence branchée sur l'autoradio, qui au passage pourrait servir de hotspot pour les passagers. Ford propose déjà ce genre de fonction sur ses nouveaux modèles, on peut utiliser sa propre SIM mais si on n'en a pas il faut souscrire à leur service mensuel.

Au passage les futures normes de sécurité automobile de l'UE imposeront aux constructeurs d'inclure un système d'appel d'urgence automatique avec géolocalisation en cas d'accident. Par défaut je suppose qu'ils ne proposeront que cette fonction de série, mais comme l'électronique embarquée est la même autant y inclure le support data.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 09:53:09

Free avait promis une annonce "qui ne va pas plaire aux concurrents" Orange, Bouygues Telecom et SFR. Et c'est chose faite !

Free vient de dévoiler, ce mardi 14 mars, un nouveau forfait mobile incluant pour la première fois des communications à l'étranger en illimité.

Son forfait à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés internet fixe) intègre désormais :
Les appels, SMS et MMS illimités au sein de l'Europe et des DOM,
Les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France depuis les Etats-Unis, le Canada, Israël, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande,
5 Go d'accès à internet par mois utilisables depuis l'Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

(...)

http://o.nouvelobs.com/high-tech/201703 ... anger.html
Effectivement ça ne va pas plaire à la concurrence ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 22:12:01

Il n'y a personne pour commenter cette information ? Beaucoup d'entre vous sont chez free non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par El Fredo » 14 mars 2017, 22:18:05

Pour ce qui me concerne ça ne change pas grand chose, les seuls fois où je vais à l'étranger c'est quand on fait un petit tour en Espagne durant nos vacances dans le sud-ouest. Et 5 Go, j'arrive même pas à consommer ça par mois en France. Donc en gros la valeur ajoutée de ces nouveaux services pour moi c'est la tranquillité d'esprit sachant que je n'aurai pas de mauvaise surprise sur ma facture. Par contre pour les frontaliers c'est top, un nouveau pas vers une Europe de la téléphonie mobile.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Forfait à 10 euros, Freebox V7 : quelle sera la "surprise" de Free ?

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 22:57:15

Consommation illimité dans les 35 pays où Free a des accords de partenariat, très fort.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré