Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par politicien » 03 janv. 2015, 14:11:07

Bonjour,
Microsoft préparerait le lancement de Spartan, nouveau navigateur qui serait introduit avec Windows 10.

L’information n’a encore rien d’officielle, mais nous sommes très porté à croire cette rumeur. En effet, dévoilée par Mary Jo Foley, cette journaliste de ZDNet s’est révélée avoir les bons indics bonnes sources quand il s’agit de débusquer des informations secrètes sur Microsoft.

Nous apprenons ainsi que la firme de Redmond travaillerait sur Spartan, un nouveau navigateur plus léger qui va faire son introduction dans Windows 10. Attention, Spartan ne sera pas un Internet Explorer 12 rebrandé, mais bel et bien un nouveau navigateur à part entière… qui sera plus proche de l’expérience utilisateur d’un Chrome ou Firefox (même s’il n’utilisera toujours pas WebKit mais du 100% Microsoft avec Trident ainsi que Chakra pour moteur Javascript).

Mais Microsoft ne prévoit pas de tuer Internet Explorer immédiatement. En effet, Spartan devrait cohabiter avec IE… du moins dans un premier temps. Pour des raisons de compatibilité, Windows 10 sera livré avec Spartan ET Internet Explorer 11. Le lancement se fera simultanément sur Windows 10 et Windows Phone.

(...)

http://www.presse-citron.net/vers-la-fi ... avigateur/
Qu'en pensez vous ? Vous servez-vous encore d'internet explorer ?

D'ailleurs preuve qu'internet explorer attire moins d'utilisateur, 4% des personnes qui viennent sur Actu-Politique utilisent IE.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par Cobalt » 03 janv. 2015, 14:23:14

Non, je n'utilise pas internet explorer, mais firefox.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par politicien » 03 janv. 2015, 14:24:13

IE c'est les initiales d'Internet Explorer.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par Ramdams » 03 janv. 2015, 15:00:42

J'utilise IE... sur mon mobile. Car je n'ai pas d'autre choix (Windows Phone). Sinon, j'utilise majoritairement Firefox, parfois Chrome. Certains plug-in fonctionnent mal sur Firefox et bien sur Chrome, et inversement.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par Nico37 » 03 janv. 2015, 17:47:44

IE ou spartan, c'est niet :!:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par El Fredo » 04 janv. 2015, 00:53:28

Pour un développeur, IE c'est synonyme de cauchemar au point que la plupart des contrats de web design excluent explicitement toute garantie de compatibilité IE. Quand bien même MS re-développeraient à partir de zéro le meilleur moteur web du monde, leur déficit d'image me paraît très difficile à résorber.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par Lucas » 04 janv. 2015, 10:10:41

J'utilise Firefox, internet explorer est devenu totalement obsolète. 4% ici qui utilisent IE ? Effectivement il est temps de tourner la page.

Quelle est la part pour Firefox et Chrome ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par politicien » 04 janv. 2015, 10:34:42

En 2014 :
- Firefox : 67%
- Chrome : 16%
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
djo
Messages : 210
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:11:08

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par djo » 27 janv. 2015, 19:21:32

pour ma part j'utilise chrome.
ça fait longtemps que j'ai abandonné IE, trop lent, trop buggé, trop de la euh...

par contre je peux vous dire que politicien utilise IE au boulot :mrgreen:
et avec un zoom passque monsieur n'y voit rien icon_yeah

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par Nico37 » 27 janv. 2015, 19:25:11

J'utilise IE aussi au boulot comme dans beaucoup d'entreprises...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2015, 19:31:48

IE au boulot car pas le choix. Et en plus, un IE vieux comme Mathusalem: IE 8 qui n'est plus compatible avec grand chose.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par Baltorupec » 27 janv. 2015, 19:32:31

Je suis passé à Chrome suite à un gros bug de Firefox.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2015, 00:03:19

Un nouveau navigateur de l'ex PDG d'Opera qui a l'air vraiment très intéressant. Basé sur Chromium, donc au top de la compatibilité avec les normes W3 : http://mobile.clubic.com/navigateur-int ... omium.html
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par Narbonne » 28 janv. 2015, 06:17:25

IE plus Chrome ont plus de 50 % de part de marché en France.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vers la fin définitive d’Internet Explorer ? Microsoft va lancer Spartan, son nouveau navigateur

Message non lu par artragis » 28 janv. 2015, 07:31:10

Même si je ne l'utilise pas sur mon ordi, IE10 (et bientôt IE11 et spartan (IE11 fait partie de WIN10)) est un excellent navigateur ! Il est au niveau des autres sur les normes W3C et en terme de vitesse.

J'utilise firefox car j'en ai mare de cet adware mal fichu qu'est chrome. Je suis développeur et ce machin c'est relou. Pour en faire le "navigateur le plus rapide" Google a fait pas mal de sacrifices qui rendent certaines fonctionnalités incomplètes.

Sur mobile, j'utilise forcément IE puisque j'ai un excellent WinPhone (Lumia920) et que j'en suis plus que satisfaits. Entre un Galaxy S3 sortie le même mois que le 920, le S3 a super mal vieilli quand même!

J'espère que Spartan sera vraiment une réussite et permettra de remonter l'image des navigateur made in microsoft.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré