intégralité de l'article ...De 15 % à 20 % des internautes français bloquent les publicités sur les sites Internet. Les médias étudient des solutions judiciaires et techniques pour les contrer.
Face à l’ampleur du phénomène, les médias s’organisent. Car ces plug-ins menacent leur principale source de financement sur Internet, la publicité. Celle qui s’affiche en pré-roll pendant quelques secondes avant la visualisation d’une vidéo, certains types de bannières, les pop-up... Lors du Mondial de football, TF1 ainsi a constaté que 25 % des internautes qui regardaient les matchs utilisaient un logiciel bloqueur de publicité. Les sites traitant des nouvelles technologies sont les plus touchés, car leur public geek est particulièrement enclin à installer ce type de programme, jusqu’à 50 % d’entre eux, raconte David Legrand, rédacteur en chef de Next INpact.
Certains cites ont trouvé la parade en ne permettant pas l'accès, si le bloqueur n'est pas désactivé. En général, je copie le titre de l'article qui m'intéresse et je colle sur google, afin de lire sur un autre site. Si je n'ai pas d'autres sources fiables, je débloque l'anti-pub, je lis l'article et je rebloque ...
Certes, la pub est leur gagne pain, mais je ne me sens pas plus obligée de voir leurs pubs que celles qui passent à la TV et que je zappe, ou que celles qui n'entrent plus dans ma boite aux lettres, grâce à l'auto-collant "pas de pub".
Et vous, utilisez vous un anti-pub ?