Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Message non lu par politicien » 09 juin 2014, 11:32:58

Et les prix aux USA sont de combien ? Il me semble que comparé à nous c'est extrêmement cher un forfait.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2014, 11:42:02

C'est sur qu'un quasi-monopole privé, ça fait mal au cul.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2014, 12:33:48

Une charrette de 2000 emplois chez Bouygues le milliardaire. Ah il est beau le monde à 4 opérateurs. Ah il est beau le forfait à 2 euros.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Message non lu par El Fredo » 09 juin 2014, 20:34:46

Nombrilist » 09 Juin 2014, 11:31 a écrit :J'ai un ami qui m'a dit qu'aux USA, c'était 2-3 opérateurs pour tout le pays. Alors peut-être bien que plusieurs opérateurs en France, ça n'est pas possible...
Si on compte AT&T, Verizon, T-Mobile et Sprint, ça fait 4. Compter entre 50 et 120 millions d'abonnés chacun.

Ce qui pose problème en Europe ce n'est pas le nombre d'opérateurs dans chaque pays, c'est le manque de concentration entre les pays, avec quelques marques couvrant toute l'UE et le reste tenu par des opérateurs nationaux. On finira par y arriver, surtout avec la fin des frais de roaming (un scandale) et la généralisation des forfaits internationaux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Message non lu par politicien » 10 juin 2014, 07:10:01

Iliad a fait une offre informelle en vue de racheter son concurrent Bouygues Telecom ces dernières semaines mais à un prix inférieur à ce que reclame Bouygues, maison mère du troisième opérateur mobile français, rapporte mardi l'agence Bloomberg, citant des personnes proches du dossier.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... elecom.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Message non lu par politicien » 11 juin 2014, 18:11:27

Bonjour,
Les actions Bouygues et Iliad (Free) chutaient lourdement à la Bourse de Paris mercredi après-midi, souffrant de l'échec des négociations engagées sur un éventuel rachat de Bouygues Telecom, ce qui entraînait le reste du secteur à la baisse. À 16 h 54, le titre de Bouygues lâchait 6,79 % à 31,85 euros et celui d'Iliad 7,02 % à 220,55 euros, dans un marché en baisse de 0,83 %. De son côté, Orange perdait 3,8 % à 12,15 euros et Numericable cédait 4,95 % à 43,77 euros. Les discussions menées successivement avec les groupes Iliad (Free) et Orange pour un éventuel rachat de Bouygues Telecom "n'ont pas abouti", a indiqué mercredi Olivier Roussat, P-DG de l'opérateur, filiale du conglomérat Bouygues.

Bouygues Telecom a annoncé mercredi lors d'un comité central d'entreprise (CCE) un projet de réduction de postes de 1 516 sur 9 000, soit plus de 15 % des effectifs, via notamment un plan de départs volontaires, a-t-on appris auprès de l'opérateur. La direction a détaillé devant les élus du personnel son plan de transformation "visant à lui garantir un avenir autonome" qui va entraîner "une réduction des effectifs de 1 516 collaborateurs" avec un "plan d'accompagnement privilégiant le volontariat et le reclassement interne", selon un communiqué de Bouygues Telecom. "Dans un marché des télécoms très chahuté depuis 2012, Bouygues Telecom connaît des difficultés illustrées notamment par une perte opérationnelle courante de 19 millions d'euros au premier trimestre 2014", explique l'opérateur.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Message non lu par freeze » 14 juin 2014, 09:25:20

comme le soulignait nombrilist voilà les résultats d'un forfait a 2 euros

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Message non lu par El Fredo » 15 juin 2014, 21:57:40

Plutôt de l'illisibilité des offres Bouygues. Je crois qu'ils ont quelque chose comme 800 offres différents. Chez Free il y en a 2 pour les mobiles, et 2 pour le fixe. Tu hésites forcément à signer un contrat quand tu as l'impression de te faire enfler.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Message non lu par politicien » 24 sept. 2014, 22:05:57

Bonjour,
Semaine chargée pour le groupe Bouygues. Après l’annonce mardi 23 septembre de l’ouverture d’un plan de sauvegarde de l’emploi chez LCI, c’est au tour de Bouygues Telecom de rencontrer, mercredi 24 septembre, les syndicats de salariés lors d’un comité central d’entreprise. L’opérateur de téléphonie mobile leur a présenté la dernière mouture du plan de suppression d’effectifs annoncé en juin dernier.

Le nouveau projet prévoit la suppression de 1404 postes au lieu des 1 516 initialement présentés en juin dernier. 112 postes seront donc finalement préservés. Comme prévu au départ, ce sont principalement les divisions marketing, informatique et les fonctions supports en général qui seront touchées.

Départs contraints
Ce plan vient s’ajouter aux 600 départs déjà finalisés par Bouygues Telecom en 2013. Il s’inscrit dans un contexte difficile pour l’opérateur. Fragilisée depuis l’arrivée de Free mobile sur le marché en janvier 2012 et l’échec de sa tentative de rachat de SFR en mars dernier, la filiale du groupe de BTP tente par tous les moyens de survivre toute seule sur un marché de plus en plus concurrentiel. Pour y arriver, elle a mis en place un plan stratégique offensif (miser sur la 4G, le très haut débit mobile et investir dans les réseaux, simplifier le nombre de ses forfaits, et casser les prix) afin de gagner des parts de marché et de réduire ses coûts.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bouygues Telecom pourrait supprimer près d’un quart de ses effectifs

Message non lu par Nombrilist » 28 juil. 2016, 22:24:16

Comme je l'avais prédit, le massacre continue: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

On va monter à 16 000 emplois détruits en 5 ans.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré