Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2015, 12:13:47

Mon beau-père a Free. C'est tombé en panne voilà 3 semaines. Ce n'est toujours pas réparé. Si il avait été chez Orange, tout remarcherait déjà.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Narbonne » 15 mai 2015, 13:07:38

Surprenant. J'ai eu un problème de TV (la cpl était morte). Ils m'ont envoyé un technicien le lendemain matin et il en a profité pour virer un condensateur Orange dans la prise téléphonique qui ne sert à rien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2015, 13:22:08

Et ils t'ont facturé combien ? Parce que si le problème est chez toi, normalement ils te facturent.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Ramdams » 15 mai 2015, 13:56:53

Le plus grand souci que je rencontre avec Free (mobile) reste le réseau instable. Mais après deux ans d'utilisation, je reste satisfait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Narbonne » 16 mai 2015, 21:35:36

Nombrilist » 15 Mai 2015, 12:22: 08 a écrit :Et ils t'ont facturé combien ? Parce que si le problème est chez toi, normalement ils te facturent.
Ils ne m'ont pas facturé et ils ont enlevé 2/30 de mon abonnement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Nico37 » 18 mai 2015, 13:47:21

Inévitable :!:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2015, 08:45:18

Je vous dirai si ils ont fait pareil avec mon beau-père qui n'a toujours pas retrouvé sa connexion. Ah, la qualité de service chez Free, c'est bien comme ça que je le voyais.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Narbonne » 19 mai 2015, 09:31:33

Il a du résilier sa ligne orange en le demandant à orange.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par politicien » 03 janv. 2016, 14:49:40

Bonjour,
Les deux opérateurs ont signé pendant les fêtes un accord de confidentialité qui lancent officiellement leurs négociations. Des réunions entre leurs états-majors se tiendront cette semaine.
Orange et Bouygues


Pendant les fêtes, les discussions entre Orange et Bouygues Télécom se sont accélérées. Selon plusieurs sources, les deux opérateurs mobiles ont signé la veille de Noël un accord de confidentialité pour entamer leurs négociations. Le rachat de Bouygues Télécom par Orange se ferait pour 10 milliards d’euros dont environ 2 milliards d’euros en cash et 8 milliards payés en actions Orange. Bouygues deviendrait ainsi le deuxième actionnaire de l’opérateur historique à hauteur de 15%, derrière l’Etat. Martin Bouygues souhaite deux sièges d’administrateurs chez Orange dont un qu’il occuperait.

(...)

http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... age-766733
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Nombrilist » 03 janv. 2016, 14:50:58

Orange rachète Bouygues, mais en fait, Bouygues acquiert Orange.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Free Mobile, deux ans après :

Message non lu par Narbonne » 04 janv. 2016, 08:41:45

Bouygues, en difficulté, se fait racheter et fait une bonne opération financière avant que cela ne tourne mal pour lui.
Orange élimine un concurrent mais ne gagnera pas grand chose dans cette opération. Ses couts fixes vont encore augmentés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par politicien » 05 janv. 2016, 19:36:26

Les deux opérateurs de téléphonie ont confirmé, ce mardi matin, la reprise des pourparlers, tout en restant prudents sur leur issue. Les prix seront-ils touchés par la diminution du nombre d'opérateurs sur le marché français?

Six mois après avoir rejeté une offre de 10 milliards d'euros du groupe Numericable-SFR appartenant au milliardaire Patrick Drahi, le groupe industriel et de construction Bouygues négocie avec le numéro un des télécoms, Orange, pour lui vendre sa filiale dans les télécommunications, Bouygues Telecom, au troisième rang national.

Selon l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, un passage de quatre à trois opérateurs en France pourrait menacer «la continuité des investissements, gages d'un large accès au très haut débit», tout en provoquant une hausse des tarifs pour les clients. Avant l'arrivée de Free début 2012, cette configuration à trois entre SFR, Orange et Bouygues Telecom à l'époque, «faisait de la France le pays où les prix des abonnements étaient 25% plus élevés que la moyenne européenne, et qui avait donné lieu à des pratiques sévèrement condamnées par le Conseil de la concurrence», rappelle ainsi l'UFC pour justifier son point de vue.

Sylvain Chevallier, associé chez BearingPoint, cabinet de conseil en télécommunications, est plus nuancé: «J'ai du mal à croire que le simple passage du nombre d'opérateurs de quatre à trois se traduise par une hausse des prix.

(...)

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... menter.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Caberlin » 05 janv. 2016, 22:38:48

Nombrilist » 15 Mai 2015, 11:13: 47 a écrit :Mon beau-père a Free. C'est tombé en panne voilà 3 semaines. Ce n'est toujours pas réparé. Si il avait été chez Orange, tout remarcherait déjà.
Chez Orange, ah bon ! Pourtant, ils ont mis plus de trois semaines pour venir s'occuper de la panne au sein de notre entreprise (encore une chance on avait nos portables et qu'on se connectait en wi-fi chez un collègue) ! Enfin, Orange n'est pas venue, ils ont envoyé une société de dépannage !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2016, 07:30:02

ça c'est bizarre. C'était Orange ou Sosh ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 janv. 2016, 17:48:06

Nombrilist » 03 Jan 2016, 15:50:58 a écrit :Orange rachète Bouygues, mais en fait, Bouygues acquiert Orange.
15% seulement, soit encore moins que l'état.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré