Eric Schmidt admet que Google a raté le virage des réseaux sociaux

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Eric Schmidt admet que Google a raté le virage des réseaux sociaux

Message non lu par politicien » 02 janv. 2014, 21:14:32

Bonjour,
Le président du géant de l'Internet estime que sa « plus grande erreur » a été de ne pas anticiper l’essor de ce phénomène, alors que l'on s'apprête à fêter les dix ans de Facebook. Il cite aussi le Big data et la génétique comme tendances à suivre cette année.

Dans un rare moment de vérité, le président exécutif de Google, Eric Schmidt, reconnaît que le moteur de recherche a raté le virage « social ». Interrogée sur les tendances 2014 par l'agence Bloomberg, il confie dans une interview vidéo que « la plus grande erreur que j'ai faite a été de ne pas anticiper l'essor du phénomène des réseaux sociaux. Pour notre défense, nous étions occupés à beaucoup d'autres choses, mais nous aurions dû être présents dans ce domaine et j'en assume la responsabilité », indique-t-il.

Google a notamment concentré ses efforts sur le mobile, en lançant le système d'exploitation Android, au succès phénoménal : plus de 80% de parts de marché dans le monde aujourd'hui, cinq ans après la sortie du premier smartphone embarquant le logiciel. « Le mobile est en train de gagner » face au PC souligne le président de la firme de Mountain View, qui peut se targuer d'une victoire éclatante sur Apple et Microsoft dans la guerre du mobile. Mais face à Facebook, lancé en février 2004, il y a bientôt dix ans, et devenu un nouveau point d'entrée du Web et un carrefour d'audience incontournable, Google n'a réagi que tardivement avec son service maison Google + en 2011.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Eric Schmidt admet que Google a raté le virage des réseaux sociaux

Message non lu par Nombrilist » 02 janv. 2014, 21:18:20

J'en pense qu'il est heureux que l'intégralité de l'internet ne soit pas contrôlé par une seule compagnie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eric Schmidt admet que Google a raté le virage des réseaux sociaux

Message non lu par Golgoth » 02 janv. 2014, 21:26:16

Google + est bien conçu mais l est arrivé trop tard en effet. Facebook est vraiment merdique niveau interface, mais il est arrivé au bon moment.

PS : je viens d'avoir la mise à jour android 4.3 sur mon mobile, graphiquement c'est en régression, c'est horrible (couleurs plus criardes, charte moche...). Je suis dèg.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Eric Schmidt admet que Google a raté le virage des réseaux sociaux

Message non lu par Nico37 » 02 janv. 2014, 21:33:52

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Eric Schmidt admet que Google a raté le virage des réseaux sociaux

Message non lu par Nombrilist » 02 janv. 2014, 21:47:09

Golgoth » Jeu 2 Jan 2014 - 21:26 a écrit :Google + est bien conçu mais l est arrivé trop tard en effet. Facebook est vraiment merdique niveau interface, mais il est arrivé au bon moment.

PS : je viens d'avoir la mise à jour android 4.3 sur mon mobile, graphiquement c'est en régression, c'est horrible (couleurs plus criardes, charte moche...). Je suis dèg.
Oui mais le goût de la sauce est-il meilleur ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eric Schmidt admet que Google a raté le virage des réseaux sociaux

Message non lu par Golgoth » 02 janv. 2014, 23:59:55

Même pas :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Eric Schmidt admet que Google a raté le virage des réseaux sociaux

Message non lu par karoline » 03 janv. 2014, 13:44:40

Les réseaux sociaux, un effet de mode, passager......, déjà Facebook est en voie de disparition.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Eric Schmidt admet que Google a raté le virage des réseaux sociaux

Message non lu par Nico37 » 03 janv. 2014, 19:40:39

karoline » Ven 3 Jan 2014 - 14:44 a écrit :Les réseaux sociaux, un effet de mode, passager......, déjà Facebook est en voie de disparition.
D'ailleurs Zuckerberg vient encore de ramasser 2 Mds d'€... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré